[réglé]ouvrir les pdf en ligne avec adobe Reader

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[réglé]ouvrir les pdf en ligne avec adobe Reader

Messagede bonzillou » 30 Jan 2008, 17:31

bonjour
ordinateur sous xp2
j'avais installé en période d'évaluation acrobat reader qui me permettait d'ouvrir les fichiers pdf en ligne sur un site web.
La période d'évaluation étant terminée et n'ayant pas acheté le logiciel, je ne peux plus ouvrir les pdf en ligne, j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'acrobat reader ne peut l'ouvrir (normal je l'ai désinstallé!).
Je voudrais ouvrir ceux-ci avec Adobe reader qui lui est libre et qui est bieninstallé sur mon ordinateur (je peux d'ailleurs lire les pdf sur mon disque dur).
merci pour votre aide
et bonne fin de journée
bonzillou

Messagede brucine » 30 Jan 2008, 18:54

Acrobat, full, tu veux dire?

Acrobat reader et adobe reader, c'est la même chose.

La fonction de lecture en ligne n'est pas pdf-logiciel mais navigateur-dépendante.

Par exemple, avec Firefox 2, elle se trouve à outils-options-contenu-types de fichier (gérer).
brucine

Messagede bonzillou » 30 Jan 2008, 19:27

brucine a écrit:Acrobat, full, tu veux dire?

Acrobat reader et adobe reader, c'est la même chose.

La fonction de lecture en ligne n'est pas pdf-logiciel mais navigateur-dépendante.

Par exemple, avec Firefox 2, elle se trouve à outils-options-contenu-types de fichier (gérer).

ah merci Brucine de me répondre
je suis bien sous firefox 2, j'ai suivi le chemin indiqué, mais il ne me propose pas l'extension pdf..
bonzillou

Messagede brucine » 31 Jan 2008, 09:38

Je ne saurais pas te répondre de manière formelle.

Curieusement, chez moi (mais j'utilise Acrobat Full, pas Reader), les plugins appropriés ne sont pas dans le dossier Plugins de Firefox mais dans le dossier programmes Acrobat, sous-dossier Browser: nppdf32.dll et nppdf32.fra.

Tu peux essayer de les réinstaller via outils-modules complémentaires-obtenir des extensions:
rubrique plugins (à gauche) et acrobat reader.

Si ça ne fonctionne pas, je crains qu'il ne faille à suivre mener un nettoyage manuel de tous les dossiers du disque et du registre contenant pdf avant de réinstaller proprement.
brucine

Messagede bonzillou » 31 Jan 2008, 10:11

brucine a écrit:Je ne saurais pas te répondre de manière formelle.

Curieusement, chez moi (mais j'utilise Acrobat Full, pas Reader), les plugins appropriés ne sont pas dans le dossier Plugins de Firefox mais dans le dossier programmes Acrobat, sous-dossier Browser: nppdf32.dll et nppdf32.fra.

Tu peux essayer de les réinstaller via outils-modules complémentaires-obtenir des extensions:
rubrique plugins (à gauche) et acrobat reader.

Si ça ne fonctionne pas, je crains qu'il ne faille à suivre mener un nettoyage manuel de tous les dossiers du disque et du registre contenant pdf avant de réinstaller proprement.

Brucine
je viens de suivre la procédure que tu m'as indiquée , et enfin tout fonctionne! un grand merci! :D
bonzillou

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi