Pour les adeptes d'Antivir free

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Pour les adeptes d'Antivir free

Messagede Horus Agressor » 13 Juil 2006, 18:46

Bonjour,

Je ne savais pas trop où mettre ce sujet...

Ce matin, je me suis amusé à désinstaller proprement parefeu (Outpost free) et antivirus (Avira Antivir free - PersonnalClassic Edition), de manière à me faire une copie-miroir "vierge" de parefeu et d'antivirus, au cas où.

L'opération s'est déroulée à merveille, mais au lieu de récupérer le Ghost avec Outpost et Antivir, je suis parti sur le C:\ "vierge".

Pour Outpost, je l'ai réinstallé sans soucis.

Par contre, pour Antivir, suite à l'installation qui c'est bien passée à partir d'un *.exe vieux de quelque mois, j'ai reçu un message qui me disait que ma version d'Antivir n'était plus valable, au moment de la mise à jour, la date de validité de mon *.exe courant jusqu'au 30 mai 2006 et que je n'avais que le choix d'aller sur le site d'Antivir, pour apparemment, acquérir la version Premium, payante.

Je désinstalle à nouveau Antivir, je télécharge la version free proposée sur Antivir, à l'onglet Download, et là, je constate que ça roule pour l'installation.

Sur le site :

Image

Antivir, Help, About :

Image

Bref, il faut télécharger régulièrement Antivir free depuis le site de l'éditeur, pour ne pas avoir de mauvaise surprise en cas de réinstallation ;)

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede Horus Agressor » 13 Juil 2006, 20:51

Re,

Réponse sur Geckzone ?
MessagePosté le: 13 Juil 2006 20:13
epsy a écrit:
l'anguille c'et ton pare-feu et la roche c'est windows...ou alors c'est l'inverse
Non, windows c'est la mer, oasis propice à la vie et au développement de tout un tas de petites bêtes.
Et puis comme ça déborde, il faut bien un barrage/pare-feu pour tenter de contenir (temporairement) la rivière, par exemple sous la forme d'une grosse roche.
Pas de chance, la roche est en train de se faire désceller par une belle anguille, et le barrage va bientôt céder

Ah qu'il est bon d'être sous Linux
Horus Agressor
Varan

MessagePosté le: 13 Juil 2006 20:43
calimo a écrit:
epsy a écrit:
faudra quand meme un jour que tu partes sur un / "vierge", non ? Clin d'oeil
Ce genre de méthodes me semble très bizarre. Horus, es-tu bien sûr de ce que fait ton pare-feu ? Est-ce qu'il ne fait pas des choses que tu ne contrôles pas ? Parce que franchement, là, il y a anguille sous roche
Il n'y pas d'anguille sous roche, le parefeu n'a rien à voir, Antivir est payant à la base et il faut slalomer pour garder une version gratuite qui me convient parfaitement, c'est tout.

De toute manière, du moment que l'on autorise un log à se connecter au Net, sous Linux ou autre Mort de rire
Citation:
Mac OS X transmet des données à Apple dans le dos de l'utilisateur
http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 070,00.htm

Amicalement.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 705#291705
Amicalement.
Horus Agressor

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi