Et Opera, alors?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Et Opera, alors?

Messagede phrq » 30 Avr 2007, 18:14

Bonjour

Je viens de parcourir l'Alternathèque.
Concernant Internet Explorer, vous proposez Firefox. Bien sûr, il est incontournable, et a fait ses preuves plus ouvent qu'à son tour.

Mais il y a aussi Opera. Autrefois payant, il est désormais gratuit, et très suivi.
On peut le télécharger ici (Existe en français) http://www.opera.com/

Perso, je trouve ce navigateur excellent. Qu'en pensez vous?

Philippe
phrq

Messagede Vazkor » 30 Avr 2007, 21:09

Salut,

J'ai les deux. Et j'utilise encore Opera gratuit mais pas libre (mais de moins en moins) paramétré tolérant pour le plaisir et FF pour les choses sérieuses (histoire de ne pas mélanger les lavettes et les torchons).
Pour moi, Opera a été rattrapé par FF. Donc, je ne le conseille plus même s'il reste excellent.

@+
Vazkor

Messagede sogno » 30 Avr 2007, 21:52

Bonsoir,

De mon côté j'ai penché pour Opera, que je trouve plus "léger" que l'actuel firefox 2.0... Couplé avec Proxomitron il m'offre une qualité de surf irréprochable ;).

L'inconvénient étant que ce navigateur ne bénéficie pas d'une communauté comme celle de Firefox parce qu'il n'est pas open source :'(, en tout cas sans plugin je le trouve plus que correct.

Sogno
sogno

Messagede phrq » 01 Mai 2007, 10:29

C'est vrai, j'ai fait la confusion entre gratuit et open source. :oops:
Opera est gratuit, mais pas open source
phrq

Messagede jessminder » 01 Mai 2007, 12:29

phrq a écrit:C'est vrai, j'ai fait la confusion entre gratuit et open source. :oops:
Opera est gratuit, mais pas open source

je bois du petit lait. :D

La société qui édite Opéra devrait ouvrir le code source cette année ou en 2008. :cool:

Et je trouve qu'Opéra est un excellent navigateur, plus léger que FF sur les systèmes Windows. Par contre, sous Linux, il y a pléthore de navigateurs alternatifs (Konqueror, le meilleur de tous les navigateurs niveau sécurité selon Secunia, Galeon, Dillo, Epiphany...), donc Opéra a moins d'intérêt.
jessminder

Messagede césar » 01 Mai 2007, 15:28

Bonjour,

Même si Opera devient open-source, ce qui n'est pas exclu, il n'est pas sûr qu'il devienne libre et encore moins GPL.
Ceci-dit, chaque fois que j'ai fait une prédiction, ces derniers temps, je me suis planté, alors...

De toute façon, Opera c'est le meilleur, na ! :D
césar

Messagede jessminder » 01 Mai 2007, 15:41

césar a écrit:Bonjour,

Même si Opera devient open-source, ce qui n'est pas exclu, il n'est pas sûr qu'il devienne libre et encore moins GPL.
Ceci-dit, chaque fois que j'ai fait une prédiction, ces derniers temps, je me suis planté, alors...

De toute façon, Opera c'est le meilleur, na ! :D

heu... Open Source... c'est "code ouvert"... c'est donc accessible, sous conditions. Après, effectivement, y a pas que la GPL comme licence ouverte. Mais licence libre ne veut pas dire sans condition.
jessminder

Messagede Vazkor » 01 Mai 2007, 16:04

Salut,

La seule licence que j'aime c'est Copyleft Attitude.
Ras le bol de tous ces textes juridiques abscons, où on ne comprend rien et qu'on oublie aussitôt lus.

Si c'est libre, on en fait ce qu'en en veut ! Point barre !

@+
Vazkor

Messagede piratebab » 01 Mai 2007, 16:24

Salut Vazkor,
je ne suis pas de ton avis.
On ne fait pas ce qu'on veut avec un code source.
Je n'accepte pas par exemple que quelqu'un prenne ce code source libre, le bricole légèrement, et le revende.
La GPL est là pour empêcher ça.
piratebab
Modérateur

Messagede jessminder » 01 Mai 2007, 16:36

piratebab a écrit:Salut Vazkor,
je ne suis pas de ton avis.
On ne fait pas ce qu'on veut avec un code source.
Je n'accepte pas par exemple que quelqu'un prenne ce code source libre, le bricole légèrement, et le revende.
La GPL est là pour empêcher ça.

moi itou.

La liberté du code c'est bien beau, mais Libre ne signifie pas Pigeon!

C'est pour ça que RMS a défini les 4 libertés fondamentales du Logiciel Libre : pour éviter les récups par des grands groupes peu scrupuleux... vous savez, ceux qui utilisent les brevets logiciels comme épouvantail pour empêcher les autres d'innover? :cool:
jessminder

Suivante

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi