Malwarebites 3.0 (MBAM) ne s'exécute pas.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Malwarebites 3.0 (MBAM) ne s'exécute pas.

Messagede No vice » 09 03 2017

Bonjour à tous,

heureux possesseur depuis 30 jours d'un Acer aspire E15/E5_575G sous Windows 10 avec 1 SSD systeme de 120 Go et HDD 930 Go;
ayant McAfee préinstallé "gratuitement" pour 30 jours, je désirais changer d'antivirus et faire un essais avec Bitdefender internet sécurity 2017 pour 30jours.

Je désinstalle McAfee avec l'outil MCRP.exe de McAfee, pas de soucis. Windows Défender prend le relais, bien.
Et je m'enregistre Bitdefender à l'essai, je le passe par VirusTotal (merci Assiste) et là 2 antivirus virent au rouge: je précise
que je suis passé par le site de BD mais que celui-ci vous redirige vers CNet(?) pour le téléchargement.(et je n'ai pas encore executé BD, seulement enregistré)

Je me fend d'un message en suivant à BD pour leur exposer le soucis (sans nouvelles à ce jour), et je me dis que je vais me passer
le logiciel de BD à la moulinette MBAM. J'enregistre MBAM, mais celui-ci refuse de s'exécuter... No vice pas content... il me dit "unable to conect the service",
RE-PAS-CONTENT, je suis le protocle d' Assiste pour pour désinstaller MBAM avec l'outil du tuto. MBAM d' Assiste... et la je me sent triste comme un joueur
du PSG qu'a pris 6 à 1 parce que MBAM ne se désinstalle pas. Je passerais bien un coup de Revo uninstaller, mais comme le dis mon pseudo, je suis
un NO VICE... et je ne veux pas continuer à jouer au geek!.

Désolé pour la longueur, merci d'avance pour vos aides qui seront je n'en doute pas fulgurantes.
No vice

Re: Malwarebites 3.0 (MBAM) ne s'exécute pas.

Messagede pierre » 10 03 2017

Bonjour No Vice (mais des vertus)

Bon, il faut tout de même savoir que VirusTotal n'accepte pas les fichiers de plus de 64MO (voir VirusTotal - Analyse de fichiers - Multi-antivirus gratuit en ligne)

Comme un logiciel antivirus complet pèse dans les 200MO et, plus souvent, dans les 1GO (BD 2017 pèse 408,7 MO), ce n'est pas BD que vous avez envoyé à l'analyse mais le téléchargeur (Downloader) de BD.

Surprenant que vous soyez envoyé sur le C|NET qui est un énorme site de téléchargement au passé douteux (espionnage)). Normalement, pour télécharger, vous allez sur le site de BD et vous demandez le téléchargement (l'essai 30 jours). BD vous demande de créer un compte puis vous envoie un téléchargeur (un Downloader qui pèse 10,2 MO) que vous exécutez et qui télécharge les 408 MO puis commence l'installation.

Le téléchargeur s'appelle bitdefender_windows_nnnnn_une _longue_clé_nnnnn.exe.

Il provient d'un serveur de BD et pas du C|NET - https://flow.bitdefender.net/connect/20 ... nnnnnn.exe

Effectivement, les antivirus Baidu et Jiangmin le considère comme un truc assimilable à un Adware (par Jiangmin) ou un Dropper (par Baidu).
  • Jiangmin avait une partie de son site en anglais mais il y a des années qu'ils l'ont abandonnée et se sont ancré dans leur chinois d'origine. Ils n'ont jamais été significatifs dans le monde des antivirus (à ma connaissance).
  • Baidu, qui n'est pas trop mauvais (mais pas remarquable) considère le Downloader de BD comme un dropper.

Avec quelques contorsions, en tirant un peu sur les définitions de Dropper et Downloader, c'est en effet ce qu'il est. Oui... et alors... Je me demande si les utilisations de classifications " qui font peur " ne sont pas volontaires (au delà du simple Faux positif). Quand on voit l'utilisation faite du terme Cheval de Troie, il y a de quoi s'interroger sur les intentions de certains.

Nota : le Downloader de BD, une fois son exécution lancée, procède au téléchargement puis démarre l'installation (il lance l'installeur / le "setup") de BD qui commence par la recherche d'outils incompatibles avec BD, dont, bien entendu, les antivirus d'autres éditeurs. L'installeur de BD vous demande l'autorisation de les désinstaller et poursuivra si vous acceptez ou s'arrêtera si vous refusez.

Votre autre problème : MBAM

Tentez de le désinstaller en démarrant votre ordinateur en mode sans échec (Comment démarrer / Redémarrer Windows en mode sans échec) afin que le service MBAM, très protégé, ne soit pas démarré.
Ou
Désactivez le service MBAM : Services Windows - Réglages recommandés

Vous avez les liens vers les instructions et outils de désinstallation complète de MBAM page Comment désinstaller complètement un antivirus ou un pare-feu ?
Réinstallez-le. MBAM devrait être obligatoire avec chaque ordinateur sous Windows.

Peut-être, aussi, un problème avec le SSD.

Cordialement
pierre

Messagede No vice » 11 03 2017

Merci Pierre, un retour digne de mes attentes. Je me penche dessus et t'envoie le résultat de mes pérégrinations
informatiques. Pour MBMA, j'ai enregistré le programme sur le HDD, mais l'OS et sur le SSD, d'ou possible
problème.
En tout cas, j'adore ta réponse.
De tout coeur avec Toi pour le grand voyage de V.

Bon WE.
No vice

Messagede No vice » 13 03 2017

Bonjour Pierre,

Concernant Bitdefender, l'affaire est résolu; je n'avais pas précisé que c'était le téléchargeur que j'avais
passé avec VirusTotal ! ( j'avais bien lu les recommandations d'Assite concernant ces limites de 64 MO).
J'ai donc téléchargé BD internet sécurity 2017 sans problèmes et à l'essai. Par ailleurs, je constate que sur ce site
,et celui de Malekal, que Kaspersky et toujours mis en avant, cela ne me "dérangeant" pas car j'hésite entre lui et BD,
mais BD est 35% moins cher et aussi bien à première vue: alors pourquoi Kaspersky ?.

Ensuite, s'agissant de MBAM, je l'ai désinstallé sans soucis en entrant dans le dossier du programme puis en
cliquant sur:" unins 000.exe " qui me demande si j'accepte la suppression de tous ces composants. Je vais tout de
même vérifier si tout est bien supprimé!.
Par contre, je l'ai retéléchargé ( tjrs depuis Assiste ), mais l' encart du choix entre gratuit et gratuit avec essai de premium
durant 15 jours n'existe plus... on passe direct à premium gratuit 15 jours puis choix du gratuit ou achat après ce délais.
De plus, j'ai créé un dossier spécifique téléchargement sur mon HDD ( j'écoute la voix de mon Maître ) et quand je le télécharge
dans ce dossier, windows ne l'exécute pas. j'ai essayé sur un deuxième ordinateur, idem. Je l'ai donc enregistré dans progammes files et
là, tout est entré dans l'ordre. Pourquoi ce bug de windows avec MBAM, car jamais d'ennuis avec d'autres prog. ?.

Toujours est-il que ton expertise et ce site reste le top dans le domaine de la "nymphormatique", c'est carré et pro.
Mon premier antivirus c'est Assite...

Bonne journée et encore merci,

Eric.
No vice

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi