VPN pour Youtube

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

VPN pour Youtube

Messagede Anboy10 » 29 Mar 2020, 11:45

Bonjour à tous,

Je suis chez Free et comme beaucoup, je suis victime des bridages sur Youtube. Ma connexion n'est pas exceptionnelle (entre 6 et 7 Mega) mais le problème se ressent surtout aux heures de pointes. Je consomme pas mal de vidéos sur Youtube et je souhaiterai donc passer par un VPN pour contourner le bridage.
Quitte à passer par un VPN, j'aimerai en profiter pour anonymiser un maximum mes activités en ligne (téléchargement direct de séries principalement) et rester connecter au VPN le reste du temps (jeu en ligne).

Mes besoins :
- Simple d'utilisation
- Bonnes performances en streaming/téléchargement
- Bonne sécurité / confidentialité (un VPN sans logs serait un plus)
- P2P autorisé (fonction killswitch souhaitable)
- Niveau budget, je dirai max 10€ par mois

Actuellement, j'utilise la version gratuite de Hotspot Shield quand Youtube est lent et ça dépanne plutôt pas mal.
J'ai pris un essai de 3 jours chez NordVPN qui me paraissait répondre à mes critères sur le papier mais pas moyen de le faire fonctionner sur mon PC (Windows 7 x64) en passant par leur client ou directement par OpenVPN. En revanche, ça fonctionne sur android.

Est-ce que certains d'entre vous utilisent HideMyAss, Express VPN, Private Internet Access, VyprVPN ou autres pour les usages cités ? Sinon quel VPN me recommanderiez vous ?
Anboy10

Re: VPN pour Youtube

Messagede Silure » 29 Mar 2020, 12:28

Bonjour.

Personnellement, j'utilise, de manière ponctuelle, OpenVPN dans sa version gratuite qui autorise 300 Mo/jour de données.

Dans un seul but, comparer, sur différents sites et y revenir à plusieurs reprises, le prix des billets d'avion; sachant qu'à chaque visite incrémentée sur un site, le prix grimpe (en fonction de votre IP). Je bascule entre passerelles.
Une fois que j'ai obtenu ce que j'espère, je déconnecte le VPN et achète mon billet. Les comparateurs de prix, quelle fumisterie !!!

Je ne suis pas certain que derrière un VPN votre bridage disparaisse mais ne suis pas assez calé en YT. Sachez toutefois qu'une connexion VPN est toujours plus lente qu'une connexion directe mais vous êtes "anonyme".

Le plus côté à ma connaissance: NordVPN
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede Anboy10 » 10 Mai 2020, 05:08

Merci, je vais voir pour essayer. Youtube marche plutôt bien de façon générale. Mais il ya des moments où ça coince vraiment. Je ne suis pas très regardant sur la qualité mais en dessous de 720p sur un écran 2K, c'est assez moyen. Du coup, je passe sur mon forfait 4G parfois.
Anboy10

Messagede Vazkor » 11 Mai 2020, 03:46

Silure a écrit:Bonjour.

Le plus côté à ma connaissance: NordVPN

Je l'utilise depuis un an et j'en suis très satisfait.
La vitesse de connexion reste très bonne, sauf si on choisit un serveur trop éloigné (en Australie, par exemple).
Typiquement, pour une vidéo mp4 que je télécharge à 3 à 3.3 Mo/s sans VPN, je passe à 2.7 à 3 Mo/s via NordVPN avec un serveur en Belgique ou en France.

@+
Vazkor

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi