navigation refusée lorsque je me connecte à TeamViewer

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

navigation refusée lorsque je me connecte à TeamViewer

Messagede MERIVO » 22 Déc 2018, 19:03

Bonjour
Je tente d'utiliser la version 14 de TeamViewer
Après avoir renseigné l'ID et le mot de passe du P.C. distant auquel je veux accéder, je valide la " connexion "et une information précise : " la navigation jusqu'au dossier " I:\" le chemin est introuvable.
Cette fenêtre s'affiche sur le P.C. distant avec la particularité suivante clignotement ou léger tremblement de la fenêtre et impossibilité de la fermer en cliquant sur la croix ad-hoc. Je suis obligé d'utiliser la commande : CTRL - alt - supprim " pour pouvoir fermer cette tentative de session sur le P.C. distant. Le dossier " I " n'est pas un dossier mais la partition dans laquelle tous " mes documents " sont enregistrés.
Auriez-vous une explication pour cette difficulté, cette impossibilité de connexion avec le P.C. distant.
MERIVO

Re: navigation refusée lorsque je me connecte à TeamViewer

Messagede pierre » 22 Déc 2018, 19:37

Bonsoir, Merivo et bienvenue,

Votre répertoire se trouve sur un lecteur et un lecteur (une partition) est toujours nommé par une lettre.
Votre répertoire doit donc être sur c:\ ou d:\ etc.

D'autre part, en recherchant quels sont les caractères interdits dans le nommage des fichiers et répertoires, je suis tombé sur :

Caractères interdits dans les noms de fichiers Windows

Il y a un exemple célèbre : tout le monde connaît le CNET et son énorme site (le plus gros site mondial sur les nouvelles technologies). Son nom formel est c|net. Je m'en souviens parfaitement, car il avait un downloader espion et, surtout, en 2000, un outil en apparence génial appelé Catchup qui cherchait les versions des logiciels installés et signalait les mises à jour (mais s'était un formidable espion local, un véritable Spyware).
CNet - Site de téléchargement

Je vous assure que j'ai sué sang et eaux, il y a 20 ans, pour écrire un nom de fichier C|NET et je m'en souviens encore !

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 22 Déc 2018, 22:19

Re,

Précision, tout d'un coup :
C'est bien un | ou c'est un L minuscule ou un i majuscule ?
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede MERIVO » 22 Déc 2018, 22:37

Pierre,

Bonsoir ou bonjour,

Selon les renseignements recueillis il y a quelques temps, j'ai créé, dans le PC marque HP la partition " I "( comme Isidore) dans laquelle j'ai " mes documents. Ainsi si la partition " C " avec le systéme Windows doit être réinitialisée la partition " I " est
préservée.Pourquoi donc ce blocage ? Faudrait-il remplacer pour cette partition cette lettre " I ". ?
D'avance, merci
MERIVO

Messagede pierre » 23 Déc 2018, 00:51

Re,

Avec l'explorateur de Windows, en déployant les partitions du PC, est-ce que vous voyez une partition sous une lettre normalement inutilisée par vous ?
Est-ce que la partition est là sous un autre nom ?

Cordialement,
Image

Image
pierre

Messagede MERIVO » 23 Déc 2018, 10:00

¨PIERRE

Bonjour,

La lettre " I " est bien affichée dans l'explorateur (Cf. copie d'écran)

Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/HLxi7mZzVNN

Merci pour l'aide
MERIVO

Messagede pierre » 23 Déc 2018, 15:53

Re,

Elle est visible mais pas manipulable. Ne serait-elle point déclarée avec des attributs de protection, par mesure de prudence ?

Quelque chose là-dedans ?
attrib : Attributs des fichiers et répertoires

Cordialement
Image

Image
pierre

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi