plantage total avec KAV 6 303 ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede alph@ » 08 Aoû 2006, 13:15

bonjour jim, 'Les infections ont évolués . KAV 6 est en même temps un antivirus, un antitrojan et un antispyware (KAV 5 l'est aussi avec ses bases virales étendues). '
et tu a oublie 'antirootkit' ,non franchement kav 6 et vraiment un super produit, :D
HARD-xp pro sp2 -p4 2.8gh -asus p4c800e deluxe-1g ddr400-wd raptor 74g-wd raptor 36g-seagate 500-

SOFT-kav 7.0.125 -outpost 4 pro-eq secure 3.41 - BonEcho/2.0.0.11 (tete009 SSE PGO)
Image
alph@

Messagede Keuj » 08 Aoû 2006, 13:40

Hi...

Les infections ont évolués

J'aimerai savoir en quoi ces Malwares ont évoluées ET si oui qu'est ce qui fait que les versions antérieures de produits comme KAV5 soient obsoletes...

Sauf erreur, les AV payants évoluent tous dans ce sens

Lesquels et si possible j'aimerais avoir des liens car sur http://www.clubic.com/article-37030-2-comparatif-antivirus-2006.html j'ai pas trop l'impression que cela soit a l'ordre du jours !

et tu a oublie 'antirootkit'

......mon processguard s'en occupe ; et meme tres bien vous pouvez me croire (surement mieux que KAV6)

Ce que j'essai de vous dire , c'est que jamais une suite ou un Log. de sécu aussi puissant soit'il , ne remplaceras ou ne se substituras a une défense personnalisée composée de plusieurs 'antitées' judicieusement choisies et dont l'action spécifique de chacune est logiquement supérieur a une 'compil' quelconque...
....et je sais de quoi je parle pour avoir éssayé les suites 'Bit Défender , Mc Affee sans compter ce gros lourdeau de Norton a mes débuts !

Quoiqu'il en soit , vos remarques diverses m'intriguent et j'essayerai surement a mon prochain Formattage KAV 6 ; car sans l'avoir éssayé je ne peut jugé !
...le débat reste ouvert ... :furious2: :furious3:
Image
Keuj

Messagede alph@ » 08 Aoû 2006, 14:52

bonjour keuj,
......mon processguard s'en occupe ; et meme tres bien vous pouvez me croire (surement mieux que KAV6)
a tu eu l'experience d'une infection par un rootkit ,pour que tu puisse affirme ceci?

le module antiroot kit de kav 6 n'a rien d'une compil,et je pense meme qu'il soit plus destine a decouvrir un process cache au fin fond du noyeau,cela dit je vais aller sur le forum de kav pour connaitre le fonctionnement de cette partie antiroot kit

la protection antiroot kit fait partie de la protection proactive de kav6

Image
HARD-xp pro sp2 -p4 2.8gh -asus p4c800e deluxe-1g ddr400-wd raptor 74g-wd raptor 36g-seagate 500-

SOFT-kav 7.0.125 -outpost 4 pro-eq secure 3.41 - BonEcho/2.0.0.11 (tete009 SSE PGO)
Image
alph@

Messagede boxson » 08 Aoû 2006, 15:44

Salut a tous,

Jim, tu dis que " les problèmes rencontrés proviennent non pas du programme mais des autres utilitaires associés. Il faut donc repenser l'environnement sécurité. "

Dois je en déduire que mon plantage peut être dù a la presence d'autre logiciels de sécurité ?
Si c'est le cas, là ca se complique parceque j'en ai plusieurs et ca va pas etre evident de savoir quels sont les incompatibles... :?

A suivre... :wink:
Avant, c'est trop tôt...
Après, c'est trop tard...
Ne gachez pas l'instant présent...
boxson

Messagede Keuj » 08 Aoû 2006, 16:56

Hi...
Alph@ ; Ben non je n'ai pas eut cette chance...et pour cause : je pense comme Tesgaz dans ce topic http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=9793&highlight=rootkit

Quand je dit que mon PG fait tres bien son boulot , c'est qu'il ma déja bien protégé mes Aplis sur le Net et également lors de toutes mes installes : [img][img]http://www.mezimages.com/image/keuj/ProcessGuard.jpg[/img][/img]

Alors tu pense bien un petit Rootkit de M... face a PG et son pote IceWord....non soyons sérieux !
Question : dans ta capture de KAV il ya interdire la protection du Gestionaire...etc ; Comment est gérer ton Task sur ton systeme ?

Boxson :
Si c'est le cas, là ca se complique parceque j'en ai plusieurs et ca va pas etre evident de savoir quels sont les incompatibles

Ben ouais et c'est bien Là LE probleme : je vous ait déja dit que j'avais déja testé des suites ; soit tu Fait confiance a la 'Compil'...
Soit tu te construit une défense personalisée ....
Tu peu aussi greffer des Log de ton choix a la 'Compil' ; ce seras alors a tattonement et au pris de nombreux test :whip:

............Aaaaargh ce KAV6 ! D'autres avis ?........... :?:
Image
Keuj

Messagede Jim Rakoto » 08 Aoû 2006, 17:33

Salut

Pour Boxson

Je pense en effet qu'il doit y avoir un logiciel sécurité qui empêche KAV 6 de s'installer au redémarrage du PC.

Certains ont signalé un "bug" sur KAV 6. 303 mais je n'ai rien constaté.

Première chose si ce n'est pas fait : lancer un scan de KAV en mode sans échec : tapoter F8 au démarrage du PC

Vider également le dossier c:\Windows\Prefetch (en gros c'est la mémoire du paramétrage logiciel qui va se reconstituer) au cas où des paramètres de la version 5 existeraient toujours.
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1401/

Pour l'installation de la version 6, après nettoyage comme signalé plus haut, aller dans Spybot > Outils > démarrage système > décocher les cases devant tous les logiciels sécurité > redémarrer le PC > installer KAV 6 > redémarrer le PC

Si tout se passe bien, retourner dans Spybot > Outils > démarrage système
cocher la case du pare-feu

Les autres utilitaires ne sont plus utiles en résident puisque KAV 6 surveille tout (aller dans configuration et activer tous les modules et sous-modules)
Si tu as Spyblocker, tu peux le laisser fonctionner.

Si cela ne fonctionne pas, alors télécharger une version inférieure de KAV 6

Lorsqu'on utilise des logiciels aussi performants que KAV 6 (voir les tests de Andreas Clementi ), on ne passe plus son temps à "chipoter" avec des "montages maison" . :D

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Horus Agressor » 23 Aoû 2006, 10:47

Bonjour,

Juste pour dire que ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir allié PG et IceSword :wink:

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede Zyg » 30 Oct 2006, 11:52

:wink: bonjour ou bonsoir (ca dépend du fuseau horaire)
K6 a fait l'effet d'une bombe atomique pour mon ordinateur, lors de son téléchargement, pendant la phase de connexion au service Kaspersky pour activation du produit...Bug: écran bleu et redémarrage du pc non stop.
Sur le manuel d'installation de K6, il est ecrit que celui-ci détecte les logiciels qui posent probleme pour son installation et s'il y a un autre anti-virus...et qu'il propose leur désinstallation...J'ai donc sans désactiver quoi que ce soit lancé l'install de K6...
J'avais déjas eu ce probleme d'écran bleu lors du téléchargement en ligne du logiciel, avec plantage total.
Sur le plan sécurité je suis pleinement satisfait par ma configuration actuelle:
spywareBlaster, spyBot,Pestpatrol,adaware,macAffee firewall,Norton antivirus (celui-la je n'en veux plus).
Il y a incompatibilité avec un ou plusieurs programmes avec K6...mais lesquels ???
Est-on obligé de désinstaller tous ces programmes pour télécharger K6 ?
Apres avoir lu pas mal de post sur Kasper en principe je devrai repenser la sécurité de mon ordinateur,
donc ne garder que K6 et désinstaller tout le reste. Puis-je etre sur que je n'aurai pas le fameux bug de "l'écran bleu" ?...
J'ai utillisé Kasper 5 qui m'a donné entiere satisfaction et j'aurai aimé passer à la 6 sans avoir de bug.
J'ai du désinstaller K6 et revenir a la derniere bonne configuration.
J'avoue que j'ai un peu peur de telecharger K6.
Qu'elles sont les bonnes manip pour éviter le big bug et bien installer Kasper ? (Si Kasper n'est pas un esprit "frappeur" et avec votre aide, je devrai pouvoir m'en sortir Mouaaarrrrffffffff)
Merci à tous.
Vista, CCleaner,SPYbot, Avast, ZoneAlarm...et...Assiste bien sur...
Zyg

Messagede Jim Rakoto » 30 Oct 2006, 19:38

Salut

D'abord désinstaller Norton à fond
voir le Post-it de NickW
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=12825

2. en tout cas désactiver McAfee firewall dans un premier temps. (soit avec Spybot et voir si pas services à désactiver momentanément)

3. désactiver le lancement en résident de Pestpatrol pendant l'installation de KAV6
Spybot > Outils > démarrage système > décocher case devant ligne Pestpatrol

Il faudra également désactiver PP Memcheck qui va entrer en collision avec le contrôle de KAV 6 (Ou KIS 6)

Tu peux télécharger KAV 6 (antivirus) ou KIS 6 (antivirus + pare-feu)
Si c'est KIS 6, faut absolument désinstaller McAfee

Pas de problème pour Spybot, Spywareblaster.

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Zyg » 31 Oct 2006, 08:56

:wink: Merci beaucoup Jim!
Vista, CCleaner,SPYbot, Avast, ZoneAlarm...et...Assiste bien sur...
Zyg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi