Opera et Touchpad

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Opera et Touchpad

Messagede zorro3591 » 12 Nov 2007, 19:31

Pour Pierre,

Sujet issu de la division de: http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=18097

Comme je te le disai dans mon précédent post, j'ai trouvé une solution alternative qui règle mon problème à 50%

La solution c'est OPERA

Mais y a un truc que je ne comprends pas et j'aimerais que tu me dises s'il y a une solution adaptée pour résoudre ce problème.

Y a pas moyen de faire fonctionner le touchpad synaptics avec OPERA: barre de défilement automatique vertical ne s'active pas alors que ça marche nickel avec FF et IE?

C'est vraiment fastidieux de devoir actionner la barre de défilement vers le bas sur la droite de façon manuelle.

Je t'explique pas pour lire les pages de ce super forum d'assistance pc.

Bien sur je parle du forum assiste

C'est bizarre que le touchpad marche nickel avec FF et IE et avoir un "comportement Cromagnonesque" avec OPERA.

Merci de bien vouloir m'éclairer sur cette question

De toute façon Pierre je t'ai rebaptisé Lucky Luke "le génie en herbe de l'assistance pc qui tire plus vite que son ombre" avec un degré de réactivité très appréciable.

Amitiés
Pierre
La fine gachette
Pascal
Carpe Diem
Mes configs
zorro3591

Messagede pierre » 12 Nov 2007, 19:53

'Lut Zorro,

Firefox et Touchpad Synaptics

Dans Firefox, fait ceci, pour voir :

Firefox > Outils > Options > Avancé > Onglet Général
Dans la zone "Accessibilité", coche la case "Toujours utiliser les touches de navigation pour se déplacer à l'intérieur d'une page"

Les dernières versions génériques des pilotes Synaptics (Synaptics device driver) se trouvent à
http://www.synaptics.com/support/drive.cfm

toutefois il est préférable d'aller chercher cette dernière version sur le site du constructeur de ton ordinateur car des spécificités d'implémentation du touchpad sont possibles qui ne se trouveront que là.

Mede mede mede !!! J'ai mis 22 minutes à répondre :shock:

C'est la honte :wink:

@+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede nickW » 12 Nov 2007, 20:46

Bonsoir,

Pierre a écrit:Firefox et Touchpad Synaptics

La question n'est-elle pas Opera et Touchpad Synaptics ?

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede nickW » 12 Nov 2007, 20:50

Re-

Synaptics TouchPad scrolling in Opera

To get your laptop's TouchPad scroll feature working in Opera, please make sure that you are using the most recent drivers (at least version 7.5.17.18 or newer).

http://www.opera.com/support/search/view/854/

Lien vers Drivers Synaptics: http://www.synaptics.com/support/drive.cfm

Salut,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Problème compatibilité Touchpad Synaptics Opera?

Messagede zorro3591 » 12 Nov 2007, 21:12

pierre a écrit:'Lut Zorro,

Firefox et Touchpad Synaptics

Dans Firefox, fait ceci, pour voir :

Firefox > Outils > Options > Avancé > Onglet Général
Dans la zone "Accessibilité", coche la case "Toujours utiliser les touches de navigation pour se déplacer à l'intérieur d'une page"

Les dernières versions génériques des pilotes Synaptics (Synaptics device driver) se trouvent à
http://www.synaptics.com/support/drive.cfm

toutefois il est préférable d'aller chercher cette dernière version sur le site du constructeur de ton ordinateur car des spécificités d'implémentation du touchpad sont possibles qui ne se trouveront que là.

Mede mede mede !!! J'ai mis 22 minutes à répondre :shock:

C'est la honte :wink:

@+

Re Pierre,

Le problème que j'ai avec mon Touchpad Synaptics n'est pas avec FF mais juste avec OPERA.

Y aurait il une incompatibilité du Touchpad Synaptics avec OPERA?

C'est vraiment bizarre que je n'ai pas de problème avec FF et IE pour faire fonctionner la barre de défilement virtuel.

"Si c'est le cas on se croirait à l'ère de Cromagnon avec OPERA pour la navigation web"

Pour l'instant, j'ai décidé de garder ZA fautif pour mon problème de lecture vidéo wmv avec les sites du domaine france2.fr

J'ai pas trouvé mieux dans les parefeux gratuits car les vrais rebelles comme moi n'ont pas pour principe d'engraisser les cash major de la sécurité informatique.

Toujours aussi réactif Lucky Luke de l'assistance pc

Pas mal le pseudo que je t'ai trouvé qui me semble bien te convenir

A+
La fine gachette
Pascal
Carpe Diem
Mes configs
zorro3591

Problème compatibilité Touchpad Synaptics Opera?

Messagede zorro3591 » 12 Nov 2007, 21:25

nickW a écrit:Re-

To get your laptop's TouchPad scroll feature working in Opera, please make sure that you are using the most recent drivers (at least version 7.5.17.18 or newer).

Salut,

Salut NickW,

Serais tu le bras droit de Pierre car tu m'impressionnes dans ta réactivité et la pertinence de tes propos :?:

Si tu continues tu vas bientôt dépasser "el maestro" Pierre

Ce type de sujet n'ayant pas de lien direct avec le topic initial ne serait il pas mieux de le replacer dans la partie d'un forum le mieux adaptée

Merci pour ton intervention pour "Mes configurations" qui a été efficace car j'ai enfin capté comment utiliser la matrice de Lucky Luke.

Mais je précise que j'ai fait ça tard vers 1H du matin où je commençais à être quelques peu fatigué

A+ sur le forum
Pascal
Carpe Diem
Mes configs
zorro3591

Problèmcompatibilité Touchpad Synaptics Opera?

Messagede zorro3591 » 12 Nov 2007, 23:29

nickW a écrit:Re-

Salut,

Merci pour tes 2 liens mais il me semble que que mes drivers sont bien à jour

S'il ne l'était pas je suis quasi certain que mon Touchpad scroll ne marcherait pas avec le navigateur du futur FIREFOX

Voilà les infos que j'ai relevé pour mon pilote:

Touchpad Synaptics

Version: 6.7.4.1

Date du pilote: 10/09/2002

Sue le site du constructeur on me dit qu'il faut au moins le pilote

Version: 7.5.17.18

Mais j'ai été sur touslesdrivers.com , j'ai pas trouvé le pilote version 7.5.17.18

Pour Windows XP il dise d'installer la V8.3.4 que j'ai déjà installé

Peux tu me dire NickW ou Pierre si j'ai la bonne version de pilote d'installé car ça fait 1H que je galère?

Y a t il incompatibilité entre Touchpad et Opera?J'en doute car sinon ce navigateur perd toute sa valeur ajoutée?

Y a t il des membres du forum utilisant OPERA et ayant un Touchpad Synaptics qui ont réussi à faire marcher le scroll?

Si oui pouvez vous me dire quel pilote je dois installer car je n'y arrive pas.

Merci à tous ceux qui viendront me sortir de cette galère

J'ai fouillé tous les forums et la seule info trouvée c'est sur CCM excellent point d'appui comme forum mais les gens sont peu réactifs

Il y a un membre de ce forum qui a le même problème que moi et son post remonte à fin 2004 mais personne ne lui a donné de réponse.

J'ai posé aussi la question sur le forum officiel de la communauté OPERA et me dit de mettre mes drivers à jour.

Mais ils ne me donnent pas le fichier du driver à télécharger.

De toute façon, si le driver n'était pas à jour le scroll du Touchpad ne marcherait pas avec FF.

C'est bien mystérieux cette affaire.

Qu'est ce que tu en penses Nickw?

Ma conclusion: Incompatibilité Touchpad et OPERA à confirmer :?:

Help me please

A+
Pascal
Carpe Diem
Mes configs
zorro3591

Messagede nickW » 13 Nov 2007, 00:42

Bonsoir,

Touchpad Synaptics

Le nouveau pilote n'est donc pas installé (version 8.3.4 datée de mai 2006).

On trouve un pilote générique sur le site de Synaptics (téléchargement très lent, et difficile) ou sur
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... code=13165

Tu dois aussi aller sur le site du fabricant de ton portable pour chercher s'il existe un pilote spécifique pour le Touchpad de ton PC.

Salut,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Touchpad et Opera compatible?

Messagede zorro3591 » 13 Nov 2007, 17:25

nickW a écrit:Bonsoir,

Touchpad Synaptics

Le nouveau pilote n'est donc pas installé (version 8.3.4 datée de mai 2006).

On trouve un pilote générique sur le site de Synaptics (téléchargement très lent, et difficile) ou sur
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... code=13165

Tu dois aussi aller sur le site du fabricant de ton portable pour chercher s'il existe un pilote spécifique pour le Touchpad de ton PC.

Salut,

Bonsoir NickW,

tu es modératrice c'est ça :?:

Je me pose une question dont je n'ai pas encore une réponse: "Touchpad et opera sont ils compatibles :?: "

Pour l'instant, ma réponse serait plutôt NON

Tu me dis dans ton dernier post: "le nouveau pilote n'est donc pas installé vu qu'il date de mai 2006"

La version pr XP 8.3.4

Mais je voudrais te dire qu'en allant sur touslesdrivers.com:

On retrouve une archive zip composée de 3 fichiers que j'ai déjà d'installé dans mon dossier: C:\mes téléchargements

XP_2K.8.3.4.zip

Donc il n'y a pas de pilote plus récent que celui de Mai 2006

Voilà le détail des 3 fichiers exe:

Setup.exe
6.31.100.1190
170 ko
05/05/2007

SynTPEnh.exe
Synaptics Touchpad Enhancements
8.3.4.0
05/05/2007
756 ko

SynTPpr.exe
Touchpad Driver Helper Application
8.3.4.0
05/05/2007
84 ko

De toute façon, quand j'essaie de changer le chemin pour mettre à jour le pilote c'est impossible

Le chemin qui m'est indiqué:

C:\SWSETUP\TOUCHPAD\

Si je veux aller dans le dossier

C:\mes telechargements

OK ne se met pas en surbrillance

En admettant que mon pilote ne soit pas à jour, il est certain que mon Touchpad scroll ne fonctionnerait pas avec FIREFOX 2.0.0.9 (dernière version datant de fin octobre) ainsi que IE7.

Je vais te mettre un lien qui tend à prouver que Touchpad et opera ne sont pas compatibles à mon GRAND REGRET.

A lire pour alimenter le débat:

Topic d'un membre de OPERA disant: Touchpad scroll n'a jamais marché avec les anciennes versions

http://my.opera.com/francais/forums/topic.dml?id=208196

J'aimerais avoir des témoignages d'utilisateur du Touchpad Synaptics et Opera qui ont réussi à faire marcher leur défilement virtuel avec le scroll

Pourrais tu m'expliquer en détail le processus pour mettre le pilote à jour car je n'y arrive pas?

Merci à tous ceux qui m'aideront à résoudre ce problème

Amicalement
NickW
Pascal
Carpe Diem
Mes configs
zorro3591

Messagede césar » 13 Nov 2007, 20:25

Bonjour,

Sur le forum d'Opera, il y a ce ce post, c'est un vieux fil, mais la dernière réponse est récente.
L'utilisateur propose cette solution :

FYI
I have Opera 9.23 build 8808 and tried the latest driver at synaptics which now is 8.3.4
It worked but very irratic and never horizontaly, it confused the bookmarks window with other windows and I missed the control panel so I went back to the latest driver from dell (I have an Inspiron 8100) which is 7.2.12.4 but that one, out of the box, scrolling doesnt work at all with Opera.

Inspired by this old thread I tried this in SynTPEnh.ini:

[Opera9]
WT = "*Opera 9*"
SF = 0x10000000
SF |= 0x00000002
SF |= 0x00000004
SF |= 0x00000008
SF |= 0x00000400
SF |= 0x00000120
SF |= 0x00001000

It works perfectly. (Knock on wood)

Donc, si j'étais toi, j'installerais d'abord les pilotes récents, et, en cas d'échec, j'essaierais la solution qui consiste à trouver le fichier syntpenh.ini, l'ouvrir avec un bloc-note (normalement, c'est par défaut), et rajouter les lignes ci-dessus, à partir de [Opera9] compris.
Naturellement, je ne saurais être tenu responsable des éventuels désagréments qui pourrait suivre cette manipulation hasardeuse.

Bonne chance.
césar

Suivante

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi