[OK] Norton vs KAV/KIS

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK] Norton vs KAV/KIS

Messagede Badcantal » 10 Fév 2007, 23:39

Bonjour,

Je me permets de vous déranger car actuellement j'ai Norton 2006 et à force de lire à droite et à gauche sur le site Assiste et les forums, cela ne semble pas l'idéal (pieuvre, ralentissement ...). Etant donné que mon abonnement arrive bientôt à échéance j'envisage de changer pour les produits Kaspersky:
1. Est ce une bonne idée ?
2. KAV ou KIS ?
3. En plus de Norton j'ai actuellement ZA Free, Spybot S&D, AVG et Spampal que dois je garder si KAV et que dois je garder si KIS ?
4. Vais je réussir à désinstaller Norton COMPLETEMENT ? Cela ne semble pas si évident. Il y a t'il une procédure quelque part ?

Merci pour vos conseils et votre aide.

Patrick (Donnateur)
Badcantal

Messagede Silure » 11 Fév 2007, 01:25

Bonjour,

en ce qui concerne une procédure de désinstallation de Norton, regarde toujours ici: http://assiste.com.free.fr/p/comment/co ... ement.html .

Bonne continuation.
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede Jim Rakoto » 11 Fév 2007, 09:27

Salut

KAV 6 est maintenant très convivial et utilise moins de ressources

Si tu installes KIS : éliminer ZA Free, AVG et Spampal

Si tu installes KAV : éliminer AVG

Dans les deux cas, désactiver Tea-timer de Spybot

C'est difficile de conseiller, ne connaissant pas ton niveau

Sur un PC, j'ai installé uniquement KAV 6 mais paramétré sur le maximum avec Spyblocker

Tout l'accès au net se fait par Firefox (avec extensions sécurisées recommandées donc déjà blocage des scripts et cookies) et Thunderbird. (avec l'antispam paramétré) Et ils passent par DropMyRights

GeSwall qui permet d'isoler une application quand elle va sur le Net, me demande ce que je dois faire quand je lance une application (isoler du reste du PC ou pas)

Pas encore eu de problèmes.

Mais pas de P2P n'ont plus.

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Badcantal » 11 Fév 2007, 11:12

Bonjour,

Merci pour ces précieux renseignements.
En ce qui concerne mon niveau, difficile à évaluer mais je dirais bien ... "débutant", mais en progression grace aux services de Assiste.com et à vous tous sur les forums d'Assiste.
J'utilise également régulièrement (à chaque fermeture) Ccleaner et de temps en temps JV16.
Tea-timer: je l'ai toujours laissé désactivé car je ne comprends pas son utilité.
Malgrè les conseils de NickW suite à une analyse HJT à cause de problèmes, je ne suis toujours pas passé à Firefox et Thinderbird.
Je suis toujours en SP1 et je n'ose pas passer en SP2, cela me parait trop compliqué à faire. Du coup je ne peux pas installer JRE6 qui n'est pas supporté par le SP1.
Je ne fais pas de P2P, mon fils oui mais il a maintenant son propre PC, il verra bien ... Reste les 2 filles mais pas de P2P, interdit sur le PC familial.

Encore merci et A+

Patrick

PS: sens critique en éveil, c'est bien. Moi j'utilise le BSPNAO
Badcantal

Messagede Jim Rakoto » 11 Fév 2007, 11:40

RE

Le Bon Sens Paysan Non Assisté par Ordinateur :D

Le gros avantage de Firefox est qu'il est possible d'utiliser Noscript + AdblockPlus + FilterSet G + Netcraft Toolbar + Dr Web (qui permet de scanner un fichier avant téléchargement par exemple) + Cookies Safe pour être déjà bien protégé

Ces qq éléments remplacent en bonne partie Spyblocker qui lui est payant mais travaille comme proxy.

KAV 6 est directement intégré à Outlook (il surveille évidemment aussi le courrier de Thunderbird qu'il suffit de régler en réception mode texte pour éviter pas mal de saloperies. Dans Thunderbird il faut cocher la case : surveiller par l'antivirus.

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Badcantal » 20 Mar 2007, 22:30

Bonsoir,

Je reviens un peu sur le sujet car je me suis peut être mal exprimé. Je n'ai pas AVG mais AVG anti spyware (ex Ewido). Faudra t'il le désinstaller quand même lorsque je passerais à KIS ?

Merci et A+

Patrick
Badcantal

Messagede Badcantal » 07 Avr 2007, 21:18

Bonsoir,

Encore moi avec une petite question. Il me semblait avoir vu sur le site de l'éditeur que KIS 6 était OK avec Windows XP SP1. Aujourd'hui, je me rends dans le magasin pour l'acheter et en lisant sur la boite je vois SP2 minimum. Je viens de retourner sur le site et maintenant il n'y a plus de précision mais seulement: Vista, XP ...
Etant donné que je suis toujours en SP1, c'es tdonc foutu pour moi ???

Merci et A+
Patrick
Badcantal

Messagede shl » 08 Avr 2007, 01:07

Bonsoir,

Il faut passer au Service pack 2, non seulement pour la compatibilité de programmes mais aussi (et surtout) pour la sécurité. Si ton PC est propre (ni virus ni spywares) tout se passera bien : tu lances l'installation du SP2 et tu le laisses tourner...

Si tu veux prendre toutes les précautions, avant d'installer le SP2 :
- Désactiver les protections en temps réel (antivirus...) car elles peuvent gêner les modifications dans les fichiers
- Vider les fichiers temporaires
- Vérifier l'absence d'erreurs sur le disque (Poste de travail > clic droit sur le disque > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs)
- Défragmenter le disque dur

Je n'ai pas AVG mais AVG anti spyware (ex Ewido). Faudra t'il le désinstaller quand même lorsque je passerais à KIS ?

Non, les antispywares peuvent cohabiter avec l'antivirus.

A + :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede Badcantal » 08 Avr 2007, 10:16

Bonjour,

Merci pour les info. Pour le SP2, je sais malheureusement mais je n'ai jamais osé me lancer de peur de tout planter. Je suis loin d'être un pro et de plus j'ai lu des indications dans d'autres parties du forum et notament de NickW qui me paraissaient bien plus compliquées, du genre faire toutes les sauvegardes, rechercher les pilotes de tout le matériel ... Tout cela me fait peur et en plus j'ai un PC HP et même pas de CD Xp, donc si tout plante je n'ai rien pour tout recharger. Il doit il y avoir une sauvegarde en D:\ mais je ne sais pas comment le relancer au cas ou ...
Dernier point, où trouver le SP2, j'ai déjà vu plusieurs liens mais je ne retrouve pas.

Merci pour tout.

A+
Patrick
Badcantal

Messagede nickW » 08 Avr 2007, 10:19

Bonjour,

Téléchargement du SP2 (sans utiliser WindowsUpdate): ICI.
Taille: 261.7 Mo

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Suivante

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi