Cherche logiciel pour surveiller les contacts internet ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Vazkor » 13 Fév 2009, 17:00

Bonjour,

La première tentative de connexion vers 213.248.125.59.customer.teliacarrier.com est inoffensive.
C'est en effet un serveur d' Akamai
http://private.dnsstuff.com/tools/whois ... 248.125.59

Quelques autres outils gratuits et bien utiles sur la page suivante
http://member.dnsstuff.com/pages/tools.php?ptype=free

Pourquoi ton PC tente de s'y connecter, c'est une autre question.

Les autres connections, c'est ton PC qui se parle à lui-même puisque l'adresse distante est localhost.

@+
Vazkor

Messagede sun » 13 Fév 2009, 19:17

Merci Vazkor !

J'ai trouvé ça sur le Web :
http://www.akamai.fr/about_us.html a écrit:Si vous utilisez Internet pour presque tout, que ce soit pour télécharger de la musique ou des logiciels, vérifier les gros titres ou réserver un vol, vous avez probablement déjà utilisé les services d’Akamai sans le savoir. Nous jouons un rôle essentiel dans la transmission du contenu des fournisseurs aux consommateurs.

Sinon, pour revenir au sujet du fil, j'utilise aussi depuis plusieurs semaines TcpView et Process Explorer pour surveiller en Direct Live les comportements des programmes. C'est très instructif !

Merci encore.
Nul n'est trompé qui se sait trompé.
sun

Messagede GILOU » 13 Mar 2009, 10:55

Bonjour à tous,

Juste un dernier mot pour ceux que cela pourrait intéresser...

A) Retour à la config "monoutilisateur" (mes excuse à Pierre)
Après 3 semaines de galères sans nom je suis repassé de la config "un Administrateur-propriétaire + un 3utilisateur à droits restreints" à la config "un seul utilisateur = le propriétaire de l'ordinateur" et utilisation de "strip my rights" pour tous les programmes "sensibles" ainsi que la commutation d'internet "à la source". Voici les galères rencontrées par un "utilisateur à droits restreints" :

1) les polices de police de caractère:

J'ai plus de 5000 fontes, collectées et classées par mes soins en plus de quinze ans de vie professionnelle. je les ai rangées par "classeur", un peu à la manière du MAC. Et j'utilise un gestionnaire de polices qui ne charge que les polices dont j'ai besoin pour le travail en cours. Eh bien, pour charger ou décharger des polices il faut des droits d'administrateur ... J'ai essayé trois gestionnaires de police: il leur faut des droits d'administrateur pour fonctionner....

2) Executer en tant que

Je n'arrive pas à faire fonctionner les programmes avec l'option "ouvrir en tant que". J'ai configuré les "services" comme il convient mais lorsque je suis "logé" en Administrateur, j'ai bien l'option "executer en tant qu'utilisateur" mais lorsque je suis "logé" comme utilisateur, je n'ai pas l'option "executer en tant qu'administrateur". Pourquoi ?? (J'ai essayé le programme CPAU qui permet théoriquement de lancer des programmes avec des droitd d'administrateur en étant logé en tant qu'utilisateur: cela ne fonctionne pas: les programmes lancés le sont systématiquement avec les droits de l'appelant, pas avec ceux du lanceur appelé....) (Finalement c'est plutôt un bon point pour la sécurité)

3) Gestion des Droits

La "gestion des droits" est un véritable casse tête. Il faut jongler avec 3 comptes humains: 2 accessibles que j'ai crée, l'Administrateur et l'Utilisateur et un, pas accessible, qui est le "propriétaire ", celui qui a installé le système, et 3 comptes "machine" créés par windows: le compte "SYSTEM", le compte Network service et le compte "Local service" . Et puis il y a les niveaux (invité, user, power user, etc) sans parler des groupes... Et tout cela bien entendu génère des conflits strictement stupides: certains fichiers, voire certaines partitions ne sont plus accessibles, même à l'administrateur. Des fichiers de polices (.ttf ou .otf) ne sont plus reconnus comme tels selon l'endroit où ils se trouvaient au moment du boot ... (d'ailleurs j'ai fini par mettre toutes mes fontes sur une partition dédiée que j'ai re formatée en FAT32 : le mieux est l'ennemi du bien!!

4) "last but not least" : les "associations de programme"

(quel programme ouvre quel fichier) Ces associations se font "par utilisateur". deux exemples: NERO et le driver HP de mon scanner...J'installe tout celà en mode Administrateur et bien entendu je rétablis les associations initiales caraprès s'être installé, NERO prétend ouvrir tous les fichiers vidéo et son et HP veut faire de même avec tous les fichiers graphiques et prétend classer mes photos ... En mode administrateur, tout va bien, je fais ce que je veux, mais quand je passe en mode utilisateur, je retombe sur les associations imposées par NERO ou HP. Et si je veux les modifier , Windows me répond que je n'ai pas les privilèges requis pour ce faire....

B) Essai du logiciel "Driver Genius"
Du bon et du moins bon: j'ai apprécié la possibilité de sauver les différents drivers sous forme d'exécutables auto-installables. Par contre le système de recherche de mise à jour des drivers n'a rien de "Génial": je mes suis retrouvé sans son et avec un affichage 480 X640 8 couleurs sur un écran de 22 pouces...

C) Les bienfaits d'ERUNT
Ce logiciel de sauvegarde de registre est une bénédiction: il permet de rétabir la "registry" d'un système non seulement en mode "sans échec" mais même si on n'arrive plus à démarrer le système...En effet en bootant avec un disque "Bouldows" (système windows qui tourne sans s'installer, comme les disques UBUNTU live, mais en windows ) on a accès aux partitions du système sur le disque dur et la restauration ERUNT s'effectue sans problèmes.

D) Les bienfaits du "dual boot" Windows /Linux
C'est fou ce qu'on apprend en examinant les fichiers windows sous Linux ....Maintenant je n'ai plus aucun problème pour disposer les fichiers systèmes de windows à ma guise. Une procédure simple, générale et qui marche pour pour tous les répertoires systèmes que j'ai essayé jusqu'à perésent (fontes, programmes, fichiers communs,temp, profils utilisateurs (y compris les profils système, communs, et par défaut) , caches internet, cookies, mes documents, mon bureau, mes dessins, ma musique, mes ...., modèles). Si cela intéresse quelqu'un je ferai un post spécial

E) Si l'on parlait Registre ?
J'ai trouvé des trucs insoupçonnés dans mon registre. J'ai écrit un nouveau message pour celà, car j'ai besoin d'aide et d'outils pour creuser un peu le sujet.
En fait je ne sais pas trop dans quelle partie du forum poster ce message.
GILOU

Messagede jeromex » 05 Sep 2009, 21:00

Pour revenir sur le sujet de ce topic je cherche en effet moi un logiciel qui fasse non pas un log mais qui donne une vue des différentes connexions par processus avec les débits aussi par processus ou nombre d'octets échangés depuis le début dans chaque sens

alors y'avait Seem 4.5 RC mais je en sais plus trop je crois qu'il m'a laissé sous silence des connections

il y a Networx qui lui a bien des fonctions intéressante et bien présentées mais ne donne pas les débits par processus

voilà enfin rien ne répondant vraiment à ce que je recherche
jeromex

Messagede piratebab » 07 Sep 2009, 07:24

Bonjour,
pour répondre à quelques interogations:
wireshark fonctionne aussi bien sous linux que sous windows. Ca permettra à gillou de comparer le comportement de son PC en n'utilisant qu'un seul programme. Il fait des logs très complets. Il demande quand même un minimum de connaissance sur les divers protocoles pour tout comprendre. Et il loggue tout, même les protocoles inconnus.
Maintenant, si vous avez un doute qu'il se passe des choses cachées que vous n'arrivez pas à détecter: installez windows dans une machine virtuelle avec un linux en host. Vous verrez ainsi tout passer par le host, et vous pourrez tout piéger.
Concernant media player, c'est un vrai espion à lui tout seul. Installez VLC ou mplayer pour lire vos fichiers multimédia dans firefox.
piratebab
Modérateur

Précédente

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi