Conflit Antivir/PCtools

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Messagede Silure » 19 Oct 2009, 22:50

Hmm !

Qu'elles te soient plutôt d'heureux augure.

Je constate, au vu de ton précédent rapport, que 62 146 66 184 (une adresse d'Avira, j'ai vérifié) semble être responsable.

Puis-je suggérer que tu regardes dans tes règles avancées (bien que configurées en "tout accepter") pour vérifier si ne s'y trouve pas une règle manuelle qui mentionne cette adresse. Conserver l'autorisation sortante en TCP, le port distant mais virer l'adresse qui peut avoir changé.

Je ne sais pas quelle est l'option éventuellement prioritaire sur l'autre: la règle manuelle ou celle "tout autoriser" en vert.

Envisage aussi de supprimer toutes les règles afférentes (sans omettre de cocher "autoriser les application connues" dans l'onglet Paramètres => Général ) et de relancer/solliciter manuellement tous les services d'Antivir, dont une mise à jour manuelle.

A voir; je n'ai pas d'autre suggestion.

Attends un éventuel autre avis au besoin.

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Messagede nicop » 20 Oct 2009, 07:28

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé sur cette adresse dans les règles.

Il n'y a que trois règles "bloquantes" :

- "Tous les autres paquets TCP et UDP : bloquer"
- "Paquet provenant d'une adresse IP non-sûre : bloquer"
- "Tous les autres paquets entrants : bloquer"

Je les ai désactivées tour à tour (temporairement bien entendu).

Rien y fait. Pourtant, dès que je désactive le pare-feu, ça marche....


Puisque Silure sèche (et pour un pouasson, y'a pas pire),

quelqu'un a une autre idée ??? Je continue les recherches de mon côté...

Merci
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Messagede Silure » 20 Oct 2009, 11:10

Ave.

Je suis configuré comme tu l'es dans les profils.

Ceci étant, ton profil est-il "Public" comme le mien ?

Ton mode utilisateur est-il "Expert" comme le mien ? Si non, coche-le, ça t'ouvre l'accès aux règles avancées dans les applications et te permet surtout de les modifier à ta guise.

Je pense que tu pourras éventuellement intervenir sur l'adresse sus-mentionnée.

On va bien trouver !! Ça ne vient pas d'Avira selon moi.

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Messagede nicop » 21 Oct 2009, 07:47

Salut,

Je suis bien en profil "Public".
Je me suis mis en mode Expert.

Je vais essayer de créer une règle, mais ça a l'air un peu compliqué pour moi...

L'adresse 62 146 66 184 est-elle bien une adresse IP ? (là, je suis un peu "nez aux feet", désolé).

Si oui, c'est donc avec ça que je peux créer une règle en suivant le tuto donné plus haut, c'est bien ça?
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Messagede Vazkor » 21 Oct 2009, 09:13

Salut,

62 146 66 184 sans les points ne représente rien de précis

62.146.66.184 peut être une adresse IP et http://62.146.66.184/ mène bien sur le site d'Avira.

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Messagede nicop » 21 Oct 2009, 10:28

Merci Vazkor

:wink:
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Messagede Silure » 21 Oct 2009, 11:21

Bonjour.

J'avais volontairement omis les points pour ne pas créer d'hyperlien mais comme Vazkor vient de le faire, je présume que ça ne pose pas problème (je suis peut-être un peu parano, désolé).

C'est donc bien une adresse IP d'un serveur Avira, oui.

Si tu trouves cette adresse IP dans une règle (panneau principal =>onglet applications, ouvre toutes les règles Avira en cliquant sur le triangle noir qui développe et offre l'accès aux règles avancées) conserve ce qui est éventuellement existant (TCP sortant, port distant associé - 80 et/ou 443; UDP sortant et port 53), en prenant soin d'ôter cette fameuse 62.146.66.184 qui pourrait avoir changé et donc ne plus t'ouvrir l'accès aux mises à jour.

Comme je te le proposais aussi, supprime au besoin toutes les règles Avira dans PC Tools et relance manuellement toutes les applications Avira (Panneau, éditeur configuration, systray, mise à jour manuelle, etc ...)

A+

Edit: sans le http, l'hyper lien ne se crée pas, je le découvre, mes précautions furent inutiles.
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Messagede nicop » 21 Oct 2009, 15:07

Salut,
J'ai supprimé tous les "objets" Avira dans la liste d'applications, puis j'ai relancé manuellement la MAJ :
J'ai alors accepté les trois trucs que PCtools m'a demandés, mais je n'ai vu nulle part apparaître cette adresse...
Mais ça a l'air de fonctionner car je n'ai plus de message d'erreur.
Mais le serveur d'Avira est bloqué (comme souvent) et il n'y a pas de mises à jour disponibles (je l'ai fait manuellement).
Je vais donc attendre qu'il y ait une maj disponible pour confirmer.
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Messagede Vazkor » 21 Oct 2009, 16:50

Bonsoir,

Silure,
Il y a un bouton Prévisualisation à côté d'Envoyer. Ça sert entre autres à vérifier si un lien s'affiche correctement et à vérifier s'il mène bien quelque part. :mrgreen:

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Messagede Silure » 21 Oct 2009, 19:03

Bonsoir.

Tu as raison, Vazkor; le plus drôle est que je l'utilise régulièrement, ce fameux bouton, qui évite les gags.

Mais pas là, très empressé que j'étais de vouloir répondre.

En tout cas, Nicop, tant mieux que ton problème semble résolu.

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