pestpatrol

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

pestpatrol

Messagede seriousjk » 24 Avr 2004, 10:30

Bonjour
Utilisant pestpatrol (excellent), lorsque je fais un scan de mes partitions sous xp home, comment faire pour ne pas supprimer des programmes comme kazaa ou lime wire. Car apres le scan et apres suppression des problemes trouvés lorsque je redemarre je ne peux plus lancer ni kazzaa, ni lime wire
Merci de votre aide
seriousjk

Messagede pierre » 24 Avr 2004, 12:04

Bonjour seriousjk

Bienvenue

Lance PestPatrol (clic droit sur l'icone dans le system tray puis "lancer PestPatrol)

Onglet "Options"
Sous onglet "Quoi exclure" (What to exclude)
Clic sur le bouton Add dans le volet de gauche (exclusion d'objets à scanner)
Naviguer pour désigner les répertoires à exclure du scan.

Autre méthode :
Sous onglet "Quoi chercher" (What to search for)
Exclure la famille P2P

Attention:
Le problème peut venir, également, de la détection par PestPatrol de la malveillance Cydoor. Il réagit assez violemment en la détruisant (on ne peut vraiment pas lui en vouloir). La destruction de Cydoor plante KaZaA.

Il est préférable, lorsque l'on est utilisateur de P2P, de se livrer à une petite gymnastique :
Dans
Onglet "Options"
Sous onglet "Quoi exclure" (What to exclude)
Clic sur le bouton Add dans le volet de droite (exclusion de malveillances à rechercher)
Exclure Cydoor
Faire son travail avec PestPatrol

Ensuite, fixer Cydoor avec SpyBot Search and Destroy qui, lui, ne s'adresse pas à des Directeurs de l'Informatique de grands groupes et admet que l'on puisse utiliser des P2P (très mal vus par PestPatrol qui se jette dessus avec l'énergie qu'on lui connait). Donc SpyBot ne détruit pas Cydoor mais le remplace par un leurre et le tour est joué. Cydoor est désactivé et KaZaA est berné mais fonctionne.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede serousjk » 24 Avr 2004, 14:50

merci
pour cette reponse
serousjk

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi