Avast ou Avira ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Avast ou Avira ?

Messagede shl » 26 Juil 2014, 22:31

Si, juste qu'on ne peut pas comparer un gratuit à un payant (et inversement). :)

Pour la qualité des gratuits, j'ai déjà répondu. Cela dit, mon expérience n'est peut-être pas représentative vu que mon antivirus n'avait jamais eu l'occasion de bloquer quoi que ce soit (blindage du navigateur en amont et comportement prudent). J'avais surtout remarqué leur lourdeur effarante en mémoire par contre (le pire était Antivir).
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Re: Avast ou Avira ?

Messagede Silure » 28 Juil 2014, 08:39

Bonjour.

A l"époque où j'étais encore sous W 7, j'avais pris Avira comme antivirus mais en édition Premium. Pour 19,99€/an, il ne faillait pas se priver. J'en étais fort content d'autant que les renouvellements de licence étaient sujets à promotions de dernière heure.

Mais ça, c'était avant.

Entre-temps, les antivirus ont évolué. J'ai même vu qu'Avast proposait son VPN maison; payant, bien sûr.
AV-comparatives a toujours classé Avira (Premium) dans les tout premiers; Avast n'avait pas à rougir en tant que gratuit mais un peu en dessous.
Comme le dit Shl, comparons ce qui est comparable.

Avira Premium, dans son édition actuelle, a une fonction de reconnaissance du pare-feu dans les paramètres de sécurité or il ne reconnaît que celui de Windows. J'ai constaté cela sur le poste de mon père.
Ça génère donc une alerte indûment.

Bref, à trop vouloir tout faire . . . Trop de sécurité tue la sécurité.

Comme le dit Pierre, Bit-Defender a la côte. Certaines SSII le plébicitent.

Quant à moi, j'ai opté pour une autre forme d'antivirus: Linux.

Bon, ok :mrgreen: :whip:

@+
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Précédente

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi