Pest Patrol et EZ Firewall

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede BigOne » 14 Aoû 2004, 06:43

J'ai fais un click droit sur ?ÿÿÿŒô(R@ dans EZ Firewall, pour voir les proprietees et j'ai le message suivant. Windows cannot find "?ÿÿÿŒô(R@".Make sure you type the name correctly,and then try again. To search for a file, click start buttom,and then click search.

J'ai fais une recherche sur mon disque aucun resultat. Mais j'ai remarqué une chose quand mon pare-feu me signale un alerte pour lui permettre d'acceder a internet le mot differe un peu.Ca donne ceci ?ÿÿÿŒlô(lRl@ .Ce sont 3 barres separatrices. Ici j'ai pris un L car mon clavier n'est pas configurer pour faire de grande barre.Si ca peux aider de savoir ca.
BigOne

Messagede Vazkor » 14 Aoû 2004, 08:04

Bonjour,

Dis donc, il est 3 heures du mat chez toi!

Je viens de faire le test en créant un fichier que j'ai tenté de renommer en ?ÿÿÿŒlô(lRl@ J'ai un message immédiat me disant que certains caractères sont interdits. Mais si je supprime le "?", cela fonctionne. Le séparateur "|" est bien accepté.

Il est possible que ZoneAlarm mette un ? à la place d'un caractère autorisé mais non affichable (Code ANSI/ASCII 0 à 31).

Essaie une recherche avec ce nom ?ÿÿÿŒlô(lRl@, où ? est un joker.
Le séparateur tu dois pouvoir le taper en utilisant la touche Alt Gr. Il est chez moi sur la touche "6", sur un clavier français. Regarde bien le tien.
Sinon, tiens la touche Alt enfoncée et tape 124 sur la pavé numérique.
Ce qui est étonnant c'est que le ô correspond au cararactère de fin de ligne, dans le jeu OEM.

Ce nom a l'air bien suspect et me fait penser à une cochonnerie qui utilise des astuces pour cacher une dll, en utilisant des caractères spéciaux et des permission spéciales. Mais où ai-je encore vu cela?.

Et voilà comment le nom de mon fichier s'affiche sous DOS avec la commande dir /X
L(LRL@~1 ÿÿÿOlô(lRl@

@+
Vazkor

Messagede Jim Rakoto » 14 Aoû 2004, 10:32

Salut,

Hé, mais il y a deux pare-feu ??

Je veux bien que ce sont peut-être les mêmes mais .....???

il y a ceci : C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
Donc Zonelarm

et ceci :
D:\Program Files\CA\eTrust EZ Armor\eTrust EZ Firewall\ca.exe
Donc eTrust firewall

Une supposition : tu avais Zonealarm que tu as désinstallé pour mettre eTrust. Or, ZA ne supporte pas, mais alors pas du tout, d'être remplacé par un autre

Une bonne désinstallation de ZA et un nettoyage avec JV16 1.3 (gratuit) sur le site www.websecurite.org > Liens > JV16
Installer > Outil Registre > désinstallation
Puis Outil registre > Outils > nettoyeur de registre > scan > toutes les lignes avec une boule verte peuvent être éliminées.

Edité : voici procédure complète pour désinstaller ZA :
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/zaun.htm

Salut Vazkor,
Une désinstallation incomplète se retrouve à poser problème dans kernel32. Problème de dll !!! On retrouverait donc ton idée

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Vazkor » 14 Aoû 2004, 12:05

Bonjour Jim,

J'ai quand même testé (pas plus de deux heures ;o) le pare-feu fourni avec EZ Armor, que moi j'ai payé mais en profitant d'une forte promotion au lancement de eTrust.
Alors que je n'avais jamais installé ZA sur mon système, j'ai aussi ce dossier \system32\ZoneLabs\vsmon.exe sur mon disque dur.
C'est la partie TrueVector Internet Monitor résidente qui est lancée comme service dès la fin du boot.
La commande est visible dans les propriétés du "sévice"
Chemin ... : C:\WINNT\system32\ZoneLabs\vsmon.exe -service

C'est tout donc tout à fait normal que notre ami ait ce programme.

J'en viens à penser que suite à un problème quelconque un nom de fichier a pu être bousillé dans la FAT, d'où cet affichage "alacon".

Un bon chkdsk, voire un dir détaillé de tout ce dossier suspect ne serait pas inutile.

@+
Vazkor

Messagede Jim Rakoto » 14 Aoû 2004, 12:48

Salut Vazkor,

Hé, t'as vu le temps, il n'aura plu qu'une fois aujourd'hui !!!

Bon allez sérieux.
Puisque eTrust et ZA sont aussi proches parents, voici un tuto de configuration de ZA pour Pestpatrol.
On ne sait jamais un truc qui aurait échappé BigOne, figure 2 notamment
http://www.pestpatrol.com/Support/train ... ealarm.asp

A+

Edité : BigOne, as-tu essayé cette méthode :
Stop Memcheck (clic droit sur icône PP dans Systray)
stop CookiePatrol
Puis clic sur unload PP control terminal
Ensuite aller Programmes > Pestpatrol > clic sur sur PPupdater uniquement.
Dans le log, j'ai cette ligne quand PP est désactivé
août 14 2004 13:58:56 Stopping PestPatrol.exe
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

[OK] Pest Patrol et EZ Firewall

Messagede BigOne » 15 Aoû 2004, 08:56

Bon salut Vazkor et Jim. Oui j'ai tout essayé et j'ai vérifié la configuration du pare-feu tout etait correct. Finalement j'ai installé la nouvelle version EZ armor 2005 ( qui ajoute une zone Expert Rules a voir.), et maintenant plus de probleme, je pense que c'etait un bug de chemin et XML.

Vazkor, 3 heures du matin, oui je suis un oiseau de nuit. HAHAHAHA. :Mouaaarrrrffffffff:
BigOne

Messagede Vazkor » 15 Aoû 2004, 09:14

Bonjour,

J'ignorais qu'il y a une version 2005 de EZ Armor, mais comme je n'utilise que l'EZ Antivirus...

Je suis aussi un oiseau de nuit depuis des années déjà. N'ayant plus de responsabilités familiales, je dors comme les chats et les chiens: quand j'ai sommeil, sans tenir compte de l'heure.
Je peux me coucher à 1 heure de l'après-midi pour une petite sieste, parce que j'ai un coup de pompe et dormir plusieurs heures. Donc c'est automatiquement une nuit blanche qui va suivre.

@+
Vazkor

Messagede BigOne » 15 Aoû 2004, 09:24

Meme chose, pour moi Vazkor, plus de responsabilites familiales et plus d'horaire. Je vous remercie, pour les conseils. J'ai, beaucoup apprecié. Enfin, je vais surveiller les info ici et je vous tiens au courant quand il y a du nouveau de ma part.
BigOne

Messagede Vazkor » 17 Aoû 2004, 11:25

Bonjour,

EZ Armor et Pest Patrol vont sûrement travailler main dans la main.

Computer Associates vient en effet d'acquérir Pest Patrol. C'est encore tout chaud!:
http://www3.ca.com/press/PressRelease.asp?CID=61871

Avec la puissance et l'expérience de CA (2 à 3 fois le chiffre d'affaires de Symantec) eTrust Pest Patrol ne pourra que faire un bond en avant.

@+
Vazkor

Précédente

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi