Host et SpyBloker Pro

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Host et SpyBloker Pro

Messagede Tef » 24 Juin 2006, 03:29

Bonjour,
J'utlise SpyBloker Pro V2.1 depuis peu. J'ai voulu compléter le fichier Hosts de SB, en ajoutant entre autres certains fichiers Hosts téléchargeable sur le forum d'assist. Voici la procédure que j'ai suivie:

- Téléchargement des différents fichiers hosts,
- Regroupement en un seul fichier avec le logiciel « TweakHosts » des différents Hosts (soit un total de + de 75 000 adresses ou + de 15 0000 avec les www.).
- Dans SB, j’ajoute le fichier précédemment crée à mon hosts déjà existant et c’est à partir de là que çà… déraille un peu. De 31 054 adresses déjà existant, je passe à env 31 110… soit juste une 60ene d’adresses ajouter. oO Si je rajoute une nouvelle fois la même liste, il me rajoute encore des adresses, dont certaines en doubles… Bref un sacré méli-mélo.

Donc existe-t-il une méthode particulière pour gérer correctement le fichier Hosts avec SpyBloker Pro ?

Merci d’avance de vos réponses.
Tef

Messagede Sacles » 24 Juin 2006, 05:33

Bonjour,

SpyBlocker est fort sourcillieux sur son fichier hosts.

Le fichier hosts de SpyBlocker est créé à chaque lancement sauf si "Compatibility mode" est coché.

"Compatibility Mode Determines whether a host file is created each time SpyBlocker Pro is started."
Source: aide de SBP.

Il se trouve sous forme de fichier "ordinaire" dans C:\Program Files\SpyBlocker Software\Pro\hstblk.def

Je pense que la seule manière de gérer ce fichier hosts et de le faire via le programme (ajout d'une ligne à la fois, c'est pas très pratique, ou "Import" que je n'ai pas testé.).

Personnellement, j'ai toujours laissé ce hosts tranquille tout en étant très satisfait de ce programme.

Je pense que les mises à jour consiste essentiellement à mettre le hosts à jour (pour SB classique en tout cas).

Flitrage avancé

Il y a aussi la Black list qui protège de certaines choses (blocage d'IP, de domaines, ...) que l'on peut aussi gérer (ajout, désactivation, ...) . L'interdiction d'adresses IP ne peut pas être réalisée via le fichier hosts, mais bien par cette liste noire.

La White list fait le "contraire". Si un site pose problème à cause de SBP - ex. Windows Update - on l'ajout dans la liste blanche avec des * les cas échéant.

"Advanced Filtering

Advanced filtering is new innovative approach to prevent unwanted rubbish to liter your screen.

Uge Drag & Drop, Paste or type in the item to block directly into either the black or white list. Click the Apply button, it's that simple.

You can use this powerful technology to filter the web to suit your preferences. Block individual items on any web page on the entire Internet.

Is there an annoying graphic that bothers you?

Maybe there is an adframe you'd like to rid yourself of? Pesky ads? If you know the properties of the item, or in otherwords the URL, just add it to the black list!

You can use * as a wildcard character in any rule you make, compacting your ruleset.

Don't be confused about this powerful feature, it does not add websites to your browsers
restricted sites. Anything applied to the Black list will be 100% BLOCKED.

Try adding a site or URL of some web object to the black list. Click the apply button and then try to load that blocked item. It will no longer load on your computer.

The White list serves as a way to ensure none of your trusted sites accidently gets filtered.

Source: aide SBP

Amicalement.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede Tef » 24 Juin 2006, 13:47

Boujour,
j'en arrive aussi, après quelques test, à la mm conclusion, ne pas utiliser la fonction "Import" de SB pour le Hosts. Ou, alors il faudrait modifer le fichier "hstblk.def", mais vu sa structure, il faudrait programmer une routine pour le remplir. Là ça evient un peu compliquer, vu qu'effectivement je suis satifait du travail de SB.

Merci pour ta réponse.
Tef

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi