Et Opera, alors?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede césar » 01 Mai 2007, 17:58

jessminder a écrit:
césar a écrit:Bonjour,

Même si Opera devient open-source, ce qui n'est pas exclu, il n'est pas sûr qu'il devienne libre et encore moins GPL.
Ceci-dit, chaque fois que j'ai fait une prédiction, ces derniers temps, je me suis planté, alors...

De toute façon, Opera c'est le meilleur, na ! :D

heu... Open Source... c'est "code ouvert"... c'est donc accessible, sous conditions. Après, effectivement, y a pas que la GPL comme licence ouverte. Mais licence libre ne veut pas dire sans condition.

Le code serait accessible à tous, mais il ne serait pas autorisé de le réutiliser, pour en faire un clone d'Opera par exemple.
Opera bénéficierait de l'appui de la communauté des codeurs, qui trouveraient et corrigeraient les failles mais le logiciel resterait la propriété d'Opera.
D'autres compagnies ont fait ça.
Il y a d'autres licences effectivement, et même si il n'y en aucune sans conditions (dans ce cas-là, à quoi bon faire une licence ?) certaines sont plus permissives. BSD, par exemple, qui autorise à utiliser tout ou partie du code dans un logiciel libre ou fermé, sans redistribuer le code-source.
Après, il y a les bricoleurs du dimanche qui sortent un logiciel avec le code source mais sans y mettre de licence.

Pour ce qui est d'Opera, il faut reconnaître que malgré leur statut propriétaire, ils n'ont jamais posé de brevets sur aucune de leurs inventions. Je ne pense qu'ils poursuivraient en justice un logiciel récupérant leur code-source.
césar

Mise à jour Opéra 9.21

Messagede bellafago » 22 Mai 2007, 10:31

Bonjour,

Avis de faille dans Opéra 9.20 : Opéra

Avis sur Secunia , et mise à jour vers la version 9.21 pour Linux et pour Windows .

@+
bellafago

Messagede Sacles » 22 Mai 2007, 17:53

Bonsoir,

Chassez des pubs avec Opera:

http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&sh ... t&p=856831

Salut.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede Sacles » 15 Juin 2007, 04:50

Bonjour,

Filtres mis à jour (équivalents d'Ad-Block pour FF):

http://www.fanboy.co.nz/adblock/

Salut.
Sacles

Messagede Jim Rakoto » 15 Juin 2007, 07:15

Salut

Pour mémoire, ceux qui utilisent Opera avec Linux peuvent taper la commande suivante dans KOnqueror

~ /.opera/

Ils ont alors accès à urlfilter.ini > clic droit > éditer en tant que root > MP > coller la liste > enregistrer > quitter

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede sogno » 15 Juin 2007, 11:40

Bonjour,

Personnellement je préfère de loin l'utilisation de proxomitron couplée avec opera plus besoin de dépendre d'un quelconque plugin manquant.

Sogno
sogno

Messagede Sacles » 15 Juin 2007, 11:57

Bonjour,

Proxomitron n'est quand même pas à la portée de tout le monde.

Fiche: http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/proxomitron.php

Salut.
Sacles

Messagede césar » 15 Juin 2007, 17:12

Bonjour,

Pas vraiment besoin de Proxo avec Opera, on peut désactiver complètement le javascript, plug-ins, etc... ou faire des réglages précis pour chaque site.
Et l'utilisation du filter.ini est rendue encore plus simple avec la commande "bloquer certains contenus".
Évidemment, on doit bloquer chaque pubs l'une après l'autre, mais une fois que c'est fait, on est tranquille.

PS : il faudrait déplacer ce fil en "logiciels propriétaires", non ?
césar

Messagede sogno » 16 Juin 2007, 21:10

Voilà un urlfilter qui devrait se montrer un peu plus efficace, mais bien entendu plus restrictif ;). Je ne rencontre pas de problèmes avec mes habitudes de surf.
http://papercuthell.free.fr/Pieteke/Sogno-URLFilter.zip (sources: adblock, pgl.yoyo.org, Filterset.G, Kaspersky ISS).

Je préfère tout de même proxo, il est bien plus personnalisable, mais il est vrai qu'il est loin de bénéficier d'une bonne ergonomie.
sogno

Messagede Sacles » 17 Juin 2007, 05:44

Bonjour,

Un des avantages des filtres AdBlock pour FireFox, c'est leurs mises à jour automatiques.

Salut.
Sacles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi