[OK]Spyblocker Pro, FireFox et ThunderBird

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Tef » 29 Juil 2006, 20:41

Bonjour,

Je garde la version Pro... par ce que... je l'ai payé... :D. Plus concrètement, il semble que je soit le seul atteint de cette maladie... il doit donc y avoir une spécificité dans ma config. qui amène ce bug. Donc je creuse le problème... Si effectivement, même mes "bidouilles" ne me permettent pas de corriger ce bug, probablement que de repasserai en version 9.2... Personnellement, je trouve la version PRO bien mieux finie, la partie PACFILE, notamment ne fait plus plug-in rajouté dans SpyBlocker et est bien plus complète et conviviale. De toute façon, je n'imagine plus aujourd'hui me passer de ce logiciel, tant sont efficacité en redoutable^^. La version Pro, bloque bien les popups, j'en n'ai jamais. Voici la page d'acceuil de SpyBlocker, on y peut y voir la liste des menaces bloquées:

Image

Pour répondre à Keuj, personnellement je ne touche plus au fichier Hosts. J'ai remarqué que SpyBlocker est très"jaloux", et n'aime pas trouve que l'on touche à son pré-carré. Donc, pour ma part, je n'y touche pas et je laisse faire SpyBlocker. Je complète simplement son action par:
  1. le plug-in "Publicité" de OutPost, où je charge la liste suivante : Liste anti-pub
  2. le plug-in "BlockPost" de OutPost, où je charge via "BlockList Manager" les listes suivantes :
    • Ad Trakers,
    • Hijacked IP Bloks,
    • Microsoft Related, (ça c'est juste pour le principe...)
    • SpyWareList,
    • Trojan & PortScanners.

Je vais tenter, dans un premier temps la manip proposé par Sacles. Et voir ce que cela donne...

Je me permet, puisqu'on y est de poser une autre question, qui me turlupine depuis un moment^^. Comment SpyBlocker met-il sa liste Hosts à jour... si tenté qu'il le fasse. Le bouton « update » semble plus une recherche de mise à jour du solf que de ses composants.

Encore merci, pour votre aide...
Tef

Messagede Tef » 29 Juil 2006, 21:20

re,

donc manip faite pour FF, j'en ai profiter pour faire de mm avec Thunder, c'est toujours ça de fait^^.
Conclusion: jusque là ça va :Mouaaarrrrffffffff:

Oups... en relisant, je m'aperçois que j'ai mangé une question de Sacles à propos de mes logiciels au redemarrage... désolée. Pour faire simple voici mon log hijackthis

Logfile of HijackThis v1.99.1
    Scan saved at 17:23:05, on 29/07/2006
    Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
    C:\WINDOWS\system32\services.exe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe
    C:\Program Files\ProcessGuard\dcsuserprot.exe
    C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\outpost.exe
    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
    C:\Program Files\ProcessGuard\pgaccount.exe
    C:\WINDOWS\StartupMonitor.exe
    C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe
    C:\Program Files\SpyBlocker Software\Pro\spyblocker.exe
    C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe
    C:\Program Files\SpyBlocker Software\Pro\bhs.exe
    C:\Program Files\ProcessGuard\procguard.exe
    C:\Program Files\PopTray\PopTray.exe
    C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
    C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,AutoConfigURL = file://C:\Program Files\SpyBlocker Software\Pro\aproxy.pac
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
    O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
    O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [Outpost Firewall] C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\outpost.exe /waitservice
    O4 - HKLM\..\Run: [OutpostFeedBack] C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\feedback.exe /dump:os_startup
    O4 - HKLM\..\Run: [!1_pgaccount] "C:\Program Files\ProcessGuard\pgaccount.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [Run StartupMonitor] StartupMonitor.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
    O4 - HKLM\..\Run: [SpyBlockerPro] C:\Program Files\SpyBlocker Software\Pro\spyblocker.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [kav] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe"
    O4 - HKCU\..\Run: [!1_ProcessGuard_Startup] "C:\Program Files\ProcessGuard\procguard.exe" -minimize
    O4 - HKCU\..\Run: [PopTray] C:\Program Files\PopTray\PopTray.exe
    O4 - Startup: ERUNT AutoBackup.lnk = C:\Program Files\ERUNT\AUTOBACK.EXE
    O9 - Extra button: Antivirus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\scieplugin.dll
    O9 - Extra button: Réglage rapide de Outpost Firewall Pro - {44627E97-789B-40d4-B5C2-58BD171129A1} - C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\Plugins\BrowserBar\ie_bar.dll
    O11 - Options group: [PAC] Automatic Proxy Configuration
    O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupda ... 3235917125
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{45E7D9CE-35DA-4045-8C63-85C7688B1483}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3
    O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Agnitum\OUTPOS~1\wl_hook.dll
    O20 - Winlogon Notify: AutorunsDisabled - C:\WINDOWS\
    O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 6.0 (AVP) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe" -r (file missing)
    O23 - Service: DiamondCS ProcessGuard Service v3.400 (DCSPGSRV) - DiamondCS - C:\Program Files\ProcessGuard\dcsuserprot.exe
    O23 - Service: Outpost Firewall Service (OutpostFirewall) - Agnitum Ltd. - C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\outpost.exe

Amicalement
Tef

Messagede Tef » 29 Juil 2006, 23:30

Re^^

Après plusieurs test, la création de nouveau compte de pref, semble être la bonne approche^^.

Merci pour vos conseils éclairés.

Une question pour Keuj, comment gères-tu ton fichiers Hosts, entre SpyBloquer et Hosts Manager?? La seule façon de modifer le fichier Hosts avec SpyBloker Pro, c'est d'importer via Spybloker, une liste Hosts... mais cette fonction n'est pas très au point... du moins chez moi. (Peut être encore un bug qui m'est spécifique^^). Donc je suis curieux de connaitre ta procédure pour modifier ton fichier Hosts.

Amicalement.
Tef

Précédente

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi