Besoin de conseils d'achat

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Besoin de conseils d'achat

Messagede Chazor » 19 Aoû 2006, 03:10

Bonjour à tous,

Suite à des conflits avec KIS6, je décide de changer ma config de sécurité.

Mon choix de parefeu est fixé sur Zone alarm. Mais j'hésite sur la version :

Que vaut en efficacité la suite zone alarm ? (parefeu - anti espion- antivirus)

Est-ce mieux de ne prendre que la version pro 6.5, et acquérir en complément un antivirus (exemple NOD 32 ?)

Et, l'anti espion inclus dans ces versions a-t-il besoin d'être épaulé par un autre ? (spysweeper, ewido, Spyblocker ?...)

Donc, merci de me conseiller parmi toute les bonnes et multiples configurations possibles en prenant comme base le parefeu de zone alarm. (même payantes)
Chazor

Messagede marcelguevin » 19 Aoû 2006, 11:11

au niveau de l'antivirus de Z.A, il me semble avoir lu qu'il était en retrait par rapport à de vrais antivirus comme nod 32, Bitdenfender ou kaspersky.

http://www.01net.com/Pdf/172-26.pdf
marcelguevin

Re: Besoin de conseils d'achat

Messagede philodoxia » 19 Aoû 2006, 11:25

Chazor a écrit:Bonjour à tous,

Bonjour Chazor,

Chazor a écrit:Suite à des conflits avec KIS6, je décide de changer ma config de sécurité.

Conflit avec quoi ? C'est dommage de changer de config de sécurité, KIS 6 est un excellent produit

Chazor a écrit:Mon choix de parefeu est fixé sur Zone alarm. Mais j'hésite sur la version :

Que vaut en efficacité la suite zone alarm ? (parefeu - anti espion- antivirus)

L'avantage du bundle (du pack regroupant l'ensemble de logiciels), c'est son prix, acheter un pack revient moins cher qu'acheter des logiciels séparément. Ceci-dit, pour moi, si le pare-feu, dans sa version professionnelle, est efficace, l'anti-espiogiciel et l'antivirus sont un ton en dessous. Si ton choix se porte sur ce pare-feu, et que tu n'es pas trop regardant niveau coût des logiciels, achète seulement le pare-feu et prend une autre solution antivirale.

Chazor a écrit:Est-ce mieux de ne prendre que la version pro 6.5, et acquérir en complément un antivirus (exemple NOD 32 ?)

Oui, sans contestation possible, l'antivirus de Zone-Alarm n'a pas la même efficacité que Nod32, par exemple.

Chazor a écrit:Et, l'anti espion inclus dans ces versions a-t-il besoin d'être épaulé par un autre ? (spysweeper, ewido, Spyblocker ?...)

De même, l'anti-espiogiciel de Zone Labs n'est pas le meilleur qu'il soit à l'heure actuelle, il n'y a pas de barrière infranchissable de toute façon, en informatique, la sécurité absolue n'existe pas.

Chazor a écrit:Donc, merci de me conseiller parmi toute les bonnes et multiples configurations possibles en prenant comme base le parefeu de zone alarm. (même payantes)

Y a tellement de possibilités qu'on ne pourra pas toutes te les énumérer, tu le comprends bien.
La base, c'est pare-feu + antivirus, donc dans ton cas, en prenant compte de tes éléments et de mon expérience, je te conseillerais Zone Alarm pro 6.5 auquel j'y adjoindrais Nod32 2.5

Au niveau des espiogiciels, ça dépend beaucoup de tes habitudes de surf, j'ai testé plusieurs de ces produits sans jamais être réellement convaincu. Je préfère pour ma part l'utilisation d'un contrôleur d'intégrité plutôt qu'un détecteur en temps réel d'espiogiciel. Maintenant, un contrôleur d'intégrité nécessite quelques connaissances en informatique, et requière un minimum d'investissements.

Si tu ne veux pas te prendre la tête et t'assurer une bonne protection, un bon anti-espiogiciel est la solution. Je ne peux que te conseiller Ewido, qui a un excellent module de scan en temps réel.

Ensuite, puise dans les conseils des forums et du site, utilises un navigateur que tu auras sécurisé, utilises un fichier HOSTS qui te protègera des sites véreux ou vérolés, utilises un ou plusieurs anti-espiogiciels que tu utiliseras en scan différé, fais attention aux sites sur lesquels tu surfes, ne télécharges pas n'importe quoi, etc, etc.

Cordialement,
philodoxia.
philodoxia

Messagede Chazor » 19 Aoû 2006, 21:20

Bonsoir philodoxia.

Ca devient plus clair pour moi, d'autant plus que l'idée que j'avais derrière la tête était ZA Pro + Nod 32, et tu me confirme la qualité de cette solution.

J'ai dû me séparé de KIS6, je sais que c'est dommage de quitter cette excellente config de securité, mais rien à faire. J'ai passé des journées entière à me renseigner sur des forums en rapport avec mes difficultés, sans avoir de résultats : Avec KIS6 ma navigation se bloquait, et le processus du navigateur restait figé dans le gestionnaire, en double ou en tripple parfois, puis impossibilité de fermer windows par "méthode douce". Je suis passé par tous les nettoyages existants (ccleaner, smidfraut, ATF ...), scan ewidos vierges, Rapports HijackTHIS tellement vierges et courts qu'on me soupçonnait d'en effacer des éléments avant de les poster. Jusqu'à quelqu'un qui me propose de tenter momentanément l'arret de KIS6 en ne laissant que le parefeu de windows.... Et plus aucun soucis depuis 5-6 jours. Je ne saurais jamais ce qui se passait réellement, mais le résultat est là. Actuellement avec les versions d'essai de ZA pro + NOD 32, aucun souci.

Qu'est ce qu'un contrôleur d'intégrité ?

Quand tu dis d'utiliser un fichier Host, y a t-il un rapport avec Spyblocker ?
Chazor

Messagede philodoxia » 19 Aoû 2006, 21:52

Qu'est ce qu'un contrôleur d'intégrité ?

Un contrôleur d'intégrité surveille l'ordinateur des changements éventuels. Il détecte les changements de DLL, les dépassements dans la mémoire tampon, les processus, etc.

La section sur Assiste :

http://assiste.com.free.fr/p/logitheque ... egrite.php

Quand tu dis d'utiliser un fichier Host, y a t-il un rapport avec Spyblocker ?

Spyblocker, à ce que je crois, utilise sa propre liste HOSTS, mais possède bien d'autres fonctionnalités. C'est avant tout un proxy filtrant, qui est conçu pour bloquer les cochonneries avant qu'elles ne s'immisce dans ton ordinateur.

Une liste HOST, à la base, est définie pour accélérer l'accessibilité d'un site. On définit dans un fichier HOSTS le ou les noms de domaine d'un site (assiste.com par exemple) et son adresse ip, et quand, dans ton navigateur, tu saisis assiste.com, l'ordinateur va chercher directement l'information dans ton fichier HOST plutôt que de contacter les serveurs de noms sur Internet.

Les fichiers HOST ont été crée pour ça à la base. Mais leur fonctionnement permet aussi de filtrer les sites de pubs, les sites crapuleux, etc. Pour se faire, il suffit, pour chaque site que tu veux bloquer, de leur assigner l'adresse locale de ton ordinateur (127.0.0.1).

Pour de plus amples informations :

http://assiste.com.free.fr/p/hosts/host ... hosts.html

Cordialement,
philodoxia.
philodoxia

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi