Bonjour,
Je vous propose mon soucis du jour, et espère quelques avis en retour.
J'utilise, sur Android, une application fort sympathique, FiiNote, dont l'éditeur met à disposition des utilisateurs un programme pour PC, permettant une utilisation et synchronisation entre plateformes.
Le programme sur PC tiens plus de l'éditeur de texte qu'autre chose.
Et je viens de m’apercevoir qu'il est devenu, par défaut, non seulement l'éditeur de texte de mon Windows 10, mais également qu'il ouvre les fichiers .exe et .bat, en mode bloc-note, empêchant l'utilisation normale de l'exe concerné.
Pour ma part, j'ai eu ce soucis avec une tentative d’utilisation de JRT.exe.
Dans les paramètres, qui me sont accessibles, dans Windons, je n'ai pas le choix d'affecter les .bat à une autre application que ce FiiNote.
Dans les options de FiiNote, je trouve bien une case à cocher = "configurer en tant qu'éditeur par défaut pour les fichiers texte".
Cochée d'office, et les tentatives pour décocher m'amène automatiquement aux paramètres Windows.
Je tourne en rond.
J'ai reporté ce "bug" (je pense pouvoir l'estimer tel que) à l'éditeur, qui n'en convient pas et qui me renvoi aux paramétrages de mon PC.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce dernier.
Une désinstallation avec Revo Uninstaller me remet tout en ordre de marche, comme il se doit.
J'ai ré installé FiiNote = même problèmes.
L'analyse de l’exécutable de ce logiciel (Virus Total) ne donne rien.
Est ce à l'éditeur de solutionner ce "problème" ou à l'utilisateur d'aller tripoter ses bases de registres pour apporter une correction ? (et je suis pas chaud pour aller mettre les mains dans la graisse de mon pc qui fonctionne correctement par ailleurs !)
Votre avis ?
Merci.