alternative aux anti-spams

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

alternative aux anti-spams

Messagede Bibif » 02 Juil 2006, 22:02

J'ai utilisé longtemps SpamPal, mais j'ai découvert Gaston, qui m'évite de télécharger les spams, qui peut être utilisé gratuitement bien qu'il soit shareware. Pas mal pour éviter les virus également.
Bibif

Messagede nickW » 02 Juil 2006, 22:31

Bonsoir,

Petit rappel:
La charte d’utilisation du forum a écrit:Politesse élémentaire
Les messages ne comportant pas un minimum de politesse comme « Bonjour », « S’il vous plait », « Merci » etc.… sont interdits.

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=4154

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Bibif » 03 Juil 2006, 00:05

bonsoir,
s'il vous plait merci excusez moi de déranger, mais je voulais seulement rendre un p'tit service en signalant un programme qui me parait intéressant. Ne sollicitant rien, ne polémiquant avec personne, je ne pensais pas que d'oublier de dire bonsoir serait si grave qu'on ferait un post seulement pour cela.
Enfin.. Il y a proverbe chinois qui dit que le fou regarde le doigt quand on lui montre la lune.
Donc Re bonsoir
Bibif

Messagede nickW » 03 Juil 2006, 12:31

Bonjour,

Ce logiciel, Gaston, qu'a-t-il de plus que les autres (gratuits ou non) qui ont la même fonction?

Voir, par exemple:

MailWasher Free 5.1
Site officiel: http://www.mailwasher.net/
Ne gére qu'un seul compte

Mailwasher Free 2b28
http://www.gratilog.net/securite2.htm#spam
Dernière version multicompte gratuite

MailWasher Pro 5.3, payant
Site officiel: http://www.firetrust.com/firetrustpro.html
Dernière version gratuite: 1.33
http://www.321download.com/LastFreeware ... Mailwasher

Outclock 3.8, gratuit et français
Site officiel: http://www.outclock.org/

A suivre,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Bibif » 03 Juil 2006, 16:54

Bonsoir (ce soir je n'ai pas oublié..)

Bonne question..
Il est en français, contrairement à mailwasher
Il est multicompte..
Il fait ce que fait Outclock : visualise les entêtes, les expéditeurs, la taille des mails sur le serveur. Applique des filtres selon vos règles.
Mais en plus, c'est un logiciel de courrier : il télécharge le courrier que vous avez coché, efface ou non les autres..
Mais en plus, si vous avez décidé de rapatrier un mail qui en réalité contient un virus, GASTON n'ouvre les mails qu'en mode Texte et donc empêche le virus d'agir.
Mais en plus, GASTON crée votre carnet d'adresses en mode texte, ce qui le protège des intrusions de certains logiciels.

Je n'ai aucun lien ni intérêt avec l'auteur, je ne le connais même pas. C'est simplement parce-que GASTON est peu connu et que je le trouve très bien et très pratique que j'ai décidé de le faire connaître.

Salut
Bibif

Messagede jpj » 03 Juil 2006, 18:42

Bonsoir,

Ce logiciel est peut-être très bien mais ce qui me gêne un peu, c'est que nul part sur le site, il n'est précisé que c'est un shareware. Il faut soit l'installer, soit le décompresser avec, par exemple Universal Extractor, pour le savoir. 18,30 euros n'est pas une somme très importante mais il me semble que ce devrait être annoncé clairement avant l'installation.

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede Bibif » 03 Juil 2006, 19:35

salut,
J'avais pas fait attention à ce détail. car c'est un copain qui m'avait donné l'url la première fois et sachant que c'était un shareware, je n'ai pas trop cherché confirmation sur le site.
Je viens d'aller voir et tu as raison, ce n'est pas très clair. (Peut-être pour éviter le fisc..), toutefois, par déduction tu peux imaginer que c'est un programme payant ( ..La version d'évaluation est entièrement opérationnelle ... La mise à jour est entièrement gratuite...)
Mais note bien que tu peux aussi l'utiliser comme un freeware si t'es radin, car le programme fonctionne complètement et n'est pas limité dans le temps. Moi, j'ai préféré le payer car je suis aussi programmeur amateur à mes heures et je sais ce que ça coûte de développer un soft qui marche bien.
Bibif

Messagede jpj » 04 Juil 2006, 09:09

Bonjour,
Bibif a écrit:Mais note bien que tu peux aussi l'utiliser comme un freeware si t'es radin, ...
Je ne reproche pas à l'auteur de vouloir faire payer son logiciel et j'utilise moi aussi certains sharewares dont j'ai payé la licence, bien qu'ils soient totalement fonctionnels sans enregistrement. Je trouve seulement que ce n'est pas très correct de ne pas annoncer le fait que se soit un shareware et de ne pas donner le prix. Si on ne possède pas un utilitaire capable de décompresser l'exécutable d'installation, on ne découvre les limitations (fenêtres de rappel, d'après la licence) et le prix (18,30 €) qu'après avoir installé le logiciel.

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede Bibif » 04 Juil 2006, 11:02

Je comprends ta réaction. Le mieux serait de le lui dire..
Moi, peut-être suis-je trop naïf, je mettrais cela sur le compte d'une maladresse de communication.
Bibif

Messagede pierre » 05 Juil 2006, 22:39

Bonsoir,

Gaston propose, sur son site :
Télécharger la documentation au format PDF (30 juin 2005, 696 ko)
http://michel.burdin.online.fr/Gaston_mde.pdf

On peut y lire ceci, en toutes lettres :
Pourquoi Gaston n'est-il pas gratuit?
La version d'évaluation n'a aucune limite. Simplement, elle vous avertit systématiquement que le
logiciel est en shareware, autrement dit en libre essai ou encore que vous devez vous enregistrer pour
l'utiliser régulièrement après une période d'essai dont la durée reste dans des limites honnêtes
(généralement un mois).
Je suis absolument désolé pour cette contrainte, mais l'expérience montre que les logiciels utilisables
gratuitement peuvent difficilement évoluer, dans la mesure où l'auteur est rarement contacté et ne sait
donc pas quelles catégories de personnes les utilisent ni quelles sont leurs attentes. La démarche n'est
absolument pas commerciale et le prix est donc modique pour tout le monde (donc pas de réductions
accordées pour telle ou telle raison). Elle sert à deux choses essentielles:
• Avant tout pour établir un contact avec vous. Vous pourrez à tout moment me faire part de vos
remarques ou de vos suggestions. J'en tiendrai compte, dans la mesure du raisonnable, pour
l'évolution du logiciel. En contrepartie, soyez assurés que toutes les mises à jour à venir seront
gratuites, comme ça a été le cas depuis le début (même pour le passage de V.1 à V.2).
• Et aussi pour m'aider à faire évoluer concrètement Gaston. En effet, il est souvent nécessaire
d'acquérir de nouveaux outils de développement ou des modules complémentaires pour pouvoir
ajouter des fonctionnalités et les licences des outils de qualité sont souvent d'un prix très élevé.

Accessoirement, il y a aussi un paragraphe qui laisse entendre que l'enregistrement est obligatoire :
Pour débrider votre logiciel, vous devez utiliser la commande Numéro d'enregistrement du menu
Aide. Une fois les informations entrées et validées, elles seront conservées une fois pour toutes, même
en cas de réinstallation. Si vous téléchargez une version plus récente sur mon site, vous pourrez
l'installer en tant que mise à jour et elle sera automatiquement débridée au premier démarrage.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Suivante

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi