Bloquer les progs avec ZA free

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Bloquer les progs avec ZA free

Messagede fanfan-13- » 03 Fév 2007, 18:36

Bonjour,
Je voudrais savoir si je dois bloquer tout les progs dans ZA free comme conseillé sur ce lien, http://assiste.com.free.fr/p/logitheque ... arm_04.php
Et je voudrais avoir confirmation pour bloquer,IE,Application d'ouverture,Generic Host Proc..,et si ça risque rien de tout bloquer ?
Merci d'avance !!! @ +
fanfan-13-
fanfan-13-

Messagede Tesgaz » 03 Fév 2007, 18:39

hello,

si tu désactive ClientDNS et ClientDHCP, tu peux bloquer generic host Proc

pour le rest, faut tout interdire ce qui n'a pas à aller sur Internet comme l'explique pierre ;)
Tesgaz

Messagede fanfan-13- » 03 Fév 2007, 19:20

Salut Tesgaz,
J'ai aussi vu et lu l'article sur ton tuto http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto2#prog
Et même exp...que je bloque IE.Si je veux naviguer avec IE je pourrais me connecter même que c'est bloqué ?
Oui j'ai vu sur ton site que si Client DNS et DHCP désactiver,on pouvait bloquer Generic Host Proc...,mais il avait fallut que je le réactive pour les MAJ de Microsoft update ???
Je vais faire quelques tests en tout bloquant pour voir ce que ça donne ?
Merci pour l'aide et les conseils !!! @ +
fanfan-13-
fanfan-13-

Messagede jpj » 04 Fév 2007, 00:44

Bonsoir,

fanfan-13- a écrit:... je bloque IE.Si je veux naviguer avec IE je pourrais me connecter même que c'est bloqué ?
Avec ZA Free, pour bloquer IE, dans "Contôle des programmes", onglet "Programmes", il faut régler l'accès à internet sur "Demander" (clic gauche dans la colonne "Accès / Internet"). IE est ainsi bloqué mais peut être autorisé au coup par coup, pour Windows Update par exemple.

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede Sacles » 04 Fév 2007, 07:58

Bonjour,

Le problème avec les pare-feux, c'est de voir s'ils sont capables de bloquer de réelles pestes qui voudraient communiquer avec l'extérieur (si, malheureusement, elles ont réussi à s'introduire dans le PC):

http://assiste.com.free.fr/p/leak_test/ ... cueil.html

http://www.firewallleaktester.com/tests_overview.php
(pour le 1er tableau des résultats, il faut regarder les deux dernières colonnes pour y voir les scores obtenus).

Salut.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede fanfan-13- » 05 Fév 2007, 13:51

Bonjour tlm,
Oui,apparemment il y à mieux que ZA free !
Et mieux vaut se payer la version pro !
Mais tant qu'à faire,et en étant abonné chez free,je peux m'abonner pour 5 euros par mois a la suite McAfee® Internet Security sur ce lien, http://support.free.fr/securite/mcafee/
Et si ça me conviens pas,je peux toujours résilier.
Je voudrais savoir si avec cette suite,je serais mieux protégé qu'avec Antivir free et ZA free ?
Merci d'avance pour l'aide et les conseils !!!
@ +
fanfan-13-
fanfan-13-

Messagede Vazkor » 05 Fév 2007, 15:35

Salut,

Moi, pas aimer les suites !
D'autant plus que le pare-feu de McAfee n'a pas été testé dans les leaktests (voir quelques Msg plus haut).
5 € par mois, soit 60 € par an c'est bien plus que le prix de la licence de ZA Pro ou Outpost Pro (39.95 € actuellement) et c'est de l'ordre de grandeur de la licence de KIS de Kaspersky dont la réputation est bien établie.

Enfin, je dis et je ne dis rien. Chacun fait son lit comme il se couche.

@+
Vazkor

Messagede fanfan-13- » 05 Fév 2007, 18:11

Salut,
Ouai,ta raison !!!
Je n'ai jamais rencontré de pb avec ZA free,comme j'ai pu en avoir avec(Kerio,écran bleu,ralentissement avec Sygate)
Et comme je me suis habitué a ZA,alors je vais passer a la version pro de ZA.
Mais je vais le télécharger en version d'évaluation(si ça existe),et acheter le CD au magasin pour l'installer et l'avoir sous la main.

Si je parlais de la suite McAffee,c'est que je pensais aussi à l'AV !
Mais si tu me dis que le Firewall n'a pas fais ces preuves.
C'est sur que même que pour 5 euros par mois,qui à la fin de l'année arrive au total de 60 €.

Tu dis,je cite,
"Enfin, je dis et je ne dis rien. Chacun fait son lit comme il se couche."

Ne m'y connaissant pas du tout en firewall,quelques conseils seraient le bienvenus !!!
Et,est ce qu'il est plus nécessaire d'avoir avant tout un bon Firewall qu'un bon AV,que le contraire ?
C'est sur que si il y à les deux,c'est encore mieux !
J'ai comme pc un packard bell,version oem,avec d'installer par défaut Norton I.S 2005.Que j'ai désinstallé d'ailleurs il y à plus de trois mois,pour Antivir et ZA.
Et au premier scan avec antivir,il a détecté deux trojans que norton n'avais jamais détecté.
Pour dire que parfois les payants ne sont pas toujours les plus performant.
Merci d'avance pour l'aide et les conseils !!!
@ +
fanfan-13-
fanfan-13-

Messagede Vazkor » 05 Fév 2007, 18:44

Salut,

Un bon antivirus et un bon pare-feu sont absolument indispensables.
Il n'est pas nécessaire d'avoir les meilleurs (d'ailleurs quels sont-ils puisque les tests les classent toujours différemment?) mais des programmes qui ont fait leurs preuves et surtout que l'on comprend et sait paramétrer correctement.

J'utilise Sygate PF après avoir utilisé Sygate PF Pro, et ce depuis des années sans avoir jamais eu à m'en plaindre.
Depuis que j'ai une connexion Internet j'en ai testé plusieurs:
AtGuard de WRQ, un petit bijou rudement efficace qui en plus d'être un pare-feu, bloquait les pubs, les cookies et autres choses et tout cela pour un fichier d'installation de 1500 Ko seulement. La licence d'AtGuard a hélas été rachetée par Symanm@#$ pour en faire le pare-feu intégré à NIS. Résultat : un monstrosaure de plus de 40 Mo à installer (pour une ancienne version) qui bouffe un tas d'espace disque et est lourd du point de vue ressources.
Tiny PF, qui est devenu Kerio
Zone Alarme Free
Sygate PF
Récemment, Kerio puis Outpost Pro en version trial. Ceux-là n'ont tenu que quelques jours avant que je ne les désinstalle pour revenir à mon fidèle Sygate PF.

Comme antivirus, j'ai eu au début Norton Antivirus 5, qui tenait sur 5 à 10 disquettes. Puis j'ai utilisé InoculateIt! alors gratuit pour les particuliers. Quand Computer Associates a cessé de l'offrir j'ai pris la licence pour son successeur eTrust AV, que j'ai gardé jusqu'au 02 février de cette année. Maintenant je teste NOD32, qui me plaît assez (coût de ~ 50 € pour la première licence et de ~ 35 € pour le renouvellement annuel).

En plus du pare-feu et de l'antivirus j'ai ProcessGuard 3.410 Full Version, qui est un contrôleur d'intégrité (coût ~ 40 € pour une licence illimitée).
Avec cela, les saloperies ont bien peu de chances de pouvoir s'installer sur ma machine.

@+
Vazkor

Messagede jessminder » 05 Fév 2007, 19:11

salut

Je vois que tu es chez Free : il faut pour se protéger penser à activer la fonction routeur (qui active le firewall IPTables inclus dedans) de la Freebox qui est en mode modem par défaut. Tu verras que ZA aura beaucoup moins d'indésirables à filtrer.
jessminder

Suivante

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi