a² - Est-ce bien raisonnable d'acheter ce produit ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

a² - Est-ce bien raisonnable d'acheter ce produit ?

Messagede pierre » 16 Oct 2004, 13:19

Bonjour,

Aujourd’hui, a² sur Assiste c’est

La fiche produit
http://assiste.com.free.fr/p/internet_u ... res/a2.php

Le tutoriel a² Free
http://assiste.com.free.fr/p/internet_u ... 2_free.php

Le tutoriel a² Personal
http://assiste.com.free.fr/p/internet_u ... rsonal.php

Le forum spécifique a²
http://assiste.forum.free.fr/viewforum.php?f=80

Je viens de tester les 2 versions de a², a² Free et a² Personal.

1/ A² Personal c’est strictement a² Free + un petit « Gardien d’arrière plan » (en temps réel). C’est tout ! Ce gardien, nous l’avons gratuitement dans SpyBot Search & Destroy, par exemple. La totalité des modules qui font rêver dans a² Personal et qui pourraient justifier l’achat de la version commerciale de ce produit n’existe pas. Ce ne sont que des déclarations d’intentions pompeuses (IDS, Firewall…). Ce produit est en développement depuis 4 ans maintenant! Après mon enthousiasme du début pour un nouveau produit de Andreas Haak (ANTS, Anti-Trojan, Yaw) je finis par me demander s’il ne s’agit pas d’un touche à tout qui change tout le temps d’avis et ne finit pas ce qu’il commence (ou un perfectionniste, ce qui revient au même car ce ne sera donc jamais fini).
http://assiste.com.free.fr/p/internet_u ... s/ants.php
http://assiste.com.free.fr/p/internet_u ... trojan.php
http://assiste.com.free.fr/p/internet_u ... es/yaw.php

2/ La base de signatures est faible (à peine 1/6ème de celle de PestPatrol) et son évolution est très lente maintenant.

3/ .J’ai capturé quelques parasites bien connus dont la xxxToolbar, un dialer, des cracks etc. … a² n’a rien vu, mais strictement rien!

Y a t’il des utilisateurs pour me contredire ?
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Tesgaz » 16 Oct 2004, 16:37

Salut pierre,

je suis du même avis que toi,

j'utilisais avec plaisir Anti-trojan qui en plus scannait les ports du pc, ce que ne fait pas A²
donc, dommage car anti-trojan fonctionnait bien, remplacer par A² qui n'a absolument pas ses qualités

et j'ai été trés déçu de ses résultats, testé sur des PC infectés de trojans, il n'a rien trouvé, alors que anti-trojan m'en trouvait

donc, je l'ai viré du pc, à la poubelle hop :P
Tesgaz

Messagede pierre » 16 Oct 2004, 16:45

Bonjour,

Pour résumer mon sentiment, j’ai, aujourd'hui, l'impression que l'on se retrouve, après 4 ans de développement et une communauté acquise à Andréas Haak, avec un petit scanner en temps différé, c'est tout.

Très décevant. Il faut le secouer pour qu'il développe et surtout mette à disposition ses promesses. Les clients payants de la première heure vont bientôt se retrouver avec plus d'un an de licence, donc avec le besoin de renouveler cette licence, sans jamais avoir la moindre esquisse des mirobolantes protections annoncées.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Vazkor » 17 Oct 2004, 13:54

Bonjour,

Je suis de votre avis.
A² Free a le seul mérite d'être gratuit et d'éradiquer le peu qu'il trouve, ce que la version free de Pest Patrol ne fait pas. En ce sens on peut apprécier d'avoir les deux, si on est un utilisateur prudent et qu'il n'y a pas de virus PEBACK (Problem Exist Between Chair And Keyboard).

A² Personal ne se justifie pas à l'heure actuelle. Parmi les produits payants, entre A² Personal, Pest Patrol et The Cleaner, c'est sans conteste Pest Patrol qui est le maître-achat.

Il y a aussi TDS-3 de Diamonds, mais je ne le connais pas. Jamais eu de trojans sur mon PC, donc pas d'expérience.
J'ai juste des programmes pour trojanner les autres: BO, NetBus et SubSeven.

@+
Vazkor

re

Messagede zoubizouba » 17 Oct 2004, 21:26

pour ce qui est de tds3 j'ai eu l'occasion de le tester pl fois!
allant de temps en temps sur des forum de pseudo hackers a deux balles qui s'amusent a rendre des trojans connus indetectable a tel ou tel antivirus, ceux ci redoutent en general la terrible effiacité de tds3, au meme titre que kaspersky d'ailleurs pour ce qui est de l'antivirus!
il permet d'analyser son pc en profondeur a pl methodes de scan, et debusque bons nombres de trojans que d'autres antitrojans du genre a2, tauscan, the cleaner.....ne verraient pas! allez faire un tour sur le site de diamonds, vous verrez tres vite que cette societe s'est speblurpée dans le monde de la lutte contre les trojans et propose meme pl freewares bien utiles pour butter ceux ci et lutter contre eux (registryprot.........)
zoubizouba

Messagede Vazkor » 17 Oct 2004, 23:38

Bonjour,

TDS-3 a été testé par Pierre, qui ne lui a pas trouvé que des qualités
http://assiste.com.free.fr/p/internet_u ... s/tds.php#

Personnellement je ne crois pas au logiciel parfait à tous points de vue. Ce serait trop beau!

@+
Vazkor

Messagede pierre » 18 Oct 2004, 02:32

Bonjour,

un TDS 4 est annoncé pour bientôt.

TDS a été l'un des premiers à contrôler l'injection de parasite dans un code légitime (HashCode) ce qui lui a valu une très bonne presse (gros "buzzzzzz" autour du produit).

TDS nécessite une boite d'aspirine et, même avec cela, je n'ai toujours pas compris plein de trucs dans cet utilitaire incroyablement technique et compliqué. Souvent je ne sais même pas de quoi il parle (enfin, quand je dis "parlent" - ils jettent une tonne de trucs dans un jargon d'initiés dans une tonne d'écrans - j'en ai le vertige).
Image

Image
pierre

re

Messagede zoubi zouba » 18 Oct 2004, 09:29

il est vrai qu'aucun utilitaire n'est parfait et tds3 n'en fait pas exception!
il est d'un abord difficile! cependant lorsque l'on possede quelques connaissances il peut s'averer etre un tres bon outil de desin de trojans!
j'avais il y a quelques temps telechargés des trojans dernieres generations bindés packés.........tds3 avait ete le seul a les debusquer!
cependant lors d'une analyse il prend enormement de ressources (donc pas question de faire tourner autre chose en meme temps) et est d'une effroyable lenteur a l'analyse
zoubi zouba

Messagede kareldjag en invité » 19 Oct 2004, 13:13

Bonjour

A2 est inutile et inneficace.

Un produit gratuit comme Spysweeper est dix fois plus efficace!
Quant à TDS3 , je l'ai utilisé pendant 4 mois en freeware (fonctions un peu bridées) et s'il est vrai qu'il est trés loin d'egaler la simplicité de PestPatrol, il est par contre incroyablement complet et intègre des "nettools" dans ces fonctions.

De plus, la version 4 devrait sortir avant la fin de l'année et inclura un antitrojan résident et temps réel d'une grande efficacité

Quant aux fameux mode de compression UPX dont parle Pierre dans sa fiche, c'est là un faux problème (je leur ait envoyé un mail à ce sujet et il m'ont répondu car j'utilise 2 de leurs produits-à savoir ProcessGuard et APT, et je suis egalement inscrit à leur newsletter).

Pour ceux qui veulent un antitrojan guard gratuit et efficace(plus que celui d'A2), il suffit de télécharger TrojanHunter sur le site D'ASSISTE; de l'installer, de faire un scan pour la forme; puis de le supprimer:logiquement, le module trojanhunterguard devrait rester et vous protéger en détéction mais bien sûr pas en suppression (faut débourser, hé à quoi ça sert que D. ou plutôt M. se décarcasse?)

Je compte acheter la version 4 de TDS qui supportera plusieurs langues dont le français et si certains sont intéréssés, je donnerai plus d'infos.

A+
kareldjag en invité

re

Messagede zoubi zouba » 19 Oct 2004, 21:44

ton truc par rapport a trojanhunter je doute que cela marche memel si je n'ai jamais testé! de plus quel interet? vu que les mises a jours ne seront plus possible si tu n'achetes pas le produit
zoubi zouba

Suivante

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi