Problème gênant avec KIS

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Problème gênant avec KIS

Messagede Vazkor » 06 04 2017

Bonjour,
En suivant les conseils de Pierre, je me suis décidé pour la Kaspersky Internet Suite.
Depuis plus ou moins un mois, je vois apparaître x fois par jour une fenêtre popup au bas de l'écran me disant qu'un site n'est pas certifié ou que le certificat n'est pas valide et me proposant d" "Interrompre la connexion" ou de "Poursuivre".
Je ne vois nulle part dans les paramètres de KIS 2016 où je peux supprimer cette notification intempestive, dont je me fous éperdument.
J'ai essayé en désactivant le module Antivirus Internet et l'extension Kasperski Protection dans Firefox. Rien n'y fait.

Ça commence à sérieusement me taper sur le système.

Si je n'ai une solution pour corriger ces agressions continuelles, je virerai KIS, alors que ma licence n'expire que dans 130 jours.

"Le mieux est l'ennemi du bien". Je ne demande pas à un antivirus de tout faire, y compris moudre le café.

Jean-Claude
Vazkor

Re: Problème gênant avec KIS

Messagede pierre » 06 04 2017

Bonjour Jean-Claude,
À 6h du matin, tu n'es pas encore couché ou tu es déjà réveillé ?

Je n'ai pas ce souci, mais je navigue (ce n'est pas un jeu de mots, avec toi) peut-être moins que toi ou sur des sites moins sensibles.

Je pense que cela est expliqué là
https://help.kaspersky.com/KTS/2017/fr-FR/110417.htm

Dans les faits, si ton navigateur est paramétré pour une navigation sécurisée, Kaspersky renforce ton navigateur par ce message "agaçant" afin de ne pas ignorer le problème du certificat (qui devient de plus en plus recommandé partout - les sites sans certificat sont moins bien référencés que les sites avec certificat).

Alors que les navigateurs se contentent de juste afficher un symbole sur le certificat, à charge pour l'internaute de le regarder ou pas et de cliquer sur le symbole ou pas (rarement, un choix est demandé de passer outre un avertissement - en gros, les internautes ignorent presque toujours ce symbole), Kaspersky oblige à y prêter attention.

La certification va être de plus en plus omniprésente (c'est un pléonasme) - tous les navigateurs la gèrent et Kaspersky (les autres antivirus aussi, certainement) :

Navigateurs pris en charge :

Microsoft Internet Explorer versions 8.0, 9.0, 10.0, 11.0.

Le navigateur Internet Explorer versions 8 – 11 avec la nouvelle interface Windows n’est pas pris en charge.
Microsoft Edge versions 20.x – 25.x et suivantes.
Mozilla Firefox versions 40.x – 54.x.
Mozilla Firefox ESR 38.x – 45.x.
Google Chrome versions 44.x – 52.x.

Kaspersky Total Security prend en charge l'utilisation du navigateur Google Chrome et Mozilla Firefox dans le système d'exploitation de 32 bits et de 64 bits.

Exigences pour les tablettes :

Microsoft Tablet PC ;
processeur Intel Celeron 1.66 GHz ou supérieur ;
1000 Mo de mémoire vive disponible.

Exigences pour les netbooks :

processeur Intel Atom 1600 MHz ou supérieur ;
1024 Mo de mémoire vive disponible ;
écran 10.1 pouces avec résolution 1024x600 ;
carte graphique Intel GMA 950.

Les exigences pour l'application Kaspersky Password Manager lors de l'installation sous Microsoft Windows XP Home (32-bits) Service Pack 3 ou suivant, Microsoft Windows XP Professional (32-bits) Service Pack 3 ou suivant, Microsoft Windows XP Professional (64-bits) Service Pack 2 ou suivant :

Microsoft Internet Explorer (version 8 ou suivante).
Mozilla Firefox 31 ou suivant.
Google Chrome 36 ou suivant.
Navigateur Yandex 14.10 ou suivant.

Amitié

Pierre
pierre

Bonjour Pierre,

Merci pour ton lien. Je vais voir ce que je peux en faire.

Sur la page Online Help de KIS 2016. Il n'y a rien que du bla-bla inutile.
https://help.kaspersky.com/KIS/2016/fr-FR/112889.htm

De qui se moque-t-on ?

Je ne navigue pas encore sur les fleuves et canaux de Belgique et des Pays-Bas. Je dois encore passer des examens pour le brevet général de navigation et pour l'utilisation de la VHF (obligatoire sur les embarcations de plus de 7 mètres). Après cela, il me faudra encore me procurer et installer le matériel réglementaire (feux de signalisation, sirène, radio VHF, sans oublier une rame comme second moyen de propulsion (obligatoire mais ridicule pour un bateau de 13.60 m, qui déplace 20 tonnes)).

Amitiés
Vazkor

Messagede pierre » 06 04 2017

Ha Ha !
sans oublier une rame comme second moyen de propulsion (obligatoire, mais ridicule pour un bateau de 13.60 m, qui déplace 20 tonnes)).

Je te vois très bien debout, à l'arrière, en train d'avancer et de diriger à la godille !
Ça va te faire des biscoteaux remarquables. Plus personne n'osera venir te piquer un truc.
pierre

Messagede Silure » 06 04 2017

Bonsoir Pierre et Vazkor.

Je profite de ce fil sur KIS pour préciser que sur la page d'Assiste qui en propose le téléchargement, les différents liens conduisent tous à cette URL.

J'espère qu'il n'y a pas eu intrusion sur le site.

@+
ImageLinux user #546171 Config <=
Silure

Salut,

Pour KIS, le problème n'est pas résolu. Il y a amélioration depuis que j'ai désactivé l'extension "Protection Kaspersky..." dans Firefox et désactivé le "Kaspersky URL advisor", dans le module Antivirus Internet et d'autres bidules dans "Vie privée".
J'ai fini par trouver dans l'aide de KIS 2016 où je pouvais encore intervenir. C'est sous "Protection des opérations bancaires et achats sur Internet". Il faut vraiment avoir l'esprit tordu et avoir des poils sous les pieds pour imaginer que c'est là qu'il fallait regarder.

Je viens encore d'avoir droit à une rafale de notifications avant que le site Watts Up With That ne s'ouvre complètement dans Firefox. Avant mes modifications, j'en ai eu plus de 16. C'est un site que j'ouvre plusieurs fois par jour.
J'ai finalement complètement désactivé la "Protection bancaire", dont je n'ai rien à cirer.
Les connexions à ma banque sont sécurisées (protocole https). Et l'accès à mon compte se fait avec un Digipass (une sorte de calculette dans laquelle je dois glisser ma carte de banque). On me donne un nombre, que je dois introduire dans le Digipass, puis mon code PIN ce qui donne un nombre à introduire dans la bonne case du formulaire et valider en cliquant sur un bouton. La touche Enter ne permet pas de valider. Que vouloir de plus ?

Cerise sur le gâteau ! J'ai eu d'autres déboires après mes premières modifications de KIS.
J'ai redémarré le PC et tout s'est figé après l'affichage correct du Bureau. Rien ne s'ouvrait que j'utilise la souris ou le clavier. J'ai dû arrêter le PC à l'arrache avec le gros bouton Power de la tour...

Je te vois très bien debout, à l'arrière, en train d'avancer et de diriger à la godille !

La plage arrière du bateau étant à environ deux mètres de l'eau, il me faudrait une rame de plus de quatre mètres pour godiller.
Même pagayer depuis l'avant du bateau est impensable.
En cas de panne moteur, si je suis trop loin de la berge pour y lancer un grappin ou lancer une corde à un passant, il ne me restera que deux possibilités, continuer à barrer en espérant que le courant me rapproche de la berge ou jeter l'ancre, descendre dans la cale du moteur pour essayer de redémarrer le moteur. Si le moteur ne redémarre pas, appeler les secours par radio et attendre qu'on vienne me remorquer.

Autre truc ridicule, je dois avoir à bord des bouées en cas d' "homme à la mer" et autant de gilets de sauvetage que de personnes à bord.
Problème si je suis seul à bord et que je tombe à l'eau même avec mon gilet de sauvetage auto-gonflant. Il n'y aura personne pour me lancer une bouée ou un bout. En plus le bateau continuera sans moi, si je n'ai pas mis le moteur au point mort avant de quitter la barre.
Si j'arrive à rejoindre le bateau, j'aurai encore un problème pour remonter à bord sans aide. Il n'y a plus d'échelle à l'arrière (elle a été volée, quand le bateau était entreposé sur un quai) et le plat-bord est à environ 80 cm du niveau de l'eau. Il faut que je laisse traîner au moins des cordes à nœuds ou une échelle de corde, si je relève les défenses. Si je ne le fais pas, je ne pourrais que m'accrocher à l'ancre en attendant du secours.

Le bateau (encore considéré comme une menue embarcation) a la taille d'un bon semi-remorque avec ses dimensions (longueur 13.60 m, largeur  3.60 m, tirant d'air 3 m sans compter le mat) et son poids 17 T Min (mais ± 20 T tous pleins faits) à 27 T Max autorisé.

On ne s'en rend pas bien compte en voyant cette photo :
http://dropcanvas.com/tvr3f/17
Le niveau de l'eau est à environ 1 m sous le niveau du chemin de halage.
L'ouverture de la porte où se tient Rocky à une hauteur d'environ 1.70 m.

Amitiés,

Jean-Claude
Dernière édition par Vazkor le 11 04 2017, édité 1 fois.
Vazkor

Messagede MMB » 07 04 2017

Salut Jean-Claude,
J'ai le permis Mer (le vrai, 1976) et la certification radiotéléphoniste "restreint" ; penses-tu que je puisse naviguer sur les canaux avec ce bagage ?
Suis plus près du Bénélux que du canal du midi...
Cordialement
Mario
MMB

Messagede Vazkor » 11 04 2017

Salut Pierre,

J'ai fini par désactiver complètement les modules "Navigations privée" et "Protection bancaire" dans KIS 2016.
Maintenant, il me fout la paix.

Bonjour Mario,

MMB a écrit:Salut Jean-Claude,
J'ai le permis Mer (le vrai, 1976) et la certification radiotéléphoniste "restreint" ; penses-tu que je puisse naviguer sur les canaux avec ce bagage ?
Suis plus près du Bénélux que du canal du midi...
Cordialement
Mario

Je pense que cela devrait suffire, mais je te conseille quand même de te renseigner sur l'équivalence des permis et brevets.
En Belgique, le brevet de skipper permet effectivement de naviguer sur les rivières et canaux.

@+
Vazkor

Messagede pierre » 11 04 2017

Bonjour Jean-Claude,

J'avais un doute avec la protection bancaire mais je pensais qu'elle agissait essentiellement pour faire apparaître un clavier virtuel afin de rendre inopérant un éventuel keylogger.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loguivy-d ... r_(chanson)
https://www.youtube.com/watch?v=wRoTsnKx7S8 (par Anne Vanderlove)
https://www.youtube.com/watch?v=EG7zb0npJoA (par François Budet, son auteur)
pierre

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi