ZoneAlarm - exemple de blocage - capture d'écran

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Super résistant :) » 05 01 2005

pierre a écrit:Re,

Donc tu ne peux pas bloquer svchost (generic hosts process) dans ton firewall car ce fournisseur d'accès t'a assigné 2 dns et svchost lance le service de résolution des noms de domaine, service dont ta connexion a besoin.

Ca marche avec Assiste.com et pas avec d'autres? Parce que Assiste.com est dans tes tables de résolution puisque que tu y vas souvent mais va sur un site complètement nouveau pour ton ordinateur et, avec svchost bloqué, il ne sera pas trouvé. Libère le, va sur le site, quitte le site, bloque svchost, retourne sur le site, tu y arrives. La résolution a été mémorisée.

Résolution de nom de domaine = trouver l'adresse IP de la machine sur laquelle se trouve la ressource demandée (le site).

Wanadoo fait différemment, c'est pour cela que ça fonctionne chez moi. Je suis en train de m'en persuader. Encore quelques posts comme le tien avec des wanadiens et des non wanadiens et je vais être fixé.

Bonsoir.
Je crains de mettre ta théorie à rude épreuve. Mon FAI est Wanadoo; auparavant j'utilisais Sygate Personal firewall version gratuite. J'en étais satisfait, c'est un programme qui me correspondait bien: pas trop simpliste (cf. le pare feu Windows par exemple), pas trop technique (cf. Outpost), bref parfait pour quelqu'un qui a envie de savoir un peu ce qui se passe dans son ordinateur sans être un bidouilleur fou. Avec Sygate, "generic host process for win32 service", "application layer gateway service", "noyau et system NT" et "LSA shell export version" étaient bloqués et tout fonctionnait à merveille. Mais depuis que j'ai téléchargé SP2, Sygate ne veut plus fonctionner; j'ai donc changé de firewall et j'ai fini par adopter Zone Alarm free (version 5). Mais désormais, bien que je sois toujours sur Wanadoo, je connais les mêmes difficultés que décrites précédemment pour surfer: je dois désormais autoriser "generic host process...". Donc la responsabilité des FAI, de Wanadoo en tout cas, ne semblerait pas être en cause.
Voilà, je ne sais pas si ça pourra t'aider à y voir plus clair, mais bon cette info sera peut-être utile à quelqu'un :)

Ciao ciao
Super résistant :)

Messagede thefreeman » 16 02 2005

salut ,

Chez moi aussi au départ sygate ne voulait plus fonctionner, mais ils l'ont mis a jour (sygate) et maintenent tu peux le remetre avec le sp2 de winxp ça fonctionne a merveille :Mouaaarrrrffffffff:
mais ne pas oublier de désactiver le firewall intégré de windows xp
(version de sygate utilisée 5.6 build 2808 )
Apple G4 MDD Bi 1,42Ghz 1024DDR Geforce 4 TI HDD 80+2x120 Graveur Plextor 48/24/48 + Graveur DVD pioneer 107D Airport Extrem Bluetooth Dlin-K iSight HDD 160Go LaCi FW800/USB2 Sound card M-Audio Revolusion 7.1 Mouse Razer Viper KB Logitech MacOSX 10.4 / HP PhotoSmart 720 3,3m/pixel

PC P4 3,2Ghz 1024DDR Geforce 6800GT 256mo 160GoSATA 120Go IDE Graveur DVD Pioneer 107D Creative Audigy I Linux For Games / Windows XP HOME Officiel SP2 Sygate Personal Etrust Antivirus

Serveur AMD Semptron 2,6Ghz 512Mo 80Go DVD-Rom CD-RW philips on Fedora Core 4
thefreeman

Messagede Horus Agressor » 08 07 2007

Bonjour !

http://assiste.com.free.fr/m/img/zap1.gif mentionné dans le premier post de http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=2158 renvoie sur http://assiste.com.free.fr/index.html ...Je dérange ? :Mouaaarrrrffffffff:

Amicalement.
Horus Agressor

Précédente

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi