Configuration et utilisation peerguardian

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Configuration et utilisation peerguardian

Messagede Mike69 » 08 08 2003

Bonne idée le forum pg

En effet j'suis pas speblurpte de la sécurité: les forums ca aide.....

Question: faut-t-il lancer pg quand on va sur Internet (avec I.E.), ou uniquement quand on est sur du P2P (kazaa etc), cad quand on est connecté et que I.E. est fermé?
Mike69

Messagede pierre » 09 08 2003

Bonjour
Il faut lancer PG au démarrage de Windows car il protège (il bloque) l'accès à certaines machines (protocole TCP uniquement actuellement) dès qu'une connexion est établie, que l'on soit avec ou sans un IE ou un P2P ouvert.
Attention à la liste d'origine de PG.Elle me semble extrêmement violente et bloque des machines tout à fait légitimes. Il faudrait vérifier les adresses IPs une par une. Un boulot de titan.
pierre

Messagede Invité » 12 08 2003

salut.... est ce que les protocoles tcp ne sont pas bloqués de la meme maniere avec un firewall du type norton?

en d autres termes quel est la difference entre un firewall et PG? merci
Invité

Messagede pierre » 14 08 2003

Bonjour,
Non, pas de la même manière.
Tous les sites que tu visite utilisent le protocole TCP.
Hosts te permet de bloquer l'accès à certains sites à partir de leur noms de domaine (tous protocoles confondus) et PeerGuardian te permet de bloquer l'accès à certains sites à partir de leurs adresses IPs (protocole TCP uniquement).
pierre

Messagede Braz » 31 10 2003

Bonjour et bravo pour ce site INDISPENSABLE (dans mon Top 10 des sites web jamais visités, si, si).

"Hosts te permet de bloquer l'accès à certains sites à partir de leur noms de domaine (tous protocoles confondus) et PeerGuardian te permet de bloquer l'accès à certains sites à partir de leurs adresses IPs (protocole TCP uniquement)."

Dans ce cas, ne serait-ce pas plus simple d'intégrer les listes de Peerguardian à des listes HOSTS générales (après conversion IP en DNS: je ne sais pas si des applications existent pour automatiser cela).

...Ensuite, plus besoin de Peerguardian, on n'aurait qu'à s'occuper de ses Hosts ! Attention à la prolifération des utilitaires dans son ordinateur, car çà devient vite pénible à gérer...
Braz

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi