[OK] Norton vs KAV/KIS

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Badcantal » 09 Avr 2007, 00:02

Bonsoir ou plutôt bonjour,

Et bien voilà, c'est fait pour le SP2. Merci NickW pour le lien. Tout s'est bien passé sauf un plantage au premier essai car le service de Crytographie était désactivé (conseil de Tesgas que j'avais appliqué à l'époque). Tout à l'air de fonctionner correctement.
Je suppose qu'il faut que je fasse un windows update et charger tous les correctifs maintenant ? J'ai déjà remis en service le live update et j'ai déjà pas mal de mises à jour qui se chargent.

A+
Patrick
Badcantal

Messagede Badcantal » 10 Avr 2007, 23:44

Bonsoir,

Dernières questions avant de changer Norton pour KIS 6.
J'ai maintenant installé:
- XP SP2
- J'ai installé les mises à jour: 85 au total Oufff !!!
- IE 7
- Java JRE 6u1

Puisque certains logiciels (Norton, Spampal & ZA free) ne me serviront plus dans quel ordre dois je procéder ? Installer KIS puis désinstaller les autres, ou désinstaller les 3 puis installer KIS ? ou autre procédure intermédiaire ?
Pour Norton, j'attaque direct avec l'outils de désinstallation ou je commence par "ajout/suppression de programmes" puis je passe l'outils ou pas ?
Une fois les manip faites, puis je me permettre d'envoyer un log HijackThis pour vérifier que tout est OK (traces de Symantec ...) ?

Merci pour votre aide.

A suivre,

Patrick
Badcantal

Messagede Badcantal » 19 Avr 2007, 13:10

Bonjour,

Up !!!

Car je compte installer KIS ce WE.

A suivre,
Patrick
Badcantal

Messagede Vazkor » 19 Avr 2007, 14:06

Salut,
Puisque certains logiciels (Norton, Spampal & ZA free) ne me serviront plus dans quel ordre dois je procéder ? Installer KIS puis désinstaller les autres, ou désinstaller les 3 puis installer KIS ? ou autre procédure intermédiaire ?

Tu dois éviter absolument de laisser ton PC connecté à Internet sans aucune protection (certainement pas en mode Administrateur), donc logiquement :
1. Tu coupes ta connexion Internet (éteindre le modem est ce qu'il y a de plus sûr).
2. Tu redémarres ton PC comme Administrateur.
3. Tu désinstalles ensuite ZoneAlarm et Norton AV
4. Tu installes KIS qui devra sans doute aller chercher les dernières mises à jour. C'est à ce moment-là seulement que tu rallumes ton modem.

@+
Vazkor

Norton vs KAV/KIS

Messagede phil51 » 19 Avr 2007, 18:21

Badcantal a écrit:Bonjour,

Merci pour les info. Pour le SP2, je sais malheureusement mais je n'ai jamais osé me lancer de peur de tout planter. Je suis loin d'être un pro et de plus j'ai lu des indications dans d'autres parties du forum et notament de NickW qui me paraissaient bien plus compliquées, du genre faire toutes les sauvegardes, rechercher les pilotes de tout le matériel ... Tout cela me fait peur et en plus j'ai un PC HP et même pas de CD Xp, donc si tout plante je n'ai rien pour tout recharger. Il doit il y avoir une sauvegarde en D:\ mais je ne sais pas comment le relancer au cas ou ...
Dernier point, où trouver le SP2, j'ai déjà vu plusieurs liens mais je ne retrouve pas.

Merci pour tout.

A+
Patrick

Bonjour
Merci à Pierre , Jim , nickw et tous les autres
Je vous lis de puis mal de temps et je suis vos conseils sans jamais avoir de problème sur le net
Par contre Bandcantal, c'est normal de ne pas trouver de CD, tu doit les créer toi même. pour cela dans le menu Programmes, il se trouve un sous menu Outils et Aide qui permet de créer un DVD de restoration (voire 2 DVD) et un CD outils. A faire rapidement
avant tous problèmes. Je possède un PC HP aussi fourni lui aussi sans CD. Regarde dans ta notice c'est indiqué. Le DVD te permet de réinstaller ton PC, comme si il était neuf( XP +applis), et le CD permet de reinstaller des applications ou drivers en cas de problèmes mineurs)

Au revoir
phil51

Messagede Badcantal » 20 Avr 2007, 23:59

Bonsoir,

Merci pour les infos mais je n'ai pas celà sur le mien, ni même de graveur de DVD.
J'ai fini les manipulations: désinstallation de Spampal, ZA free et Norton AV2005.
J'ai fait un peu de ménage dans la base de registre avec JV16
Installation de KIS 6 sans problème.

Tout à l'air de bien fonctionner.
Merci à tous.

Patrick
Badcantal

Messagede phil51 » 22 Avr 2007, 08:13

Bonjour

Dis moi quel est le modèle de ton PC HP, tu le possèdes depuis quand.Si tu ne possèdes pas de graveur DVD, tu as au moins un graveur CD pour faire environ 10 CD. Normalement le disque dur de ton PC est partionné en deux parties, une partition C: et une autre visible (moi: HP RECOVERY (D:) pour un t340fr) mais inaccessible sous explorer. C'est cette partition qui contient XP et toutes les applications en cas de plantage logiciel ou défaut du disque dur. Tu dois surement avoir un utilitaire pour créer des CD. De plus au boot de ton PC tu dois avoir le choix d'appuyer sur des touches de fonction:
F2 pour le Bios et F10 pour reinstallation du système avec les disques créer par l'utilitaire HP). En relisant tes posts, tu dis bien avoir une partition D: s'appelle-t-elle bien RECOVERY?

Au revoir
phil51

Messagede Badcantal » 22 Avr 2007, 09:51

Bonjour,

C'est un pavillon 483.fr de janvier 2003. Oui j'ai un graveur de CD. Oui j'ai une partition D\ HP_RECOVERY.
Et finalement Oui, j'ai trouvé "réinstallation système" et "réinstallation d'applications" dans demarrer >> programmes >> Hewlett packard >> outils de l'ordinateur hp pavillon.
Dans aide et support ils parlent de réinstallation à partir de D justement pour ne pas le faire a partir de CD.

A+
Patrick
Badcantal

Messagede phil51 » 22 Avr 2007, 16:57

oui tu peux reinstaller les applications et xp à partir de D grace au menu HP, mais si ton disque dur tombe en panne ou un virus arrive à détruire des fichiers de la partition, tu vas tout perdre( XP et d'applications d'usine). Tu n'auras plus qu'a contacter HP qui te feras payer pour obtenir les disques sous garantie ou hors garantie. A toi de voir, sinon tu dois avoir dans HP, un logiciel qui se nomme createur de CD DVD de reinstallation. Tu dois le lancer, pour créer tes CDs. Tant que tu n'as pas créer tes CDs, tu peux arrêter le logiciel, il reprendra ou il s'est arrêter. Par contre une fois les Cds crées, tu ne peux plus utiliser le logiciel (valable une fois dès que les CD sont crées . Attention éviter une coupure secteur pendant cette opération (environ 2H pour mon cas). Utilise des CDs de qualité pour la gravure. Après ça, au moindre problème tu es tranquille. Quand tu utilises les CDs, une fois la réinstallation terminée, tu retrouves ton PC comme ci tu venais de l'acheter.
phil51

Messagede phil51 » 22 Avr 2007, 16:58

J'ai oublié de dire Bonjour et Revoir à plus.
phil51

Précédente

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi