AshampooUninstaller&TU 2.35

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

AshampooUninstaller&TU 2.35

Messagede Reg07 » 08 Avr 2005, 16:11

Je dispose de Total Uninstall (TU) depuis un bon moment (v2.35 actuellement). Surveillance installation & désintallation au cas où + lors de certains surf. À titre comparatif, je suis en train d’essayer AshampooUninstaller Platinum Suite (AUPS). Or, dans le manuel AUPS, il est suggéré d’éviter de surveiller certaines parties du registre et que l’opération peut même être dangeureuse Voir *… Avec TU, j’avais l’habitude de faire surveiller tout et de désintaller en conséquence :
HKEY_CLASSES_ROOT + HKEY_CURRENT_USER + HKEY_LOCAL_MACHINE + HKEY_CURRENT_CONFIG + HKEY_USERS
Qu’en est-il vraiment au sujet du registre? Risqué ou pas?
Certains d’entre vous ont-ils une opinion sur AshampooUninstaller Platinum Suite?
* Registry keys to avoid:

HKEY_CURRENT_USER
It's normally a bad idea to try to monitor HKEY_CURRENT_USER at the same time as HKEY_USERS unless you have a very specific reason for doing so. When programs change the registry in the HKEY_CURRENT_USER section the same changes are always performed automatically in HKEY_USERS\'active user'. If Ashampoo UnInstaller Platinum Suite then tries to restore both changes, which it will do if you monitor both sections, this can lead to unexpected effects because of the mutual interaction between the two sections.
HKEY_Classes_Root

The same applies to HKEY_Classes_Root - this main key doesn't need to be (and shouldn't be) monitored separately because it is a subset of HKEY_Local_Machine.
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet00xx

The default settings automatically exclude the HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet00xx branches in the registry. These branches are copies of ...\CurrentControlSet that are sometimes generated and renamed when Windows reboots. (In Windows NT this is the "last known good configuration").

Monitoring these branches doesn't serve any useful purpose and selecting the branches manually is not recommended. Doing this or editing or deleting these branches with Ashampoo UnInstaller Platinum Suite or a registry editor will almost certainly crash your system.
Reg07

Messagede Limerick » 01 Nov 2005, 08:12

Bonjour à tous,

Je fais remonter ce vieux topic car j'hésite entre ces deux logiciels (...et Advanced Uninstaller Pro 2005 également) et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont un avis sur l'un ou l'autre pour m'aider à faire mon choix.

Merci.
Lim.
Limerick

Messagede Invité » 15 Jan 2006, 10:27

Salut

Perso aussi ça m'intéresse de connaître l'avis d'utilisateurs car j'ai eu des problèmes avec Total Uninstall et je voudrais bien trouver un autre désinstalleur.

A+
Invité

Messagede césar » 15 Jan 2006, 18:28

Bonjour,

Vraisemblablement, il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs d'Ashampoo sur ce forum.
Pourquoi ne pas être les premiers à le tester ? :wink:

j'ai eu des problèmes avec Total Uninstall

Il est conseillé de décocher la case "décrementer le compteur des librairies", dans les options. Ça évite qu'une Dll soit enlevée par erreur.
D'autre part, si vous avez plusieurs comptes, il faut désinstaller sur le compte où ça a été installé.
césar

Messagede ricouz » 15 Jan 2006, 21:06

Bonsoir

J'utilise ashampoo unsinstaller (une vieille version 1.3) et jusqu'à présent je n'ai pas à m'en pleindre.
Un petit défaut tout de même, sa lenteur. Mais tout est relatif.

A+
Ricouz (Windows 10, Opera développeur, Norton, Malwarebytes

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi