Conflit Antivir/PCtools

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Conflit Antivir/PCtools

Messagede nicop » 15 Sep 2009, 06:32

Bonjour,

Depuis (trop) longtemps, la MAJ d'Avira Antivir échoue systématiquement à cause du firewall. Il faut que je désactive PCTools firewall momentanément et que j'effectue la MAJ manuellement. Pourtant, dans PCtools, Avira a tous les droits...

Malgré recherches et reglages, je n'ai pas réussi à solutionner le problème.

Quelqu'un a une idée ?

Merci
nicop

Messagede devadip » 15 Sep 2009, 08:07

slt
réponse peut être un peu bête mais pourquoi tu ne change pas de parefeu!
devadip

Messagede bellafago » 15 Sep 2009, 10:02

Bonjour,

Ne pouvez vous pas créer une règle d'accès de mise à jour pour: PCTolls firewall ? ( tutoriel et assistant de création de règles).

@+
bellafago

Messagede Silure » 15 Sep 2009, 10:07

Bonjour.

Dans la plupart des pare-feu il y a un assistant de règles (réglage pointu où tout est demandé) ou des règles pré définies (le pare-feu gère).

Regarde donc d'un peu plus près si ces règles n'ont pas été modifiées par une mise à jour éventuelle de ton pare-feu (PC Tools est passé à la version 6.0.0.69).

Veille aussi à placer PC Tools en exception sur Antivir, sait-on jamais.

Une autre "bête" réponse: procède à une désinstallation/réinstallation du pare-feu au besoin.

A+
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede Silure » 15 Sep 2009, 10:08

RE.

Je viens de me faire griller par Bellafago.
Image
Silure
Modérateur

Messagede Silure » 15 Sep 2009, 10:50

Re re.

Pour en finir avec mon intervention, tu dois trouver dans le dossier Avira sur ton PC (par défaut:C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop), le fichier update.exe, qui permet l'exécution de tes mises à jour et qui doit comporter une règle qui lui est propre sur PC Tools.
Selon le tuto auquel renvoie le post de Bellafago, vérifie si il existe une règle afférente à ce fichier et si les connexions appropriées sont autorisées.

En espérant que nous t'avons répondu.

A+
Image
Silure
Modérateur

Messagede bellafago » 15 Sep 2009, 11:11

Bonjour,

Du Silure grillé... :roll: bonne idée! et bon appétit!

@+
bellafago

Messagede nicop » 19 Oct 2009, 20:00

Bonjour,

Mille excuses pour répondre plus d'un mois après vos réponses :oops: Ce n'est pas par snobisme, mais j'ai été légèrement pris et ne me suis plus occupé de ça.

Donc, reprenons :

- dans PC Tools, à titre d'éssai, j'ai donné tous les droits entrants et sortants aux différents programmes afférents à Antivir, y compris "updater.exe" (6 éléments en tout dont j'ai mis les deux "feux verts"). Or, ça ne marche toujours pas.
Voyant ça, je n'ai pas essayé de créer une règle spéciale, car je ne pense pas qu'une règle donne plus de droits qu'un réglage avec les deux "feux verts". Ou alors j'ai rien compris, ce qui très possible.

- la mise en exception de PCTools dans Avira ne fait rien non plus.

Avez-vous une autre piste ? (Cette fois-ci, je vous promet de répondre vite)

A tout hasard, voici le rapport d'échec de MAJ d'Antivir ; vous pourrez peut-être en tirer quelque chose...

Merci beaucoup.

_______________________________________________________________________________________________
Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Updater

Heure de création : Mon Oct 19 20:22:28 2009

Système d'exploitation:
Windows XP (Service Pack 2) [5.1.2600]

Informations produit :
Version produit : 9.0.0.70
Updater : C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\update.exe 9.0.0.52
Plug-in : C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\updext.dll 9.0.0.6

Répertoire temporaire : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\
Répertoire de sauvegarde : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\BACKUP\
Répertoire dapos;installation : C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\
Répertoire de l'Updater : C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\
Répertoire AppData : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\

[UPD] [INFO] Contrôle en cours pour savoir si des fichiers plus récents sont disponibles.
[UPDLIB] [ERROR] Échec de la résolution du nom d'hôte 'personal.avira-update.com'. Erreur : APR does not understand this error code
[UPDLIB] [ERROR] Échec de la résolution du nom d'hôte 'personal.avira-update.net'. Erreur : APR does not understand this error code
[UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://62.146.66.184/update'.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://62.146.66.184/update/idx/master.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\master.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Échec du contrôle d'intégrité IDX.
[UPDLIB] [ERROR] Échec de la résolution du nom d'hôte 'perspeak.avira-update.com'. Erreur : APR does not understand this error code
[UPDLIB] [ERROR] Pas d'autre serveur...
[UPD] [ERROR] Échec de création de la structure de mise à jour. UpdateLib délivre l'erreur 537.

Résumé :
0 fichiers téléchargés
0 fichiers installés

20:22:29 La mise à jour a échoué !
____________________________________________________________________________________________________________
nicop

Messagede Silure » 19 Oct 2009, 20:23

Bonsoir.

Depuis ma dernière intervention sur ce post, il se trouve que j'ai souhaité essayer PC Tools Firewall 6.0.0.74 que j'ai installé. On le dit inspiré de Look 'n 'Stop.
Quoi qu'il en soit, il me plait bien pour ses côtés convivial et ergonomique et sa configuration avancée très accessible. Il est donné pour être très performant. Je le garde pour l'instant et conserve Outpost Free 2009 en roue de secours.

Online Armor, dont j'ai acquis une licence sur promotion, est trop réactif et inhibant en version pro, bien que j'aie utilisé sa version gratuite sur une longue durée. Il est très puissant, je n'en démords pas.

Bref.... Tout ceci pour préciser que j'ai Avira Antivir Premium en antivirus et qu'aucun conflit n'est à déplorer sur ma bécane avec PC Tools.

Je ne vois pas où cela peut pécher (et non pêcher) chez toi.

Je vais m'en enquérir.

A+
Image
Silure
Modérateur

Messagede nicop » 19 Oct 2009, 20:33

Que les ondines peuplant tes eaux t'en rendent grâce :wink:
nicop

Suivante

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi