{OK}Conflits Mozilla-Mail 1.7.8 et Thunderbird 1.0.2 :-((

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

{OK}Conflits Mozilla-Mail 1.7.8 et Thunderbird 1.0.2 :-((

Messagede Horus Agressor » 07 Juil 2005, 07:06

Bonjour à toutes et à tous !

Sur les conseils de Pierre, je suis (enfin) passé sous Firefox 1.0.4, abandonnant ainsi mon fidèle Mozilla, et je n'ai pu que constater la très nette différence ! Merci donc à Pierre d'avoir su me convaincre en peu de mot ! Waouw la richesse des extensions (et qui fonctionnent qui plus est !! :-)) ), c'est dingue comme je n'ai versé aucune larme en me séparant de Mozilla.

Par contre, là où j'ai eu des problèmes, c'est lorsque j'ai voulu installer Thunderbird 1.0.2, je vous explique :

Je suis sous la suite Mozilla depuis un bail (1.7.8 actuellement), fureteur et messagerie tout en un. Je n'ai eu aucun problème à installer Firefox 1.0.4 et à le définir comme mon fureteur par défaut à la place du fureteur de Mozilla.

Là où ça coince, c'est lorsque j'ai voulu installer Thunderbird 1.0.2, l'installation se passe bien, je sélectionne l'option "importer les settings", Thunder s'ouvre avec mes 3 adresses e-mail correctement importées depuis le mail de Mozilla mais les dossiers d'une seule de mes 3 adresses ont été importées, et ce ne sont malheureusement pas les dossiers de mon e-mail la plus importante...malgré toutes mes tentatives, impossible de récupérer les dossiers e-mail de mes 2 autres adresses...

Autre chose : lorsque je veux installer des extensions et changer de thème pour Thunder via Outils/Thèmes et Extensions de la barre Outils de Thunder, Firefox me dit que l'extension ou le thème choisit n'est pas compatible avec Firefox, alors que j'ai sélectionné des extensions et un thème pour Thunder...

Autre chose : je ne trouve pas l'icône Firefox dans "Ajoûts/Suppression de programmes", ni via le panneau de conf° ni via "Outils" de CCleaner, seul l'icône de Mozilla apparaît...Pourtant firefox est belle et bien installé...

Merci de votre aide.

Amicalement, en vous souhaitant une excellente journée.
Dernière édition par Horus Agressor le 09 Juil 2005, 07:35, édité 1 fois.
Horus Agressor

Je crois

Messagede bellafago » 07 Juil 2005, 09:10

Je crois, qu'il vous faut ,en "ouvrant droite, "enregistrer la cible du lien ", "sous", la placer dans votre dossier extensions de Th et ensuite en ouvrant les extensions de TH , faire installer , il va vous proposer l'application qui , normalement devrait etre présente
, et il n'y a plus "KA"... :? Voilà déjà pour les extensions ...de TH
bellafago

Par ailleurs ,

Messagede bellafago » 07 Juil 2005, 09:13

Par ailleurs, tout depend sous quel format vous avez importé vos adresses... non? :shock:
bellafago

{OK} Conflits Mozilla-Mail 1.7.8 et Thunderbird 1.0.2 :-((

Messagede Horus Agressor » 07 Juil 2005, 13:46

Bonjour !

Merci pour la réponse... :p

Pour le transfert des adresses entre Moz et Thunder : le format est identique, donc pas de blème...

Mon soucis était le transfert des settings de Moz vers Thunder, je m'attendais à retrouver les dossiers et les messages sauvergardés sous Moz exactement à l'identique sous Thunder, mais ce fut TRèS loin d'être le cas...seul quelques rares dossiers furent transférés de Moz vers Thunder, et encore dans le désordre, pour exemple : les dossiers de mon adresse X se sont retrouvés dans mon adresse Y (je dispose de 3 adresses). Mais j'ai résolu ce blème en m'auto-envoyant mes messages (en les mettant en pièce jointe) de Moz vers Thunder...et ça colle comme ça, il ne me reste plus qu'à recréer mes dossiers tels qu'ils étaient sous Moz.
Je ne suis pas triste d'avoir maintenant bloqué Moz avec Outpost, mais je conserve Moz comme archive et au cas où...Thunder regorge de plugins...j'ai de quoi faire, en plus des plugins de Firefox...un délice de pouvoir manipuler Winamp depuis Fire où Thunder, entre autre...:cool:

Amicalement, cela fait 1 jour que j'ai largué le surf avec Moz, trop la misère par rapport à Fire...comme quoi, la fidélité aux fureteurs...il y a encore 2 jours, je ne jurait que par Moz...

amicalement. :cool:
Horus Agressor

Messagede shl » 07 Juil 2005, 16:53

Bonjour,

Pour importer manuellemnt les anciens mails dans Thunderbird :
Localise le dossier où sont Mozilla stockait tes mails - ce doit être quelque part dans C:\Documents and Settings\[nom d'utilisateur]\Application Data...
Ensuite ouvre Thunderbird > outils > paramètres des comptes. Pour chaque compte va dans "Paramètres serveur"; en bas de la fenêtre tu trouveras "Répertoire local", qui correspond à l'endroit où Thunderbird doit aller chercher et stocker tes messages. Indique l'emplacement correspondant pour chacune de tes adresses (les différents dossiers où Mozilla a stocké les mails).

a + :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

{OK bis} Conflits Mozilla-Mail 1.7.8 et Thunderbird 1.0.2

Messagede Horus Agressor » 07 Juil 2005, 18:31

Muchas gracias !

Excellente réponse qui m'a sortit une belle épine du pied, maintenant j'ai adopté Thunderbird à 200%, trop cool.

Re-merci 1'000 x encore :wink:

Amicalement. :Mouaaarrrrffffffff:
Horus Agressor

Retourner vers Thunderbird (Open Source)