McAfee Personal Firewall

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

McAfee Personal Firewall

Messagede boxson » 21 Déc 2006, 18:34

Bonsoir a Tous :D ...

j'aurais voulu savoir si quelqu'un a des renseignements au sujet du pare feu " McAfee Personal Firewall " (celui offert par AOL a ses

abonnés), est-il aussi fiable que le commercial ?

Dans le doute, je pensais en installer un gratuit a la place... Out Post free, Kerio free, ou autre... si vous pensez que c'est le cas, Merci

de vos conseils...

A+
Avant, c'est trop tôt...
Après, c'est trop tard...
Ne gachez pas l'instant présent...
boxson

Messagede zorro51 » 22 Déc 2006, 16:56

Lut

Franchement j'ai deja essayé ce firewall par le passé : il est tres coloré, attirant pour l'oeil, mais franchement peu fonctionnel et peu performant.
Je m'explique : malgré l'interdiction pour certains programmes de se connecter au Net via le parametrage du firewall, je pouvais tout de meme me connecter avec ces meme programmes. Exemple : Internet Explorer.
Il contient de plus une option qui permet de faire un traceroute des ip qui scannent ton pc. Cela tient plus du gadget qu'autre chose, et en plus, ca bouffe pas mal de ressources.

De plus il faut savoir que cette version proposée par AOL gratuitement est une ancienne version de Mc Afee Firewall qui date quand meme de 2004.

En conclusion : est plus la pour faire beau qu'autre chose.
Si tu as quelques bases en informatiques, tournes toi plutot vers certains firewalls gratuits qui sont plus performants.
zorro51

Messagede boxson » 22 Déc 2006, 18:16

Merci Zorro51...

je me doutais bien qu'un cadeau venant d'un FAI, vallait..... trois fois rien :?

alors, si tu as des conseilles en ce qui concerne un pare feu gratuit, je suis preneur... (petite précision, je ne connais rien a l'informatique, mais avec un bon tuto, je suis prêt a mettre les mains dans le cambouis) :D

P.S : Pierre semble avoir une nette préference pour Outpost mais je supose qu'il parle de la version commerciale, qu'en est il de la version free (en comparaison avec le mcAffe d'AOL)...sinon, Outpost free reste-t-il le meilleur des gratuits ?

MERCI d'avance a toi,... et a tous ceux qui auraient des suggestions :wink:

A +
Avant, c'est trop tôt...
boxson

Messagede piratebab » 23 Déc 2006, 11:16

Bonjour,
je suppose que tu parles de cette page http://assiste.com.free.fr/p/logitheque_familles/firewalls.php
Zone Alarm free est pas mal , parmi les gratuits. Facile à configurer, et en Français.
piratebab
Modérateur

Messagede boxson » 23 Déc 2006, 14:59

Salut...

Merci Piratebab pour ton conseil sur zone alarm... je vais voir ca :wink:

Sinon, je vois qu'on dit du bien partout de Jetico, a part que c'est un casse tête de le configurer :roll:

je viens de trouver ce tuto : http://securite-facile.ovh.org/jetico.php ... quelqu'un a déja essayé ?

A suivre...
Avant, c'est trop tôt...
boxson

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi