ZoneAlarm ForceField

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

ZoneAlarm ForceField

Messagede dominique » 15 Juin 2008, 18:07

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà testé ce logiciel? Si oui, qu'en pensez-vous?

http://www.zonealarm.com/store/content/ ... efield.jsp

Cordialement,

Dominique
dominique

Messagede shl » 17 Juin 2008, 15:54

Bonjour Dominique,

Je n'ai pas le temps de tester pour l'instant mais la description donne des infos intéressantes. ZA ForceField a des fonctions utiles mais d'autres sont déjà bien connues. En conclusion je dirais qu'il n'intéressera pas les utilisateurs avancés, qui préfèreront se protéger "à la carte". Par contre il est pratique pour ceux qui cherchent une protection toute prête sans passer des heures à l'installer ou la configurer. Evidemment il ne remplace pas les autres protections (antivirus, antispy, réglage du navigateur...)

Fonctions utiles :
Navigation virtuelle - Construit un bouclier de protection autour de votre navigateur. Elle crée un clone temporaire de votre navigateur : ainsi, toutes vos activités sur Internet ont lieu dans un noyau protégé, complètement isolé de votre PC.

C'est le principe du bac à sable. Ce n'est pas vraiment nouveau, mais pour les néophytes ça devrait être plus facile à mettre en place qu'un Sandboxie.

Cryptage à la volée - Le cryptage temporaire des fichiers protège les données que vous saisissez en ligne des logiciels espions, une mesure de sécurité supplémentaire.

Intéressant, je ne connais pas de logiciel équivalent pour cela.

Brouillage des enregistreurs de touches et d’écrans - Assure la confidentialité de vos frappes au clavier et de vos clics. Découvre les logiciels espions furtifs et les empêche de dérober votre identité.

C'est un anti keylogger, mais fonctionne-t-il en temps réel ? S'il ne fait que les détecter ce n'est pas utile, les antivirus le font déjà.

Détection des téléchargements dangereux - Détecte les téléchargements dangereux et vous avertit des problèmes avant qu’ils ne commencent. Vous pouvez télécharger les fichiers en toute sécurité, sans le moindre souci.

On peut aussi le faire à la main sur VirusTotal (très performant, il utilise les moteurs de plus de 30 antivirus).

Fonctions peu ou pas utiles :
Purge des logiciels espions - Nettoie automatiquement votre navigateur Internet chaque fois que vous le fermez et élimine ainsi les logiciels espions et autres dangers.

Navigateur privé - Efface cache, cookies, historique et mots de passe de la session en cours dès la fermeture du navigateur. Ainsi, la personne qui utilise l’ordinateur après vous ne peut pas voir où vous avez été.

Pas beaucoup d'intérêt, les navigateurs savent le faire. Pour aller plus loin il y a CCleaner.

Protection contre le phishing - Cliquez où vous voulez, vos informations personnelles sont en sécurité. Un double moteur de protection contre le phishing identifie et bloque les sites Web frauduleux qui vous piègent en vous faisant divulguer vos informations personnelles.

Intéressant, mais les navigateurs intègrent de plus en plus de protections anti-phishing.

Blocage des sites espions - Empêche les logiciels espions de s’infiltrer sur votre PC grâce à la détection et au blocage des sites Web de distribution de logiciels espions connus.

Il y a déjà le fichier Hosts pour cela...

Vérification de la sécurité des sites Web - Vérifie les références de chaque site Web que vous visitez, afin que vous sachiez s’il est sûr d’y saisir des données et télécharger des fichiers.

Un vérificateur de certificats ? Les navigateurs le font déjà...

Immunité contre les menaces de navigateur - Protège votre navigateur des failles de sécurité d’Internet Explorer et de Firefox. Empêche les sites Web d’installer des logiciels espions et autres logiciels malveillants sur votre ordinateur à votre insu.

Un équivalent de la vaccination de Spybot et de SpywareBlaster ?

A + :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi