A propos de Comodo

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Félix le Chat » 22 Jan 2011, 12:45

Bonjour,

Inutile de chercher ailleurs, tout a pratiquement été dit ici http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... highlight=
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede jac » 22 Jan 2011, 13:47

Citation:
Autre point important, OnLine Armor semble laisser le port 0 visible, ce qui n'est pas terrible...

Source?

J'avais testé OnLine Armor free avec entre autres les outils des sites grc.com ou pcflank, qui m'indiquaient tous que ce port était ouvert. L'équipe d'OnLine Armor n'avait pas pu m'aider.
Maintenant, je ne dis pas que ce pare-feu est moins efficace que les autres, mais que les mêmes tests pratiqués sur ses concurrents montrent que tous les ports sont masqués. Et lorsqu"on hésite entre plusieurs pare-feu de niveau à peu près équivalent, un rien peut aider à se décider...

Mais je le répète, ce qui m'a énormément déplu, voire énervé, c'est la tentative de connexion d'OnLine Armor pendant son installation, donc sans que celui-ci soit actif. Il faut reconnaître que c'est quand-même une comble pour un pare-feu...
jac

Messagede Sacles » 23 Jan 2011, 08:40

Bonjour,

Mais je le répète, ce qui m'a énormément déplu, voire énervé, c'est la tentative de connexion d'OnLine Armor pendant son installation, donc sans que celui-ci soit actif.

Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa et croire qu'une connexion pendant l'enregistrement va poser un problème de sécurité.

Si l'installation n'était pas terminée, le pare-feu de Windows était sans doute encore actif (qui, contrairement à ce que certains affirment, n'est pas une passoire).

Inutile de chercher ailleurs, tout a pratiquement été dit ici viewtopic.php?t=23296&highlight=

En précisant que les tests que tu proposes n'évalue en rien la résistance des pare-feu pour les flux entrants.

Un pare-feu seul, quel qu'il soit, réussit lamentablement ces leaktests.

Salut.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Re: A propos de Comodo

Messagede chal3oye » 20 Déc 2013, 06:14

il est hors de question que je me connecte sans pare-feu actif. Donc, ça a été direction poubelle.

Autre point important, OnLine Armor semble laisser le port 0 visible, ce qui n'est pas terrible...

Sinon, à quel point de vue est-il plus conseillé que Comodo ? Pour les raisons que j'ai évoquées (Comodo douteux) ?
GuL
chal3oye

Messagede pierre » 20 Déc 2013, 08:49

Bonjour Chal3oye et bienvenue.

C'est une conversation qui remonte à trois ans, tout de même.

Je n'ai pas la pratique d'OnLine Armor donc je laisserais d'autres répondre.
Par contre, j'ai testé le pare-feu de Comodo chez un utilisateur qui souhaitait du gratuit. Devant l'avalanche de messages de Comodo auxquels l'utilisateur doit faire face et ne comprend strictement rien, et l'avalanche de coups de fils de l'utilisateur auxquels je ne pouvais pas grand chose à distance, tout cela s'est terminé par du Kaspersky Pure.

Et j'ai toujours mes préventions face à Comodo. En plus, lorsque je vois, sur leur page de présentation de leur produit, des informations qui prennent réellement les visiteurs pour des primaires, comme
Don't get fooled by sandbox imitators - Comodo Auto-Sandbox technology runs unknown files in an isolated environment protecting critical Windows system files and registry settings

cela ne conforte pas leur image.

Ne pas oublier, même des années plus tard, qu'ils ont commencés par de la publicité et des barres d'outils à spyware. Lorsqu'ils ont poussé leur pare-feu, ils ont développé des leak tests qu'ils étaient, bien entendu, les seuls à savoir contrer...
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede shl » 27 Déc 2013, 22:08

Bonsoir,

Comodo a été mon dernier pare-feu pour Windows (avant passage à Linux) et je ne l'ai pas trouvé si compliqué que ça. En comparaison, j'avais testé Outpost autrefois et je l'avais trouvé horrible et incompréhensible.

Pour ce qui est de se connecter sans pare-feu le temps de télécharger, bof, il y a beaucoup de PC qui se contentent du pare-feu Windows pendant des mois et qui n'ont rien d'anormal.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Précédente

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi