[Résolu] faux positif

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[Résolu] faux positif

Messagede hectorvalentin » 20 Jan 2014, 20:40

bonsoir
après avoir passé à la moulinette de plusieurs antivurus en ligne il s'avère que malwarebytes AntiMalware trouve un virus dans le logiciel suivant Pictures To Exe utilisé par de nombreuses autres personnes le cas s'était déjà produit avec avast qui a depuis longtemps corrigér ce problème Je voudrais bien signaler ceci mais je parle pas l'anglais
merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter

PicturesToExe Deluxe 5.6
hectorvalentin

Re: faux positif

Messagede pierre » 20 Jan 2014, 22:58

Bonsoir Hector Valentin, bienvenue et bonne année,

Le plus simple, sans parler anglais, est :

1/ Faire analyser le fichier par le service gratuit en ligne Antivirus gratuit en ligne (multiples antivirus simultanés - VirusTotal) (une cinquantaine d'antivirus, tous à jour et réglés en mode parano, en quelques secondes)

2/ Me donner le lien vers cette analyse afin que j'ai des billes pour signaler le faux positif (false positive) à MBAM.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede hectorvalentin » 21 Jan 2014, 07:46

bonjour,
Bonne année à vous aussi et à ceux qui liront ces lignes.

1/ Faire analyser le fichier par le service gratuit en ligne Antivirus gratuit en ligne (multiples antivirus simultanés - VirusTotal) (une cinquantaine d'antivirus, tous à jour et réglés en mode parano, en quelques secondes)
Fait

2/ Me donner le lien vers cette analyse afin que j'ai des billes pour signaler le faux positif (false positive) à MBAM.
je m'en occupe ce jour

Merci

Cordialement à vous aussi
hectorvalentin

Messagede pierre » 21 Jan 2014, 09:05

Re,

Le lien vers l'analyse est l'URL qui apparait lors de l'analyse (adresse de virustotal suivie du condensat en SHA256 du fichier analysé).
Par exemple
https://www.virustotal.com/fr/file/14f9 ... 389602459/

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede hectorvalentin » 23 Jan 2014, 07:31

bonjour,
mon problème est involontairement réglé ;-) j'ai supprimé par erreur ce logiciel de mon ordinateur avec ReviUninstaller une case de trop cochée probablement!
Il s'agissait d'une version ancienne, celui que je viens de charger(Pictures ToExe 6.0) ne déclenche par malwarebyte
pour l'instant
si ce pb s epose à nouveau je ferai appel à votre bonne volonté
merci pour votre disponibilité
HV
hectorvalentin

Messagede pierre » 24 Jan 2014, 15:48

Ok. Je ferme.
Image

Image
pierre

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi