Chazor a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Chazor,
Chazor a écrit:Suite à des conflits avec KIS6, je décide de changer ma config de sécurité.
Conflit avec quoi ? C'est dommage de changer de config de sécurité, KIS 6 est un excellent produit
Chazor a écrit:Mon choix de parefeu est fixé sur Zone alarm. Mais j'hésite sur la version :
Que vaut en efficacité la suite zone alarm ? (parefeu - anti espion- antivirus)
L'avantage du bundle (du pack regroupant l'ensemble de logiciels), c'est son prix, acheter un pack revient moins cher qu'acheter des logiciels séparément. Ceci-dit, pour moi, si le pare-feu, dans sa version professionnelle, est efficace, l'anti-espiogiciel et l'antivirus sont un ton en dessous. Si ton choix se porte sur ce pare-feu, et que tu n'es pas trop regardant niveau coût des logiciels, achète seulement le pare-feu et prend une autre solution antivirale.
Chazor a écrit:Est-ce mieux de ne prendre que la version pro 6.5, et acquérir en complément un antivirus (exemple NOD 32 ?)
Oui, sans contestation possible, l'antivirus de Zone-Alarm n'a pas la même efficacité que Nod32, par exemple.
Chazor a écrit:Et, l'anti espion inclus dans ces versions a-t-il besoin d'être épaulé par un autre ? (spysweeper, ewido, Spyblocker ?...)
De même, l'anti-espiogiciel de Zone Labs n'est pas le meilleur qu'il soit à l'heure actuelle, il n'y a pas de barrière infranchissable de toute façon, en informatique, la sécurité absolue n'existe pas.
Chazor a écrit:Donc, merci de me conseiller parmi toute les bonnes et multiples configurations possibles en prenant comme base le parefeu de zone alarm. (même payantes)
Y a tellement de possibilités qu'on ne pourra pas toutes te les énumérer, tu le comprends bien.
La base, c'est pare-feu + antivirus, donc dans ton cas, en prenant compte de tes éléments et de mon expérience, je te conseillerais Zone Alarm pro 6.5 auquel j'y adjoindrais Nod32 2.5
Au niveau des espiogiciels, ça dépend beaucoup de tes habitudes de surf, j'ai testé plusieurs de ces produits sans jamais être réellement convaincu. Je préfère pour ma part l'utilisation
d'un contrôleur d'intégrité plutôt qu'un détecteur en temps réel d'espiogiciel. Maintenant, un contrôleur d'intégrité nécessite quelques connaissances en informatique, et requière un minimum d'investissements.
Si tu ne veux pas te prendre la tête et t'assurer une bonne protection, un bon anti-espiogiciel est la solution. Je ne peux que te conseiller Ewido, qui a un excellent module de scan en temps réel.
Ensuite, puise dans les conseils des forums et du site, utilises un navigateur que tu auras sécurisé, utilises un fichier HOSTS qui te protègera des sites véreux ou vérolés, utilises un ou plusieurs anti-espiogiciels que tu utiliseras en scan différé, fais attention aux sites sur lesquels tu surfes, ne télécharges pas n'importe quoi, etc, etc.
Cordialement,
philodoxia.