Bloquer les progs avec ZA free

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede fanfan-13- » 06 Fév 2007, 08:35

Re,
OK ! Et un grand MERCI à tlm pour l'aide,les conseils,et de m'avoir fais connaître PG.
Bonne journée et bonne continuation !!!
A bientôt !
fanfan-13-
fanfan-13-

Messagede Tesgaz » 06 Fév 2007, 09:11

Sur le même site, le Danger des cracks est aussi bien expliqué avec captures d'écrans à l'appui
http://forum.malekal.com/ftopic893.php.

hello,

pour vazkor ;)
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=93281

en direct live sans travailler dans une wm
Tesgaz

Messagede stonehenge » 06 Fév 2007, 11:35

Bonjour,

Je me permets de rajouter ma question ici car je pense qu'elle concerne directement ce fil de discussion.

Dans l'option "Bloquer les programmes" de ZA Free, j'ai un nombre conséquent d'applications dont un grand nombre ne figurent pas ou plus dans la liste "Ajout et suppression de programmes". Pour un petit nombre, j'ai remarqué qu'il s'agit de programmes désinstallés mais également ce qui semble être des services de XP, etc... Mais la majorité me sont inconnus!

Y a-t-il un moyen d'assainir cette liste d'une manière ou d'une autre sans éventuellement supprimer le contrôle de ZA sur des applications valides?

Merci d'avance pour vos avis... :wink:
stonehenge

Messagede Vazkor » 06 Fév 2007, 13:30

Salut,

Règle numéro un, valable pour tous les pare-feu : On bloque tout par défaut et on autorise au coup par coup ce qui est connu et strictement nécessaire au bon fonctionnement du PC de son point de vue et non de celui de l'éditeur.

Pour procéder au nettoyage de la liste des applications dans Zone Alarm, tu peux supprimer sans hésiter les entrées correspondant aux applications désinstallées (dont l'exe n'existe plus sur ton système). Si tu en supprimes une de trop, Zone Alarm t'alertera le jour où l'application cherchera à se connecter.
Si tu hésites pour l'une ou l'autre, commence par mettre Demander au lieu de Autoriser ou Refuser et attends de voir ce que cela donne.

@+
Vazkor

Messagede fanfan-13- » 06 Fév 2007, 14:08

Salut tlm,
Voila j'ai téléchargé la version free de PG,et j'en suis à la config.
Je suis en train de cocher la case"Reading"pour tout les .exe concerné sur Zeb http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=66717
Mais il y en à que je sais pas trop si je dois cocher la case"Reading",
J'ai vu que pour l'AV,firewall,anti spy,etc faut la cocher !
Mais exp...pour regedit.exe qui n'est pas sur la liste ?
Et je crois pas que ce soit nécessaire de cocher le"Reading"pour zlclient.exe qui fais parti de ZA mais je sais pas si rapport avec le firewall ?
Ou peut etre qu'il faut cocher la case"Reading"sur les applications .exe sauf epx...alg.exe,dllhost.exe,etc...de windows cité par mégataupe sur le tuto ?
Merci d'avance pour l'aide et les conseils !!!
@ +
fanfan-13-
fanfan-13-

Messagede Sacles » 06 Fév 2007, 14:19

Bonjour,

Dans un premier temps, je te conseille de laisser PG se configurer en learning mode.

Si tu le souhaites, tu viendras aux réglages plus fins dans un deuxième temps.

Salut.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede fanfan-13- » 06 Fév 2007, 14:30

Salut Sacles,
Oui j'ai suivi ton conseil sur un de tes précédents post,et j'ai laisser coché le learning mode !!!
J'ai déjà coché le mode"Reading"sur les applications conseillées sur le tuto comme Firefox,IE,Thunderbird,etc....
Mais comme il y en à que je sais pas trop,comme aussi iedw.exe qui appartiens je crois à internet explorer,mais j'en sais pas plus ?
Ou peut être qu'il faut cocher cette case sur les applications essentielle comme conseillé sur le tuto ?
Merci d'avance !!! @ +
fanfan-13-
fanfan-13-

Messagede fanfan-13- » 06 Fév 2007, 19:38

Re,
J'ai tout décoché ce que j'avais coché,et remis par défaut !
Et ça dure combien l'apprentissage de PG avec les applications,et quand je pourrais commencer à le configurer ?
Merci d'avance !!! @ +
fanfan-13-
fanfan-13-

Messagede Sacles » 06 Fév 2007, 20:23

Bonsoir,

La durée de l'apprentissage, cela dépend de toi.

Une heure me paraît très largement suffisant.

A. Learning mode activé

1/ Démarrage de ta machine en learning mode

2/ Lancement de tes programmes sans t'y attarder, sauf lancement de quelques modules imbriqués dans ceux-ci.

B. Tu décoches "Learning mode"

Tu auras encore certainement l'un ou l'autre écran d'alerte de PG pour des modules de programmes que tu n'auras pas activé sous le learning mode mais ces alertes diminueront rapidement.

Tu peux alors envisager les réglages plus fins mais sans vouloir faire cela avec le moindre programme. Ce sont surtout les programmes de sécurité qui doivent retenir ton attention ainsi que l'un ou l'autre programme particulier (voir le tuto de Megataupe sur Zebulon).

Salut
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede fanfan-13- » 06 Fév 2007, 21:22

Salut Sacles,
OK ! Ça c'est fait.J'ai rebooté deux fois la machine avec le "Learning mode activé",j'ai lancé pratiquement toutes mes applications !
Maintenant je vais désactiver le "Learning mode",et passer au réglages.
Pour les réglages,je vais faire comme sur le tuto de Megataupe.
Mais exp...pour l'antivirus Antivir,je dois cocher la case"Reading",sur tout ce qu'il y à d'antivir,l'update aussi ? exp... avcenter.exe,avgnt.exe,avguard.exe,avnotify.exe,preupd.exe,et pareil pour ZA,updclient.exe,zlclient.exe ???
et pareil pour PG,je coche aussi les deux,pgaccount.exe,procguard.exe ?
Et aussi,comme iedw.exe qui appartiens je crois à internet explorer,ou juste cocher IE ?
Car dans tout ceux cités,comment je vais faire pour retrouver le bon s'il faut juste en cocher qu'un parmi une seule application pour 2 ou 3 et plus en processus.
Merci d'avance pour ton aide et tes conseils !!!
@ +
fanfan-13-
fanfan-13-

PrécédenteSuivante

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi