ZoneAlarm - exemple de blocage - capture d'écran

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

ZoneAlarm - exemple de blocage - capture d'écran

Messagede pierre » 01 07 2004

Bonjour,

Cette image sert de référence : au lieu de passer son temps à la chercher dans son thread initial, la voici pour servir dans vos posts.

On doit observer que pratiquement rien ne doit avoir accès au Net et que TOUT doit être interdit de mode "serveur" (sauf mon proxy local).

Le lien pour la référencer est
http://assiste.com.free.fr/m/img/zap1.gif

Image
Dernière édition par pierre le 09 07 2007, édité 1 fois.
pierre

Messagede Vazkor » 01 07 2004

Tiens Pierre,

J'ai eu la même image que toi quand j'ai installé cette nuit la dernière version de eTrust EZ Armor 2005 (v 2.4.4).
C'est bien la confirmation que EZ Firewall 4.5 c'est un ZoneAlarm Pro déguisé.

Nouveautés de cette version:
http://crm.my-etrust.com/CIDocument.asp ... 0D158F9B48
http://crm.my-etrust.com/CIDocument.asp ... B4822F56A9

J'espère que les liens ne fonctionnent pas uniquement pour moi.

@+
Vazkor

Messagede pierre » 01 07 2004

Bonjour,

Oui, il y a une version de "ZoneAlarm" en tant que firewall dans eTrust EZ Armor de Computer Associates, mais je ne sais pas exactement quelle version.

Il semble qu'il s'agisse d'une ancienne version (la Pro 4.5). Actuellement, ZA Pro est en version 5.0. Je reste en ZA Pro 4.5 (stable) tant que la 5.0 n'est pas stabilisée (problèmes actuels). Je pense d'ailleurs passer définitivement à OutPost Pro.
pierre

Messagede Vazkor » 01 07 2004

Pierre,

Moi, je l'ai en "cadeau de promotion", il y a trois ans, quand je suis passé de InoculateIt gratuit à eTrust EZ Antivirus payant.
Je continue à payer la licence pour EZ Armor, parce qu'elle me coûte moins cher que la licence pour l'antivirus seul.

Mais je n'aime pas trop ce pare-feu. J'ai l'habitude de Sygate PF Pro, qui est bien plus paramétrable, à mon avis.

Je le garde juste au cas où. Il est installé mais il n'est pas lancé au démarrage (le service True Vector est en manuel).

@+
Vazkor

Messagede Bruno » 12 07 2004

Bonjour,
je me suis inspiré de la capture d'écran pour configurer mon firewall (ez-trust) mais lorsque je bloque l'accès (trusted et internet) à "Generic Host Process for Win32 Services" impossible d'ouvrir la majorité des sites. Un message apparaît indiquant que la page n'a pas été trouvée.
Par contre assiste.com ça marche ?
Que se passe-t-il ?
C'est normal ?

d'avance merci
Apprenti sorcier !
Bruno

Messagede pierre » 26 07 2004

Bonjour,

Je viens d'avoir une intuition :

...mais pas vérifiée : les problèmes de certains pourraient être dus au fait qu'ils ne sont pas connectés au Net pas un FAI comme Wanadoo donc le service de résolution DNS appelé par svchost ne peut plus travailler tandis que les abonnés Wanadoo ADSL (et d’autres FAI qui adoptent le même fonctionnement) n'en ont pas besoin (les internautes n'ont pas besoin de spécifier de DNS du tout dans leur connexion) car Wanadoo choisi dynamiquement, en temps réel, les serveurs DNS à utiliser (pour équilibrer la charge).

A vérifier.

Penser à utiliser safe-xp et zebprotect pour alléger les services et sécuriser un pc sous Windows.
http://assiste.com.free.fr/p/internet_u ... afe_xp.php
http://assiste.com.free.fr/p/internet_u ... rotect.php
pierre

Messagede Bruno » 26 07 2004

alors là ça me depasse complètement !!!

a+
Apprenti sorcier !
Bruno

Messagede Bruno » 26 07 2004

Salut pierre,

mon fai : tele2
Apprenti sorcier !
Bruno

Messagede pierre » 26 07 2004

Re,

Donc tu ne peux pas bloquer svchost (generic hosts process) dans ton firewall car ce fournisseur d'accès t'a assigné 2 dns et svchost lance le service de résolution des noms de domaine, service dont ta connexion a besoin.

Ca marche avec Assiste.com et pas avec d'autres? Parce que Assiste.com est dans tes tables de résolution puisque que tu y vas souvent mais va sur un site complètement nouveau pour ton ordinateur et, avec svchost bloqué, il ne sera pas trouvé. Libère le, va sur le site, quitte le site, bloque svchost, retourne sur le site, tu y arrives. La résolution a été mémorisée.

Résolution de nom de domaine = trouver l'adresse IP de la machine sur laquelle se trouve la ressource demandée (le site).

Wanadoo fait différemment, c'est pour cela que ça fonctionne chez moi. Je suis en train de m'en persuader. Encore quelques posts comme le tien avec des wanadiens et des non wanadiens et je vais être fixé.
pierre

Suivante

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi