outlook 2007 ne s'ouvre plus

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: outlook 2007 ne s'ouvre plus

Messagede pierre » 24 Sep 2018, 21:46

Re,

Votre image...

Il n'est pas possible de voir/lire une image/un fichier qui se trouve sur votre disque (heureusement !).
Il vous faut l'envoyer (l'uploader) sur un serveur d'images partagées.

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede smugles » 27 Sep 2018, 16:28

bonjour pierre

oui effectivement......

https://we.tl/t-25jzDKv4CD

Merci de votre aide
smugles

Messagede pierre » 27 Sep 2018, 19:16

Re,

Bon, c'est circonscrit à PST et scanpst.exe ne sert à rien.

Autre idée, alors...

Si Thunderbird à réussi à importer PST (et le carnet d'adresses), est-ce que Outlook a une fonction d'importation ? Si oui, après avoir fait une sauvegarde de PST (simple copie du fichier PST), désinstaller complètement Outlook, y compris PST, le réinstaller et importer depuis Thunderbird.

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede smugles » 28 Sep 2018, 15:34

bonjour Pierre

j'ai bien ts les mails avec Thinderbird, sauf le carnet d'adresses et mes listes de diffusion.....

comment faire une sauvegarde d'Outlook alors qu'il ne s'ouvre pas ?
=> un simple copier/coller ?
j'ai lu votre tuto et ceux du net..... je ne comprends pas.

Merci de votre aide
smugles

Messagede pierre » 28 Sep 2018, 18:37

Re,

Peut-être ça :

Une fois Thunderbird installé, lui ajouter cette extension :
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... porttools/

Semble permettre les importations et exportations, dont de/vers Outlook (donc, peut-être, réparer PST).

A tester.

Cordialement,
Image

Image
pierre

Messagede smugles » 28 Sep 2018, 20:02

je viens d'installer cette extension
Cependant je ne voit pas mon carnet d'adresses e tmes listes de diffusion.....mais juste deux contacts d'adresses d'e-mails reçus.....
et je n'arrive tjrs pas à ouvrir Outlook : le message erreur reste identique

vous me dites de faire ceci :

Si Thunderbird à réussi à importer PST (et le carnet d'adresses), est-ce que Outlook a une fonction d'importation ? Si oui, après avoir fait une sauvegarde de PST (simple copie du fichier PST), désinstaller complètement Outlook, y compris PST, le réinstaller et importer depuis Thunderbird.

=>De mon côté, je suis bien en règle avec Microsoft et je devrais avoir une fonction d’importation avec ma version 2007
=> comment faire une sauvegarde du PST ?

Merci de votre aide
smugles

Messagede pierre » 28 Sep 2018, 20:46

Je pensais simplement à une copie de fichier avec l'explorateur de Windows.
pierre

Messagede smugles » 29 Sep 2018, 20:41

bonjour Pierre,
je viens de copier/coller ce fichier qui pèse 2.10GO.....
l'extension installée (import/export tools) n'a pas importer les dossiers et listes de diffusions, carnet d'adresses.....
=> car en ouvrant le menu Outils/import "tout importer" : aucune application à partir de laquelle importer des données n'a été trouvée.
=> je refais la manip juste avec "mon carnet d'adresse" : Aucun carnet d'adresses à importer.

je déposeici un site visité qui propose un tuto intéressant, mais Outlook n'y figure pas.....
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm ... messagerie

comment faire alors une importation de ce fichier pst sauvegardé via thunderburd ?

Merci de votre aide
smugles

Messagede pierre » 30 Sep 2018, 00:14

Re,

Regardez la limite maximale de la taille du votre fichier PST
Base de connaissance (clés du Registre Windows) KB 832925
Dernière mise à jour : 19 avr. 2018

Il y a également la possibilité d'exporter du format Thunderbird au format Excel CSV, ouvrir le CSV avec Notepad pour le convertir en UTF 8 puis importer le CVS dans Outlook (mais il faut un Outlook qui s'ouvre et quid du carnet d'adresse).

Attention à de nombreux outils gratuits sur le Web, comme mbox-eml-extractor.exe (voir Virustotal : https://www.virustotal.com/#/file/dd207 ... /detection )

Cordialement,
Image

Image
pierre

Messagede smugles » 30 Sep 2018, 10:45

bonjour pierre

Merci pour vos compléments d'info, je vias regarder cela.

je n'ai jms tenté de faire un redémarrage PC en mode ss échec.... une possibilité selon vous ?
mais si ce PST est corrompu/endommagé/ trop lourd.... il sera de tte manière inexploitable non ?

Merci de votre aide

ici en reprenant votre lien :

- Version de Microsoft Office : Office 2007
- L'emplacement de la stratégie pour les entrées de registre est accessible via le chemin d'accès suivant dans l'Éditeur du Registre :
=> ce que j'ai ds mon PC : HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\ et à la place SystemCertificates
Et Windows
je n'ai pas cette suite : "" "" "" \Office\12.0\Outlook\PST

- L'emplacement de préférence de l'utilisateur pour les entrées de registre est accessible via le chemin d'accès suivant dans l'Éditeur du Registre
=> ce que j'ai ds mon PC HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\Outlook\...........
le fichier PST est abscent de la suite finale

si je me réfère au poids annoncé ds vote lien : je dépasse effectivement les 2,075,149,312 (1.933 GO) par le système MaxFileSize en faisant propriété sur mon fichier sauvegardé PST
smugles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi