[OK]un faux positif dans PhotoFiltre

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede pierre » 27 Fév 2005, 15:46

Re Antonio,

C'est fait pour le comparatif. Version corrigée en ligne.

D'autre part, nous avons fait remonter une alerte sur le helpdesk de PestPatrol dès la semaine dernière. En attente de réponse. C'est un peu brouillon chez Computer Associates depuis le rachat de PestPatrol par CA. Cela devrait se stabiliser dans les semaines à venir.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Antonio » 27 Fév 2005, 15:46

Voici qui semble intéressant, sur la page d'accueil de NSIS :

http://nsis.sourceforge.net

http://nsis.sourceforge.net/index.php?i ... tt_news=14

qu'en pensez-vous ?
Antonio

Messagede pierre » 27 Fév 2005, 15:48

Re,

Lu. Je pense que l'on est en plein faux positif. Je n'avais pas noté que des antivirus également avaient trébuché.

A+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Antonio » 27 Fév 2005, 15:50

je vais regénérer les setup avec la dernière mise à jour de NSIS
Antonio

Messagede Antonio » 27 Fév 2005, 17:05

C'est fait, quelqu'un peut télécharger sur le site officiel de PhotoFiltre et me dire si l'alerte est toujours là ?

Merci
Antonio
Antonio

Messagede le gromleux » 27 Fév 2005, 17:44

bonsoir,

Antonio a écrit:quelqu'un peut télécharger sur le site officiel de PhotoFiltre et me dire si l'alerte est toujours là

je viens de le faire : les alertes ont disparu !
le fait de regénérer les setup avec la dernière mise à jour de NSIS a porté ses fruits : ni dans le setup de la version 6.1, ni dans le dossier "PhotoFiltre", une fois installé, n'apparaît une alerte ;
l'alerte demeure par contre dans le setup de la version 6.0 , ce qui ne fait que confirmer la conclusion qui s'impose :

il s'agissait d'un faux positif

je corrige en conséquence l'autre message et termine ce fil sur cette bonne nouvelle :wink:
désolé pour cette alerte qui, encore une fois, s'est faite en toute transparence et en toute honnêteté

et merci Antonio pour ce super programme :wink:
@+
XP + Firefox 22.0 + Look'n'stop 2.07
le gromleux
Modérateur

Messagede Sebastien.B » 27 Fév 2005, 17:52

le gromleux a écrit:et merci Antonio pour ce super programme :wink:
@+

Slt,

En effet Bravo, c'est du beau boulot! :wink:

Content que cette histoire se termine bien :)
Image
Sebastien.B

Messagede Antonio » 27 Fév 2005, 18:23

Merci pour vos tests :wink:
Antonio

Messagede guy » 27 Fév 2005, 18:31

bonjour

Je suis un utilisateur de photofiltre très heureux et je fais de la publicité pour son auteur dans la limite de mes moyens.

Je suis un utilisateur de ce site qui me semblait très sérieux mais quand on crée une telle polémique sur des rumeurs
complétement infondées, ce n'est pas sérieux et je considére que vous avez très mal traité le sujet.

Je serais dorénavant très sceptique sur vos affirmations car pour moi la bonne devise a toujours été :

"avant de parler, commence par te taire"

c'est ce que vous auriez dû faire et je ne peux m'empêcher de vous le faire savoir.

Sans rancune mais avec beaucoup de malaise ... et un grand bravo au travail magnifique d'Antonio Da Cruz
Win XP, Firefox, Thunderbird, sygate, Tele2 ADSL, Avast, spywareblaster

au lieu de donner un poisson, apprendre à pêcher ...
guy

Messagede césar » 27 Fév 2005, 19:14

bonjour guy,

je trouve qu'il ne faut pas exagérer cette affaire.
si PestPatrol détecte une malveillance, la première réaction n'est pas de se dire : "c'est un faux positif". Si on réagissait comme ça avec gator, avec kazaa, avec tous les logiciels gratuits qui nous envoient si généreusement leurs spywares, ceux-ci se frotteraient les mains.
L'affaire a été réglée très rapidement grâce à Antonio qui a fait la démarche de venir sur ce forum, et grâce à tous ceux ici qui ont fait preuve de bonne volonté. On ne doit pas accabler Pierre pour une regrettable erreur alors que le comparatif qu'il a sorti et ses nombreuses analyses par ailleurs, ainsi que l'aide apportée aux internautes sur ce forum témoignent du sérieux de son travail.
Sache enfin qu'il y a régulièrement des compagnies de spywares qui se manifestent pour proclamer, la main sur le coeur, que non leur produit n'est pas dangereux que d'ailleurs tel antivirus ne le détecte plus - ce qui est faux. D'autres menacent carrément de faire un procès pour diffamation.
J'espère que la réputation de Photofiltre n'a pas été ternie - ceux qui auront été induits en erreur par l'ancien comparatif seront de toute façon vite détrompés, d'une manière ou d'une autre; mais je pense au contraire que Pierre a été responsable de vérifier l'intégrité du logiciel avant d'agir.
Amicalement.
césar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi