a² - Est-ce bien raisonnable d'acheter ce produit ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Vazkor » 19 Oct 2004, 22:14

Bonsoir Zoubi,

K. est un super... qui veut se rendre intéressant à tout prix. Je vais commencer à méchament censurer ses interventions si Maître Pierre ne le fait pas, par manque de temps.

Il sait tout sur tout, raconte n'importe quoi, puisqu'on n'ira quand même pas vérifier ce qu'il a réellement sur sa machine. Pour moi c'est un troll.

Ne l'écoute pas. Continue à utiliser les programmes qui te conviennent parmi ceux que l'on conseille sur le site d'Assiste.
Ces programmes ont été testés longuement par des gens qui s'y connaissent, pas par un farfelu qui prend ses rêves pour des réalités.

@+

K. à bon entendeur salut. Je ne le dirai pas trois fois. Je ne te raconterai pas ma carrière mais des comiques dans ton genre j'en ai mâté des dizaines. Prends garde à ne pas vraiment m'énerver sinon cela va saigner. Je démolirai toutes tes allégations une par une, preuves à l'appui, si tu continues. Et si tu as encore des doutes sache que tous les modérateurs en ont ras-le-bol de te lire.
Vazkor

Messagede le gromleux » 20 Oct 2004, 03:31

bonjour,
Kareldjag a écrit:Un produit gratuit comme Spysweeper est dix fois plus efficace

Une simple petite recherche sur Google permet de relativiser ce propos pour le moins péremptoire : d'aucuns préfèrent à Spysweeper -qui n'est pas gratuit - , la combinaison "classique" Spybot +AdAware - qui, elle, est gratuite.
@+
XP + Firefox 22.0 + Look'n'stop 2.07
le gromleux
Modérateur

Messagede kareldjag » 20 Oct 2004, 11:20

Bonjour

Pour rester dans le sujet et appliquer à la lettre les conseils de Pierre (parler simplement de son expérimentation des softs) :

J'ai tésté TDS3, TrojanHunter, A2, PestPatrol et SpySweeper avec des malveillances potentielles telles que des "trojans demonstrator ou simulator" (zapass, backstealth etc) ou d'autres (le killer firewall firewar par exemple).
Le résultat et ce n'est là que mon avis, c'est que TDS3 et TrojanHunter sont plus orientés trojan, et les autres plutôt spywares.
Je n'ai pas tésté BoClean dont on m'a dit du bien.

Spysweeper est un produit de WEBROOT SOFTWARE;
Ce produit est bien GRATUIT, mais sa base de donnée est limitée à un seule mise à jour lors de l'installation.
Les suivantes sont payantes (30 E environ).
Ses principaux atouts:

-ses possibilités de paramétrage,
-sa protection temps réel trés efficace du registre (clefs run),de la page d'acceuil du navigateur ainsi que des paramètres de connexion internet,
-un moteur d'analyse complet et efficace, ni trop rapide, ni trop long,
-une interface graphique trés réeussie,
ETC,ETC.
Celà en fait une alternative moins chére mais moins efficace à PestPatrol.

Quant au reste, à chacun d'essayer et d'apprécier les outils qui lui convienne.
Je suis revenu des outils de scan qui ont à mon avis toujours un temps de retard.
Je n'investirais à l'avenir que dans des" modules résidant" tels NOD32 POUR l'AV ou le futur TDS4 pout l'AT.

CORDIALEMENT
que la sécurité soit avec toi
kareldjag

re

Messagede zoubi zouba » 21 Oct 2004, 14:31

salut

moi je dis plutot que de se fier a tel ou tel antitrojan qui permet de detecter des trojans mais avec un wagon de retard apres l'apparition d'un nouveau trojan, mieux vaut miser sur la prevention en ne telechargeant que des programmes que sur des sites dits sur, et ne jamais ouvrir un mail litigieux! mieux vaut prevenir que guerir!
de plus preferer un antivirus efficace sur virus trojans et worms, plutot que d'installer une armada de programmes qui n'ont en fait qu'un meme but: detecter les trojans dits "perimés" et amincir votre porte monnaie
zoubi zouba

Messagede le gromleux » 21 Oct 2004, 20:30

bonsoir,

Kareldjag a écrit:Spysweeper est un produit de WEBROOT SOFTWARE;
Ce produit est bien GRATUIT, mais sa base de donnée est limitée à un seule mise à jour lors de l'installation.
Les suivantes sont payantes (30 E environ).

issu d'un milieu simple, j'ai tendance à considérer les choses avec simplicité ; c'est ainsi que pour moi ce qui est payant n'est pas gratuit.
SpyBot et AdAwareSEPersonal sont gratuits ; que signifierait d'avoir Spysweeper sans ses mises à jour ?L'essence même de l'intérêt de ce genre de logiciels réside dans les mises à jour ...qui sont donc payantes.
En consommateur qui se veut à peu près éclairé (en tout cas en veille), je me refuse à relayer sans un minimum de recul les messages commerciaux du genre "Gratuit !...sauf.." ; arrêtons de prendre les gens pour des imbéciles.
Je propose d'ouvrir une liste de choses gratuites comme Spysweeper :
-circuler sur les autoroutes françaises est gratuit, sauf au péage
-entrer dans un restaurant est gratuit, sauf si on prend un repas
-...
soyons sérieux !
@+
XP + Firefox 22.0 + Look'n'stop 2.07
le gromleux
Modérateur

Messagede césar » 21 Oct 2004, 21:21

le gromleux a écrit:je me refuse à relayer sans un minimum de recul les messages commerciaux du genre "Gratuit !...sauf.." ; arrêtons de prendre les gens pour des imbéciles.

je crois que tu n'aimerais pas être chez Free... :Mouaaarrrrffffffff:

ps : désolé pour le HS ;)
césar

Messagede yota » 03 Nov 2004, 20:13

bonsoir à vous tous, comme vous n'aimez plus ou pas trop a2 à croire qu'il a mis un oeil dans le forum.
Dites un peu vos commentaires pour le update de ce jour pour information. Merci à vous.
:wink:
XP fam, Z.A PRO, ad-aware, A2 , spywareblaster, spybot 1.4, A.V et j'en oublie
yota

Messagede Vazkor » 03 Nov 2004, 20:30

Bonsoir,

A²Free est un très bon programme gratuit, prometteur, mais même la version Personal n'arrive pas encore à la cheville de Pest Patrol payant.
Je le conseille toujours comme première mesure en cas de détection sans éradication, que ce soit par un antivirus ou Pest Patrol en version d'évaluation. On n'a rien à perdre à l'utiliser.

Pest Patrol à 40 € et plus est un maître-choix (rapport qualité-prix), pour les "ceusses" qui ont un comportement à risques.

@+

Vous pouvez acheter Pest Patrol, via le site d'Assiste, si vous voulez soutenir Pierre. A vos carnets de chèques ou cartes de crédit...
Vazkor

Messagede Suzkinne » 11 Nov 2004, 03:19

Bonjour,

a² free version 1.5 est disponible depuis le 25 octobre directement en màj du soft....il semble y avoir des changements, mais
sont-ils seulement cosmétiques ?

Sur leur site, il est dit que leur nouveau Scanner contre le Trojan "Flux" reconnait et désactive le Trojan "Flux" dans la RAM.

Que pensez vous de cet outil pour la suppression du Trojan "Flux" ?

Merci,

@+

note: j'avais placé la lettre en cjoint, j'ai supprimé ce lien peu résistant. Merci Vazkor pour celui que tu donnes sur ton post.
Ma config
"Prendre conscience, c'est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir" [Lao-Tseu]
Suzkinne

Messagede Vazkor » 11 Nov 2004, 05:36

Bonjour,

La lettre de la semaine à propos de Flux est disponible sur le site d'Emsisoft:
http://www.emsisoft.net/fr/kb/articles/news041104/

Coût actuel d'a² Personal 36 € (avec la TVA de 20% comprise) pour la première année et ensuite la moitié pour renouveler, tant qu'il s'agit de la même version principale, sans doute.
PestPatrol quant à lui coûte une quarantaine d'euros par an en passant par Pierre. Pour la différence, il n'y a pas à hésiter si l'on veut bien payer.

@+
Vazkor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi