@ Jim, merci ta réponse!
et comme tu as l'air de bons conseils, je me permet de t'embéter encore un peu..
Jim Rakoto a écrit:Salut
Résumons :
tu as Spybot (vaccination + scan antispywares) + Spywareblaster (vaccination + préventions diverses)
tu as Antivir et Outpost 4.0
Reste à utiliser Firefox et Thunderbird (en mode texte)
c'est bon...
ça fait deja longtemps que je n'utilise plus internet explorer..
par contre faut il télécharger les mises
à jour pour internet explorer (voir meme IE7), meme si on ne s'en
sert pas?
Jim Rakoto a écrit:Si tu veux utiliser absolument IE, il faut modifier le paramétrage de "Contenu actif" > Propriétés > et passer tous les items en "demander" ou en "bloquer" > vu l'intégration, en cas de blocage, il suffit de cliquer dans colonne de gauche dans IE pour modifier paramètres.
Sinon, il faut de toute façon modifier les paramètres dans l'onglet Messagerie et tout mettre en "Bloquer" ce qui va sécuriser Thunderbird ou Outlook.
Si tu utilises Firefox, tu peux laisser la partie web du plugin Contenu actif par défaut.
ok, j'utilise firefox, donc dans dans les propriétés de "contenu actif", j'ai bloqué tous les parametres de l'onglet messagerie et nouveautés, et j'ai laissé autorisé, tous les parametres de l'onglet "pages web"
c'est bien
ça?
Sinon y'aurai t'il un tutoriel pour effectuer un réglage optimum de outpost (quels applications bloquées.. etc)
Jim Rakoto a écrit:Il faut installer Noscript, Adblock PLus, Filterset G updater, Cookiesafe (et décocher la case "accepter les cookies dans Firefox", Netcraft .
Comme cela tu pourras paramétrer au départ du site et non en repassant par Outpost vu la non-intégration dans Firefox.
ok,
à part pour Noscript, car je l'ai deja essayé, et il est vraiment trop chiant..plus aucun site ne fonctionnait correctement, et je passais mon temps
à autoriser des scripts...donc est ce important si je ne l'utilise pas?
Jim Rakoto a écrit:Donc pour moi, il te manque un logiciel comme GesWall qui te permettra de lancer navigateur, courrielleur, messagerie instantanée (MSN
quoi) complètement isolés du système. (GesWall est un mélange de 2 techniques "contrôleur de comportement" et "bacs
à sable")
http://www.gentlesecurity.com/et quelques explications :
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... ht=geswallAttention :
1. lorsqu'une fenêtre te demandera s'il faut lancer l'application ***** isolée du système :
clic sur No pour tout ce qui est
Antivir, Outpost, Spybot..........
clic sur Yes pour les autres applications citées plus haut. > un G apparaît avec une modification de la couleur du bandeau supérieur du navigateur par exemple.
Lorsque tu voudras faire une mise
à jour d'une application, il faudra ne pas isoler du système
2. désactiver la légitime défense de Outpost pendant installation de Geswall.
ok..c'est fait.
J'ai isolé firefox et amsn,mais ya t'il d'autres types de logiciels
à isoler? (p2p,lecteurs ...)
Je n'utilise pas de logiciel de messagerie..mais si j'y viens je prendrais bien sur thunderbird.
Alors j'ai fait le bilan de ma config, niveau sécurité et
ça donne
ça:
*Connection
à internet avec un compte limité
*systeme mis
à jour (sp2 + patchs)
*Firewall (Outpost pour l'instant)
*Zebprotect
*Antivirus:
Antivir
*Spyware Blaster
*Spybot (sans le teatimer)
*GesWall (freeware)
*Xp antispy + safe xp
*Mru Blaster
*Id blaster plus
*Atf cleaner + Ccleaner
*Firefox (+Adblock PLus, Filterset G updater, Cookiesafe , Netcraft)
*Désactivation des services
*+remplacement des logiciels microsoft par des logiciels libres (amsn, openoffice...)
*Hijackthis
Le tout installé avec total Uninstall 2.345
free.
ouf....
Alors qu'est ce que tu en penses?
Suis je bien couvert?
ya t'il moyen d'améliorer encore les choses?
J'utilisais aussi CWShredder...est il encore nécessaire?
Ai je besoin d'un logiciel pour bloquer les Hosts?
Voilà pour l'instant..
désolé pour la longueur, mais avec tous les logiciels de protection qu'il existe, je suis un tout petit peu paumé..
Alors si tu as quelques instants
merci @+