logiciel conso internet

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

logiciel conso internet

Messagede pommedefrance » 01 06 2017

Bonjour

pas sûr d'être dans le bon topic...
existe t il un petit logiciel pour avoir sa conso internet par applications sur windows 7 (comme il en existe de nombreux sur Android )?
Je partage la connexion de mon tel sur mon ordinateur portable mais j'ai juste que le wifi tethering consomme bcp ce qui est normal..du coup je voudrais savoir sur le pc, quelle appli consomme..car entre le logiciel de data que j'ai sur le tel et la conso sur sfr, il y a quelque fois plus de 600Mo de différence !
Merci d'avance

Flo
pommedefrance

Re: logiciel conso internet

Messagede pierre » 01 06 2017

Bonsoir, Pommedefrance

Il y a une classe d'outils qui fait cela " naturellement " (enfin... au moins celui que j'utilise), ce sont les pare-feu.

Dans mon KTS (Kaspersky Total Security Multi-Device (KTS MD) - 2017), on peut voir la surveillance des applications exercée par le pare-feu et, pour chaque application, on a, d'affiché, le trafic total, le trafic entrant, le trafic sortant.

Ceci est valable pour la session. Par contre, je n'ai pas trouvé comment obtenir ces résultats pour une période de surveillance donnée (typiquement, dans votre cas, du 01 au 31 d'un mois donné).

Question intéressante, à fouiller (que l'on se posait au temps des connexions en RTC, mais plus sous ADSL).

Il y a toujours une différence entre ce que vous faites et ce que l'ordinateur fait. Par exemple, votre antivirus peut se mettre à jour toutes les 15 minutes et engendrer un trafic important, chaque jour, qui peut échapper à l'idée que vous avez des applications que vous utilisez.

Image
pierre

Messagede pierre » 02 06 2017

Un truc comme ça, mais qui le ferait application par application :

http://www.soft4ever.com/StatnPerf/Fr/

Image

Image

1 mois d'essai

Voir s'il fonctionne sous W7 (en mode de compatibilité XP SP3, peut-être)

Cordialement
pierre

Messagede pommedefrance » 02 06 2017

merci pour les réponses !
j'utilise déjà le statnperf..qui est surement le plus léger..et il fonctionne très bien sur seven.
mais je ne peux pas voir la conso de chaque appli..
avec win10 (et 8 je crois), c'est inclus dans windows..mais pas seven..
alors je continue à chercher...je crois que glasswire le fait très bien mais en pare feu, j'ai looknstop qui est très léger aussi..
si vous avez d'autres idées...
bonne journée !
pommedefrance

Re,
Je crois avoir trouvé mais j'ai interrogé l'éditeur et j'attends d'avoir ses réponses.
En attente...

Heeeuuuhhh ? La conso sous W10 ? On peux demander la conso d'une appli, par exemple entre le 01.05.2017 et le 31.05.2017 ?
Où, comment ?

Cordialement
pierre

Re,
Oui, mais ça, tout le monde l'a. C'est uniquement sur les 30 derniers jours glissants et ce n'est que pour les composants de Microsoft Windows ou ses bloatwares à la Candy crush soda ou l'horreur d'espionne Cortana, etc. ...
Rien pour les applications installées par l'utilisateur.
Par exemple, aucun de mes navigateurs n'apparaît, aucun de mes outils lourdement communiquant pour maintenir à jour le site sur son serveur.
Vous pouvez installer un client de P2P, télécharger et partager à tour de bras, vous ne le verrez pas.
pierre

Re,

Allons-y, mais...

C'est très pro et très payant (49.95 $ soit 44.33 €) après 15 jours d'évaluation.
https://seriousbit.com/netbalancer/

Image

C'est partiellement en français (fichier externe - possibilité de peaufiner la traduction (les mises à jour de l'appli ne sont pas toutes encore traduites) - je le fais déjà pour d'autres applications).

A ma question :

I am asked for software that would track incoming and outgoing consumption, in bytes:

For each application installed on a PC running Windows 7.
Over a given period (day, week, month, date to date [from dd.mm.aaaa.hh.mm.ss to dd.mm.aaaa.hh.mm.ss], etc.).

Réponse :

Yes, please take a look at "Menu>Statistics>Totals" and "Tops", it shows there detailed traffic information and statistics for a given time range.
Also "Menu>Statistics>Event Log" might be useful for a more detailed inspection.

J'ai posé la question de recherche de ce type de logiciel à plusieurs personnes.
Réponse unanime : netbalancer (je ne connaissais pas)

Pas mieux (et pas moins chers).

Cordialement
pierre

Messagede pommedefrance » 03 06 2017

Bonjour

oui pour win8 et 10...j'ai juste lu ces infos..mais je n'aime pas ces os, je suis donc rester sur seven ;-)
netbalancer à l'air bien mais il ne fonctionne pas sur mon pc..le service ne veut pas démarrer et quand je lance le logiciel, il m'affiche "object reference not set to an instance of a oblect, error in program main "
pommedefrance

Messagede pierre » 03 06 2017

Bon... c'est un
  • Windows 7 Starter (32-bits)
  • Windows 7 Home Basic (32-bits ou 64-bits)
  • Windows 7 Home Premium (32-bits ou 64-bits)
  • Windows 7 Professional (32-bits ou 64-bits)
  • Windows 7 Enterprise (32-bits ou 64-bits)
  • Windows 7 Ultimate (32-bits ou 64-bits)

Votre erreur semble provenir de 'installation du .Net Framework de Microsoft.
Netbalancer requiert le version 4.5 du .Net
.Net 4.5 - Tous les téléchargements

Cordialement
pierre

Suivante

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi