PC tools firewall plus

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

PC tools firewall plus

Messagede devadip » 21 Sep 2007, 16:42

slt. je voudrais savoir si ce firewall est bien ou pas. je l'utilise depuis quelques mois sans problème. j'ai fais les test en ligne sur zébulon.fr qui a dis que mon PC était invisble mais contrairement à mon ancien firewall (kerio 4) qui ouvrait tout le temps des fenêtres pour me demander si on laisse passer ou pas, lui, il ne me demande rien sauf quand je l'ai installé ou là des fenêtres s'ouvraient avec les demandes d'acces.
merci
devadip

Messagede shl » 21 Sep 2007, 21:00

Bonjour,

Je le teste aussi depuis quelques temps, il me plait. Il est tout jeune (v. 1.0), c'est pour ça que ses fonctions sont réduites à l'essentiel :
- Contrôle des programmes : bloquer ou autoriser (pas d'option "demander à chaque fois")
- Création de règles

Alors que beaucoup de firewalls veulent tout faire (contrôle des cookies, contrôle d'intégrité, antispywares...), PC Tools fait ce qu'on attend d'un pare-feu : il filtre les connexions. Je pense qu'il sera le successeur de ZoneAlarm : un firewall grand public simple à utiliser et léger (contrairement à ZoneAlarm qui est très lourd).

PC Tools passe plutôt bien les tests en ligne. Il laisse des ports visibles (mais fermés), mais c'est logique pour un firewall aussi jeune. On verra ce que donnent les versions suivantes, mais ces débuts sont déjà prometteurs.

contrairement à mon ancien firewall (kerio 4) qui ouvrait tout le temps des fenêtres pour me demander si on laisse passer ou pas

Tu parles sans doute de la fonction contrôleur d'intégrité de Kerio. Comme ce n'est pas le rôle d'un pare-feu, PC Tools n'a pas cette fonction.
(Le firewall surveille les connexions au web, alors que le contrôleur d'intégrité signale les programmes qui s'exécutent sur le PC)

Si tu veux contrôler les programmes qui se lancent, regarde du côté de ProcessGuard.

A + :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede devadip » 25 Sep 2007, 15:46

merci et désolé pour la réponse un peu tardive :cool:
devadip

Messagede Sacles » 25 Sep 2007, 18:00

Bonsoir,

Si tu veux contrôler les programmes qui se lancent, regarde du côté de ProcessGuard.

Je ne conseillerai plus ProcessGuard pour le moment (logiciel plus ou moins abandonné puis ressuscité dans une version ancienne, ...).

HIPS en évolution et très efficaces: SSM ou ProSecurity.

Salut.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede Speed1Kiss » 25 Sep 2007, 20:02

salut a tous,

pour ProSecurity il y a le tutoriel de Malekal
ProSecurity comme son nom l'indique scrute votre système afin de détecter tout changement ou activité suspecte.
Lorsqu'un élément douteux est détecté, vous avez la possibilité de stopper l'activité, ce qui permet dans le cas d'une tentative d'infection de stopper l'infection avant son installation.

ProSecurity un peu comme un firewall, lorsqu'une activité suspecte est détectée ou une l'activié d'une nouvelle application, vous pouvez autoriser ou non l'activité de l'application, vous pouvez ajouter des règles au fur et à mesure afin d'éduquer ProSecurity et qu'il ne vous repose plus de questions concernant telle ou telles application.

Enfin ProSecurity est disponible en langue française !

@+
Image
Speed1Kiss

Messagede Sacles » 26 Sep 2007, 03:28

Bonjour,

A noter que certains HIPS s'en sortent très bien dans leaktests, mieux que certains pare-feux:

http://www.matousec.com/projects/window ... esults.php

Salut.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi