plantage total avec KAV 6 303 ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

plantage total avec KAV 6 303 ?

Messagede boxson » 07 Aoû 2006, 15:25

Bonjour,

J'ai voulu installer KAV 6 303 par dessus KAV 5, comme indiqué sur le site Kasperski, tout s'est bien passé, sauf qu'au moment de redémarer, windows affiche sa page de bienvennue et là, subitement, écran noir et redémarage.

Bref, windows redémarais sans cesse... :shock: :shock: :shock:

J'ai dû redemarer en mode sans échec (ou quelque chose comme ca, j'y connais pas grand chose) désinstaller KAV 6 303, et réinstaller KAV 5...

:frown: Grosse deception... :frown:

Si quelqu'un peut m'aider ( KAV 6 a l'air chatouilleux! ), Merci d'avance... :wink:
Avant, c'est trop tôt...
Après, c'est trop tard...
Ne gachez pas l'instant présent...
boxson

Messagede Keuj » 07 Aoû 2006, 15:49

Hi...
Ouais ben c'est sue que ton PC n'aime pas KAV 6 ;
1- soit tu persiste sur la 6 et dabord tu désinstalle tout (KAV 5 ET 6) en mode sans échec ; puis reboot et tu nettoie les entrées dans le registre (ccleaner , reg.supreme...)
2- tu réinstall au propre la 6 ; Y'a pas de raisons que ca marche pas !
3- Tu reste comme un grand a la 5 ; parceque la 6 c'est juste un reloockage de l'interface + un peu plus lourd pour CPU/RAM
http://www.clubic.com/article-37030-2-comparatif-antivirus-2006.html

4- a toi de voir .

Luss...
:cool:
Image
Keuj

Messagede boxson » 07 Aoû 2006, 17:11

Salut Keuj,

Merci..., Ben heuhh, comme je suis pas une bète de manipulation ( base de registre et tout le toutim ), je crois que je vais rester "comme un grand" sur KAV 5...
Dommage, la version 6 avait l'air plus conviviale... :(
Merci encore... :wink:
Avant, c'est trop tôt...
boxson

Messagede Jim Rakoto » 07 Aoû 2006, 19:06

Salut

keuj a écrit:Tu reste comme un grand a la 5 ; parceque la 6 c'est juste un reloockage de l'interface

Ben non, la 6 n'est pas juste un reloockage de la 5.

Tout ce qui est module "Défense proactive", surveillance du registre, surveillance réseau, etc, est nouveau ou profondément modifié.

Il faut impérativement bien nettoyer KAV 5 . chez moi sur certains PC tout est passé comme une lettre à la poste, pour d'autres, j'ai dû désinstaller manuellement.http://assiste.forum.free.fr/posting.ph ... st&p=78916

Quand il n'est pas possible de nettoyer et en cas de problème, le forum KAV conseille ce nettoyeur
http://snooky730.free.fr/Programmes/MSICUU2.EXE

Installer le programme, puis chercher la ligne avec KAV et clic pour désinstaller.

ceci écrit : il faut vérifier qu'il n'y a pas un logiciel sécurité qui peut bloquer l'installation. (pare-feu, moniteur registre, pestpatrol, etc). Dans ce cas, désactiver momentanément en utilisant Spybot > Outils > démarrage système > décocher les cases devant le ou les logiciels.

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Keuj » 07 Aoû 2006, 20:08

Hi Jim !
Tu as surement raison ; j'me suis un peu avancé 'rapidos' sur le blem d'install. de Boxson et puis apperement tu l'as testée...
La défense Proactive j'me suis dit c'est idem que le temps réel de la 5 et puis le test sur cluBic m'a pas tres convaincu ... :evil:
Bref j'l'ai pas encore testée car la 5 marche nickel cz moi !
Cependant sur plusieurs forums du Net il y a pas mal de gens qui ce sont plaint de KAV 6 (me demande plus ou , a force de surfer...anglo saxon je crois)
Enfin je l'essayerais surement l'année Pro ;puisque d'apres toi elle a l'air supérieure a la 5 (dire que j'ai commencé avec la 3.5, t'as qu'a voir!).............juste faire attention a l'install / peut etre a mon prochain formatage .........
:?:

a bientot !
Image
Keuj

Messagede boxson » 07 Aoû 2006, 20:43

Salut Jim,

Merci pour ton message, Je pense que je vais aller fouiner sur le forum de KAV pour essayer de comprendre ce qui m'est arrivé, car la version 6 a en + ( de ce que tu dis ) une interface plus cool, tout ca mérite de voir...

Malgré ca, windows qui aprés redémarage, s'interomp brusquement ( sur la page de bienvenue ) et redémare a nouveau, et ce en boucle, sur le coup ca impressionne... :shock: :shock: :shock:

Sur ce, je vais fouiller... A +
Boxson
Avant, c'est trop tôt...
boxson

Messagede Jim Rakoto » 08 Aoû 2006, 08:20

Salut

Pour Keuj

KAV 6 fait partie de cette nouvelle vague d'utilitaires performants qui pour l'être ajoutent des modules qui proviennent d'utilitaires différents.

Outpost avait ouvert le bal avec ses plugins complétant la fonction purement pare-feu, il vient de continuer avec un antispyware intégré.

KAV 6 c'est la même chose, et les problèmes rencontrés proviennent non pas du programme mais des autres utilitaires associés.

Il faut donc repenser l'environnement sécurité.

Le module surveillance réseau de KAV 6 fonctionne comme un pare-feu (et est issu d'ailleurs de la version pare-feu de Kaspersky) donc possibilité de téléscopage avec un pare-feu exclusif genre Symantec

Le module de surveillance registre fait la même chose que Tea-timer, startup monitor, etc, donc pas besoin d'avoir 3 ou 4 utilitaires qui font la même chose.

etc, etc

Si KAV 6 est présent, pas besoin de PrevX, Viguard, ou autres du même type.

Cela pouvait se discuter avec la version 5.

A+
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Keuj » 08 Aoû 2006, 11:30

Salut Jim !
Euh de quoi on parle la ? De la version Antivirus ou de la Internet sécurity ?
Si ce que tu dis concerne la version AV,c'est sur je ne veut plus essayé Kav 6...ces Log 'couteau suisse' sont asser énervant avec la multiplication des fonctions qu'on leur a pas demandés ; Moi je veut un ANTIVIRUS pas une pieuvre !!!

Déja s'il rentre en conflic avec mon outpost , no problemos : je le dégage
Si conflic avec Tea Timer : je le dégage
En plus s'il joue dans la cour des controleurs d'intégritée comme je le 'pressent' , ben la y'a pas photos face a processguard : je le dégage encore

Bref j'ai demandé un ANTIVIRUS , je le repéte ; avec La KAV 5 il y'a pas 'cz moi' a discuter : tout marche en Harmonie depuis longtemps : Filtreur-FW-PG-Kav5-PP4-SB.S&D-S.block....etc !
Bref décu de ce que tu me dit de KAV6
:frown: :cry: :(
Amicalement !
Image
Keuj

Messagede Jim Rakoto » 08 Aoû 2006, 13:02

Re

Ben je parlais de l'antivirus évidemment :D

Le temps est fini de l'antivirus basique.

Les infections ont évolués . KAV 6 est en même temps un antivirus, un antitrojan et un antispyware (KAV 5 l'est aussi avec ses bases virales étendues).

Les modes infectieux ont évolués donc les AV évoluent eux aussi

Sauf erreur, les AV payants évoluent tous dans ce sens. Les gratuits ont déjà commencé . Avast intégre un mini pare-feu par ex.

KAV6 fonctionne très bien avec Outpost, Spyblocker (sauf une alerte pour le fichier Hosts sans conséquence), Spybot

Il est préférable d'installer KAV 6 APRES Outpost 3.5

A+
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede alph@ » 08 Aoû 2006, 13:10

bonjour, avant d'installer une autre version de kav-kis ,il est fortement conseille d'executer (en mode sans echec) ,cet utilitaire ,present sur le ftp de kapersky ftp://data.kaspersky.com/ , ton install. ne devrait plus pose de probleme,
a keuj- j'utilise kis depuis les phase beta ,et cela avec outpost pro 3.5 (meme beta 4.0916) et systeme safety monitor,et je n'ai jamais rencontre le moindre probleme de compatibilite,il est certain quand utilisant ce genre de config ,les modules du style tea timer -ad watch,non plus lieu d'etre ,et sont depasse par le nombre de clee surveiller par kis - kav :wink:
HARD-xp pro sp2 -p4 2.8gh -asus p4c800e deluxe-1g ddr400-wd raptor 74g-wd raptor 36g-seagate 500-

SOFT-kav 7.0.125 -outpost 4 pro-eq secure 3.41 - BonEcho/2.0.0.11 (tete009 SSE PGO)
Image
alph@

Suivante

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi