Modérateur: Modérateurs et Modératrices
La charte d’utilisation du forum a écrit:Politesse élémentaire
Les messages ne comportant pas un minimum de politesse comme « Bonjour », « S’il vous plait », « Merci » etc.… sont interdits.
Je ne reproche pas à l'auteur de vouloir faire payer son logiciel et j'utilise moi aussi certains sharewares dont j'ai payé la licence, bien qu'ils soient totalement fonctionnels sans enregistrement. Je trouve seulement que ce n'est pas très correct de ne pas annoncer le fait que se soit un shareware et de ne pas donner le prix. Si on ne possède pas un utilitaire capable de décompresser l'exécutable d'installation, on ne découvre les limitations (fenêtres de rappel, d'après la licence) et le prix (18,30 €) qu'après avoir installé le logiciel.Bibif a écrit:Mais note bien que tu peux aussi l'utiliser comme un freeware si t'es radin, ...
Pourquoi Gaston n'est-il pas gratuit?
La version d'évaluation n'a aucune limite. Simplement, elle vous avertit systématiquement que le
logiciel est en shareware, autrement dit en libre essai ou encore que vous devez vous enregistrer pour
l'utiliser régulièrement après une période d'essai dont la durée reste dans des limites honnêtes
(généralement un mois).
Je suis absolument désolé pour cette contrainte, mais l'expérience montre que les logiciels utilisables
gratuitement peuvent difficilement évoluer, dans la mesure où l'auteur est rarement contacté et ne sait
donc pas quelles catégories de personnes les utilisent ni quelles sont leurs attentes. La démarche n'est
absolument pas commerciale et le prix est donc modique pour tout le monde (donc pas de réductions
accordées pour telle ou telle raison). Elle sert à deux choses essentielles:
• Avant tout pour établir un contact avec vous. Vous pourrez à tout moment me faire part de vos
remarques ou de vos suggestions. J'en tiendrai compte, dans la mesure du raisonnable, pour
l'évolution du logiciel. En contrepartie, soyez assurés que toutes les mises à jour à venir seront
gratuites, comme ça a été le cas depuis le début (même pour le passage de V.1 à V.2).
• Et aussi pour m'aider à faire évoluer concrètement Gaston. En effet, il est souvent nécessaire
d'acquérir de nouveaux outils de développement ou des modules complémentaires pour pouvoir
ajouter des fonctionnalités et les licences des outils de qualité sont souvent d'un prix très élevé.
Pour débrider votre logiciel, vous devez utiliser la commande Numéro d'enregistrement du menu
Aide. Une fois les informations entrées et validées, elles seront conservées une fois pour toutes, même
en cas de réinstallation. Si vous téléchargez une version plus récente sur mon site, vous pourrez
l'installer en tant que mise à jour et elle sera automatiquement débridée au premier démarrage.
Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités