A propos de Comodo

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

A propos de Comodo

Messagede jac » 18 Jan 2011, 16:48

Bonjour,

On a souvent entendu dire que le firewall Comodo incluait des spywares lorsqu'on l'installait, ce qui lui a valu sa mauvaise réputation.
Ce forum étant très sensible à la sécurité et à la vie privée, je voulais avoir votre avis sur la question. Comodo continue-t-il aujourd'hui ses pratiques douteuses ou est-ce terminé ?

Peut-on installer aujourd'hui sans crainte ce pare-feu ?
jac

Messagede jac » 19 Jan 2011, 12:21

Vos avis seraient les bienvenus, car ils m'aideraient dans le choix d'un pare-feu... :wink:...Merci !
jac

Messagede Sacles » 19 Jan 2011, 17:14

Bonsoir,

OnLine Armor est plus souvent conseillé que Comodo: http://www.online-armor.com/

Quel est ton OS? Windows XP? Windows 7?

Salut.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede jac » 19 Jan 2011, 18:41

Bonsoir,

Sacles a écrit:OnLine Armor est plus souvent conseillé que Comodo: http://www.online-armor.com/

OnLine Armor était ma première idée, mais pendant l'installation (et donc avant d'être actif), il demande de se connecter à Internet pour, apparemment, valider la clé d'activation. Or, il est hors de question que je me connecte sans pare-feu actif. Donc, ça a été direction poubelle.

Autre point important, OnLine Armor semble laisser le port 0 visible, ce qui n'est pas terrible...

Sinon, à quel point de vue est-il plus conseillé que Comodo ? Pour les raisons que j'ai évoquées (Comodo douteux) ?

Sacles a écrit:Quel est ton OS? Windows XP? Windows 7?

Windows 7.
jac

Messagede jac » 20 Jan 2011, 22:02

Je me permets de relancer...
jac

Messagede Félix le Chat » 21 Jan 2011, 08:20

Bonjour,

Comodo n'est plus considéré comme douteux depuis plusieurs années.

Je l'utilise depuis la version 3 sans problème, quant à dire que ce serait le meilleur ?

Sur le forum français un jeu de règles avancées est disponible.
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede jac » 21 Jan 2011, 12:19

Merci.

Il est souvent réputé pour être l'un des plus efficaces. Après, c'est vrai que pour un pare-feu, l'essentiel est sans doute de bien le configurer.

Je n'ai pas trouvé le jeu de règles sur le forum, j'ai seulement trouvé le sujet qui en parle.
jac

Messagede bellafago » 21 Jan 2011, 16:16

Bonjour,

Vous trouverez le tutoriel de comodo sur: Le forum de Malekal .

@+
bellafago

Messagede jac » 21 Jan 2011, 16:47

Merci, je le consulterai.
jac

Messagede Sacles » 22 Jan 2011, 11:53

Bonjour,

Autre point important, OnLine Armor semble laisser le port 0 visible, ce qui n'est pas terrible...

Source?

Attention, certains crient "mon pare-feu est une passoire", j'ai tel ou tel port ouvert ou tel ou tel port visible alors qu'en réalité, ils ne testent pas leur pare-feu mais leur routeur (box).

De toute façon, personne ne sait si tel pare-feu est plus efficace qu'un autre pour le contrôle des flux entrants. C'est quand même cet aspect qui est primordial.

Pour les flux sortants, aucun pare-feu "pur" ne s'en sort bien. Il suffit par exemple de désactiver le HIPS de Comodo pour voir qu'il devient très peu solide face aux leaktests.

Voir ceci: http://www.wilderssecurity.com/showthread.php?p=1576765 (Réussite chez Matousec. Pare-feu ou HIPS?).

Salut
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Suivante

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi