alternative aux anti-spams

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Bibif » 06 Juil 2006, 10:30

bonsoir,
Excuse moi, mais je ne vois pas ce que cet extrait de contrat apporte à la conversation. Peux tu préciser ta pensée ?

Que l'auteur explique pourquoi il fait payer et donc pourquoi il faut s'enregistrer (ou à l'inverse, qu'il explique pourquoi c'est gratuit..) je ne vois pas ce que cela change à la remarque de jpf...
Bibif

Messagede jpj » 06 Juil 2006, 11:32

Bonjour,

Pour clore, en ce qui me concerne.
Déjà, un mea culpa. Sur la page d’accueil de l’auteur, il est bien préciser que ce sont des sharewares. C’est même dans le titre. Il reste que ce devrait être rappelé dans la page du logiciel car on peut y arriver directement (comme par le lien de Bibif ou par une recherche Google). En outre, je n’ai trouvé aucune mention du prix et ce serait quand même la moindre des choses à connaître sans avoir à décompresser le fichier d’installation (de plus c’est un exe d’installation qui demande un utilitaire autre que les classiques machin-zip).

Pour l’enregistrement obligatoire et payant, il me semble que c’est la règle pour les sharewares qui ne sont que des distributions d’essai, contrairement aux freewares qui sont toujours gratuits (mais certains nécessitent aussi un enregistrement par courriel).

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede Bibif » 06 Juil 2006, 13:16

juste par curiosité : ai-je eu raison de vous le signaler ? En d'autres termes, que pensez vous de ce programme ?
Bibif

Messagede pierre » 06 Juil 2006, 15:59

Bonjour Bibif

Bibif a écrit:Excuse moi, mais je ne vois pas ce que cet extrait de contrat apporte à la conversation. Peux tu préciser ta pensée ?

:?: :?: :?:

Une très grande partie de ce fil de discussion porte justement sur le fait que l'aspect payant de cet utilitaire serait caché - ne l'aurais-tu pas relevé ? Je fais donc remarquer que c'est écrit en toutes lettres. D'autre part je met en exergue le § concernant l'inscription obligatoire, qui est également écrit en toutes lettres et lève toute ambiguïté quant à une autre part de la discussion de ce fil à propos de versions bridées ou complètes (mais personne ne lit plus rien de nos jours ou a la comprenette difficilette !).

Par ailleurs, pour penser quelque chose de ce produit il faudrait le tester sur une assez confortable période et le temps semble manquer à plusieurs d’entre-nous et surtout à moi.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Bibif » 06 Juil 2006, 18:14

Bonsoir Pierre,

Merci d'avoir répondu. J'avais bien deviné ton intention dans ce cas, mais tout cela suppose que l'on télécharge le fichier en pdf, qu'on le lise etc.. Or il m'avait semblé que JpJ voulait que tout soit dit clairement directement sur le site..
Effectivement, pour avoir un avis, il faut tester assez longtemps un logiciel et je comprends que quand on est satisfait de sa config on n'ait pas toujours le temps ni l'envie d'installer autre chose. Au moins, vous savez que ça existe maintenant et qu'il y a une alternative.
Salut
Bibif

Messagede jpj » 06 Juil 2006, 18:45

Re,

Bon, comme j’ai très nettement l’impression d’avoir été totalement incompris, je précise. Ce que je reproche n’est pas bien méchant et je n’en fais nullement un casus belli.

Il s’agit d’un shareware et donc il y a obligation de payer une licence si on l'utilse au-delà de la période d'essai. Même s’il n’y a pas de limitation dans le logiciel, il s’agit d’une obligation au moins morale (et même probablement légale car copyright et licence). Donc, j’aurais apprécié que ce statut de shareware soit bien visible sur la page même de présentation du logiciel. En outre, l’information sur le coût de la licence manque vraiment ou alors, je ne l’ai pas trouvée. Je peux tout à fait comprendre qu’un développeur souhaite être rétribué mais il me semble que le prix doit alors être clairement annoncé. Voilà pour ce que je reprochais à l’auteur. Pas bien méchant, juste une question de principe.

Pour le logiciel, je ne pense pas le tester car, pour l’instant, je n’en ai vraiment pas besoin. S’il est vraiment bien, il pourra peut-être intéresser d’autres utilisateurs et, en ce sens, ce n’est pas inutile de l’avoir signalé.

A+

PS. Merci d'avoir corrigé le pseudo :wink:
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede Sacles » 06 Juil 2006, 19:09

Bonsoir,

S’il est vraiment bien, il pourra peut-être intéresser d’autres utilisateurs et, en ce sens, ce n’est pas inutile de l’avoir signalé.

Bof.

Pourquoi chercher à 100 km un shareware alors qu'une alternative aux antispam en free existe: Thunderbird

TB possède son propre antispam intégré.

Amicalement.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede Bibif » 06 Juil 2006, 19:58

Salut ta tous,
Pour jpj : J'avais bien compris qu'il n'y avait pas casus belli mais c'était pour le plaisir de ne pas te laisser sans mon avis :0))
Pour sacles : Thunderbird, c'est bien mais ça charge tout le courrier non filtré alors que Gaston ne charge rien..
Bibif

Messagede Sacles » 06 Juil 2006, 20:07

Re,

Personnellement, j'ai la combinaison: PopTray (gratuit) + Thunderbird (gratuit).

Quels sont les avantages de Gaston (payant) par rapport à cela?

PS.
Je ne reçois jamais un seul spam, je ne peux donc parler d'expérience.

Amicalement.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede Bibif » 06 Juil 2006, 21:18

Re-Salut Sacles,
Je ne connais pas PopTray mais si tu en es satisfait, c'est sûrement une bonne solution également.
En ce qui concerne le fait que tu ne reçoives jamais de spam, peut-être est-ce dû à tes "habitudes informatiques" : j'entends par là, les sites, les forums que tu fréquentes, les sites que tu as ou n'as pas etc..
Perso, j'ai des adresses mails où je ne reçois jamais de spams, mais il y a 5 ou 6 ans, j'ai eu le malheur d'indiquer une adresse mail en clair dans mes sites et dans mes programmes; depuis 3 ans, j'ai tout crypté mais je suis toujours inondé de spams sur cette adresse. Je ne m'en sers plus que comme adresse "poubelle".
Bibif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi