Je suis nouveau ici (du moins, c'est mon premier message) et je voudrais tout d'abord remercier Pierre pour son site et tous les efforts qu'il a fourni.
Je le lis très attentivement et son exhaustivité me ravi.
Je ne pense pas être dans la bonne dans la bonne catégorie mais je ne vois vraiment pas où je pourrais poster ce message.
Veuillez me pardonner

Je vous expose mon problème :
Je possède en ce moment même, Avast FREE, j'ai fait certaines modifications afin de le rendre plus sûr mais regardant depuis quelque temps les comparatifs conseillés sur le site, je me suis rendu compte des capacités de l'antivirus Avira qui me semble à première vue plus sûr (sauf sur Denis Technology Labs mais j'ai cru comprendre qu'il ne devenait plus trop fiable ?)
Néanmoins, je me pose plusieurs questions :
En effet, ces comparatifs mesurent les versions payantes des antivirus n'est ce pas ? C'est pourquoi je ne sais que trop penser de la version gratuite d'Avira. D'autant plus qu' Avast me paraît plus complet avec son "softtware updater" et pour les personnes novices (de ma famille), il offre un "mode renforcé" qui peux éviter pas mal d'installations non désirées.
Ainsi j'hésite à leur faire changer d'antivirus...
Je fais donc appel à vous pour m'aider à résoudre ce problème : Avira FREE serait mieux ?
Depuis le temps que j'utilise AVAST FREE, je n'ai pas eu de problèmes, mais je fais plus où moins attention à ce que je fais et prends grand soin de mon ordinateur; mais ce n'est pas trop le cas de ma famille, c'est pour cela que je cherche à savoir si Avira pourrait leur convenir
Je suis bien évidemment ouvert à tout autre antivirus mais d'après mes recherches, il n'y a pas d'autres antivirus gratuits plus sûr (à part peux-être Panda mais toujours est-il que les comparatifs ne mesure pas la version gratuite)
Je vous remercie d'avance
Cordialement,
Mreve