imopssible de faire fonctionner AVG Anti-Spyware!

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

imopssible de faire fonctionner AVG Anti-Spyware!

Messagede Webtraveller » 09 Sep 2007, 17:38

Salut..

ça fait plus d'une heure que j'essaye d'installer Avg antispyware, et rien à faire..
Je lance l'install (version 7.5.1.43), tout ce passe bien jusqu'au moment ou je lance le prog et là, message d'erreur:

avg anti-spyware 7.5 exception
something bad happened in the application.error diagnostic file saved to 'C:\program files\grisoft\avg anti-spyware 7.5\guard.err'

puis un autre, mais j'ai pas tout noté:

guard.exe application error
the instruction at "0x004030a0" ref.......

Alors apres plusieurs essais (en au=yant désactivé tous les programmes qui tournent sur mon pc), j'ai télécharger la version 7.5.0.50
cette version marche, mais impossible de faire une mise à jour..

Quelqu'un aurait la solution?
Sinon quel autre anti spyware puis je utiliser?

merci!
Webtraveller

Messagede Jim Rakoto » 09 Sep 2007, 17:55

Salut

Le mieux serait de donner ta configuration sécurité actuelle, car à première vue, cela ressemble à un blocage de la part d'un autre logiciel sécurité"

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Webtraveller » 09 Sep 2007, 18:10

je ne pense pas, car j'ai essayé en fermant tous mes logiciels..
mais sinon voilà ce que j'utilise:
*Antivir
*Outpost pro (evaluation)
*spywareguard
*Spybot (+teatimer)
*spyware blaster
*id blaster plus

j'ai d'autres logiciels de sécu, mais je ne les utilise que de temps en temps..
Webtraveller

Messagede Jim Rakoto » 09 Sep 2007, 19:08

Re

Alors deux trucs me semblent poser problème

- tea-timer de Spybot fait double emploi avec le contrôle des composants de Outpost

- Spywareguard fait également double emploi avec Outpost et a déjà posé problème dans le passé.

Donc tu peux franchement en tout cas pour installation de AVG et test de Outpost, désactiver tea-timer et surtout désinstaller SPywareguard (que tu pourras réinstaller si tu abandonnes Outpost.)

Op est bien installé en mode automatique ?

Pourrais-tu pendant installation AVG désactiver dans OP > Outils > la légitime défense qui pourrait ne pas apprécier une "intrusion " de AVG pendant l'installation de celui-ci.

Ceci écrit, AVG est inutile puisqu'il y a déjà un antispyware temps réel dans Outpost et un autre avec Spybot (pas temps réel), mais bon.... :D

A+
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Webtraveller » 09 Sep 2007, 21:58

Jim Rakoto a écrit:Re

Alors deux trucs me semblent poser problème

- tea-timer de Spybot fait double emploi avec le contrôle des composants de Outpost

- Spywareguard fait également double emploi avec Outpost et a déjà posé problème dans le passé.

Donc tu peux franchement en tout cas pour installation de AVG et test de Outpost, désactiver tea-timer et surtout désinstaller SPywareguard (que tu pourras réinstaller si tu abandonnes Outpost.)

Merci!:wink:
mais j'ai tout fermé, mais ça n'a rien changé...
par contre pour spywareguard qui fait double emploi avec outpost, je n'ai fait quie suivre le kit de sécurité du site, où les 2 sont conseillés..
s'il en faut qu'un lequel est plus efficace?

Jim Rakoto a écrit:Op est bien installé en mode automatique ?

c'est à dire?

Jim Rakoto a écrit:Pourrais-tu pendant installation AVG désactiver dans OP > Outils > la légitime défense qui pourrait ne pas apprécier une "intrusion " de AVG pendant l'installation de celui-ci.

Ceci écrit, AVG est inutile puisqu'il y a déjà un antispyware temps réel dans Outpost et un autre avec Spybot (pas temps réel), mais bon.... :D

A+

ben tant pis... je retenterais le coup demain..
et puis si tu dis qu'avec outpost et spybot, j'ai pas besoin d'avg, ça devrait sufir comme protection alors...
sinon il m emanquerait quoi pour etre bien protégé?
@+
Webtraveller

Messagede Jim Rakoto » 10 Sep 2007, 08:03

Salut

Outpost est très nettement au-dessus de Spywareguard en terme de possibilité puisque c'est aussi un pare-feu qui filtre et établit des règles pour des applications.

Tu trouveras sur le site l'explication
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque ... eguard.php

Résumons :

tu as Spybot (vaccination + scan antispywares) + Spywareblaster (vaccination + préventions diverses)

tu as Antivir et Outpost 4.0

Reste à utiliser Firefox et Thunderbird (en mode texte)

Si tu veux utiliser absolument IE, il faut modifier le paramétrage de "Contenu actif" > Propriétés > et passer tous les items en "demander" ou en "bloquer" > vu l'intégration, en cas de blocage, il suffit de cliquer dans colonne de gauche dans IE pour modifier paramètres.

Sinon, il faut de toute façon modifier les paramètres dans l'onglet Messagerie et tout mettre en "Bloquer" ce qui va sécuriser Thunderbird ou Outlook.

Si tu utilises Firefox, tu peux laisser la partie web du plugin Contenu actif par défaut.
Il faut installer Noscript, Adblock PLus, Filterset G updater, Cookiesafe (et décocher la case "accepter les cookies dans Firefox", Netcraft .
Comme cela tu pourras paramétrer au départ du site et non en repassant par Outpost vu la non-intégration dans Firefox.

Donc pour moi, il te manque un logiciel comme GesWall qui te permettra de lancer navigateur, courrielleur, messagerie instantanée (MSN quoi) complètement isolés du système. (GesWall est un mélange de 2 techniques "contrôleur de comportement" et "bacs à sable")
http://www.gentlesecurity.com/

et quelques explications : http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... ht=geswall

Attention :

1. lorsqu'une fenêtre te demandera s'il faut lancer l'application ***** isolée du système :
clic sur No pour tout ce qui est Antivir, Outpost, Spybot..........
clic sur Yes pour les autres applications citées plus haut. > un G apparaît avec une modification de la couleur du bandeau supérieur du navigateur par exemple.

Lorsque tu voudras faire une mise à jour d'une application, il faudra ne pas isoler du système

2. désactiver la légitime défense de Outpost pendant installation de Geswall.

Voilà, voilà

A+
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede metalliman » 10 Sep 2007, 18:35

j'ai eu le même problème et il a fallu que je réinstalle AVG....

mais il me semble avoir lu que au bout de 30 jours d'évaluation, guard.exe est désactivé.....
metalliman

Messagede Sacles » 10 Sep 2007, 18:51

Bonsoir,

mais il me semble avoir lu que au bout de 30 jours d'évaluation, guard.exe est désactivé.....

... Si on n'achète pas de licence.

Tout n'est pas gratuit et lorsque deux produits du même éditeur coexistent, l'un gratuit et l'autre payant, il faut être naïf pour croire que le gratuit est aussi performant que le payant.

Ex.: OutPost gratuit et ZA gratuit ne sont pas bons, les versions payantes sont bonnes ou excellentes.

Salut.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede Webtraveller » 10 Sep 2007, 19:23

@ Jim, merci ta réponse!
et comme tu as l'air de bons conseils, je me permet de t'embéter encore un peu..

Jim Rakoto a écrit:Salut

Résumons :

tu as Spybot (vaccination + scan antispywares) + Spywareblaster (vaccination + préventions diverses)

tu as Antivir et Outpost 4.0

Reste à utiliser Firefox et Thunderbird (en mode texte)

c'est bon...ça fait deja longtemps que je n'utilise plus internet explorer..
par contre faut il télécharger les mises à jour pour internet explorer (voir meme IE7), meme si on ne s'en sert pas?

Jim Rakoto a écrit:Si tu veux utiliser absolument IE, il faut modifier le paramétrage de "Contenu actif" > Propriétés > et passer tous les items en "demander" ou en "bloquer" > vu l'intégration, en cas de blocage, il suffit de cliquer dans colonne de gauche dans IE pour modifier paramètres.

Sinon, il faut de toute façon modifier les paramètres dans l'onglet Messagerie et tout mettre en "Bloquer" ce qui va sécuriser Thunderbird ou Outlook.
Si tu utilises Firefox, tu peux laisser la partie web du plugin Contenu actif par défaut.

ok, j'utilise firefox, donc dans dans les propriétés de "contenu actif", j'ai bloqué tous les parametres de l'onglet messagerie et nouveautés, et j'ai laissé autorisé, tous les parametres de l'onglet "pages web"
c'est bien ça?
Sinon y'aurai t'il un tutoriel pour effectuer un réglage optimum de outpost (quels applications bloquées.. etc)

Jim Rakoto a écrit:Il faut installer Noscript, Adblock PLus, Filterset G updater, Cookiesafe (et décocher la case "accepter les cookies dans Firefox", Netcraft .
Comme cela tu pourras paramétrer au départ du site et non en repassant par Outpost vu la non-intégration dans Firefox.

ok, à part pour Noscript, car je l'ai deja essayé, et il est vraiment trop chiant..plus aucun site ne fonctionnait correctement, et je passais mon temps à autoriser des scripts...donc est ce important si je ne l'utilise pas?

Jim Rakoto a écrit:Donc pour moi, il te manque un logiciel comme GesWall qui te permettra de lancer navigateur, courrielleur, messagerie instantanée (MSN quoi) complètement isolés du système. (GesWall est un mélange de 2 techniques "contrôleur de comportement" et "bacs à sable")
http://www.gentlesecurity.com/

et quelques explications : http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... ht=geswall

Attention :

1. lorsqu'une fenêtre te demandera s'il faut lancer l'application ***** isolée du système :
clic sur No pour tout ce qui est Antivir, Outpost, Spybot..........
clic sur Yes pour les autres applications citées plus haut. > un G apparaît avec une modification de la couleur du bandeau supérieur du navigateur par exemple.

Lorsque tu voudras faire une mise à jour d'une application, il faudra ne pas isoler du système

2. désactiver la légitime défense de Outpost pendant installation de Geswall.

ok..c'est fait.
J'ai isolé firefox et amsn,mais ya t'il d'autres types de logiciels à isoler? (p2p,lecteurs ...)

Je n'utilise pas de logiciel de messagerie..mais si j'y viens je prendrais bien sur thunderbird.

Alors j'ai fait le bilan de ma config, niveau sécurité et ça donne ça:

*Connection à internet avec un compte limité
*systeme mis à jour (sp2 + patchs)
*Firewall (Outpost pour l'instant)
*Zebprotect
*Antivirus: Antivir
*Spyware Blaster
*Spybot (sans le teatimer)
*GesWall (freeware)
*Xp antispy + safe xp
*Mru Blaster
*Id blaster plus
*Atf cleaner + Ccleaner
*Firefox (+Adblock PLus, Filterset G updater, Cookiesafe , Netcraft)
*Désactivation des services
*+remplacement des logiciels microsoft par des logiciels libres (amsn, openoffice...)
*Hijackthis

Le tout installé avec total Uninstall 2.345 free.
ouf....

Alors qu'est ce que tu en penses?
Suis je bien couvert?
ya t'il moyen d'améliorer encore les choses?

J'utilisais aussi CWShredder...est il encore nécessaire?
Ai je besoin d'un logiciel pour bloquer les Hosts?

Voilà pour l'instant..
désolé pour la longueur, mais avec tous les logiciels de protection qu'il existe, je suis un tout petit peu paumé..
Alors si tu as quelques instants
:wink:
merci @+
Webtraveller

Messagede pierre » 13 Sep 2007, 16:21

Bonsoir Webtraveller,
Bonsoir tout le monde,

Pour en revenir à la question initiale :
ça fait plus d'une heure que j'essaye d'installer Avg antispyware, et rien à faire..

Je vois que tu utilise un compte limité mais, pour installer l'application Avg AntiSpyware, est-ce que cela a été tenté également sous le compte limité ou a été fait sous un compte admin ?

Sous un compte limité, l'install ne fonctionne pas et c'est normal.

Enfin, peut-être, une analyse physique des volumes (au moins du volume sur lequel va être installé le logiciel)
Démarrer > Explorateur de Windows > Déployer le poste de travail > Clic droit sur le volume (C ou D...) > Propriétés > Onglet "Outils" > Vérification des erreurs (et en profiter pour faire une défragmentation dans la foulée).

Et tout ce qu'a dit Jim (dont la désactivation des surveillances temps réel le temps de l'installation - réactiver juste après).

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Suivante

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi