Tuto "Webmail" pour Thunderbird

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Tuto "Webmail" pour Thunderbird

Messagede renegodiveau » 30 Mar 2005, 10:36

Bonjour à tous,

" Comment configurer l'extension Webmail pour THUNDERBIRD afin de récupérer les e-mails des autres messageries".

Hotmail Popper , Mr Postman, devenant inutiles.

Extensions Webmail pour THUNDERBIRD: http://extensions.geckozone.org/Webmail/

Procédure:
Télécharger les fichiers .xpi avec "Enregistrer la cible du lien sous" exemple dans "mes documents" Ex: Téléchargement

Il faut les récupérer et ensuite les glisser dans les extensions THUNDERBIRD afin de pouvoir les exécuter.( Ils ne se placent pas directement)
Intégration des fichiers dans TH extensions

RAPPEL IMPORTANT:

1 - Télécharger d'abord l'option Webmail et l'installer avant de télécharger les options messageries supportées.
2 - Télécharger de la même façon l'extension "Hotmail, pour un exemple", on la voit apparaître:
Choix extension messageries
3 - Paramètrage: Ouvrir THUNDERBIRD: Outils > Paramètres des comptes> Ajouter un compte> Webmail
Création d'un compte
Paramètres compte
4 - Bien configurer (voir les copies d'écrans) , à ce niveau, rajouter au nom d'utilisateur (@hotmail.com):
Paramètres serveur
Vérif/Par/Avancés
Une fenêtre vous demandera de corriger votre identité principale, ensuite il vous sera demandé votre mot de passe Hotmail ou autres
Le sytème ne place pas automatiquement à la suite du nom d'utilisateur........ @hotmail.com ou .fr

Nota: Exemple Hotmail: Idem pour les autres messageries.

Laposte.net: Attention: POP

Mise à jour extensions: Procéder aux mises à jour à partir des extensions et toujours dans l'ordre indiqué en haut du post

Exemples pris en compte:
Identité: Billgates@hotmail.com
Identité compte Hotmail: Billgates@hotmail.com
Adresse de reception courrier(FAI): Billgates@wandoo.fr

Voir aussi: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=21424

Bon courage.
Dernière édition par renegodiveau le 13 Fév 2006, 10:08, édité 3 fois.
(Lap) MS Win7 - Mandriva 2010
(Stat T) Win7
renegodiveau

temps de connexion hotmail/thunderbird

Messagede ouadounou » 12 Nov 2005, 13:48

Bonjour
j'ai tout fait bien pour installer le webmail hotmail, après trois tentatives il m'a téléchargé quelques mails de hotmail puis s'est arrêté...et maintenant ne télécharge plus... il me met "hote contacté envoi des informations de connexion" et ça reste comme ça genre une minute puis ça s'arrête. est ce que on peut changer la durée du temps de connexion ? je me disais que ça venait peut-être de là, que il n'a pas le temps de trouver hotmail ?
si quelqu'un peut m'aider avt que je ne devienne folle...
ouadounou

Messagede renegodiveau » 12 Nov 2005, 17:31

Bonsoir,
Il sagit de quelle version de Thunderbird?
Le fonctionnement est garanti jusqu'à la version Thunderbird 1.0.6, chez moi, au delà cela ne fonctionne plus..
Bien prendre les dernières versions Webmail - Hotmail
Bien revérifier les paramètres,
Autres avis bienvenus,
@+
(Stat T) Win7
renegodiveau

Messagede Silure » 12 Nov 2005, 19:34

Bonsoir,

en effet, la version TB 1.0.7 n'intègre pas les extensions Webmail et Hotmail; le problème est connu et relaté: ici et entre autres.

TB 1.5 RC2 est, bien entendu, soumise au même régime. Espérons que la finale pourra les accepter; je l'ai essayée, elle est excellente, ça m'ennuirait beaucoup de devoir rester à la 1.0.6.

A+
ImageLinux user #546171 Config <=
Silure

pb de connexion thunderbird (temps)

Messagede ouadounou » 13 Nov 2005, 01:08

re bonsoir
merci d'avoir répondu si vite...
j'ai bien la version 1.0.6 de TB, donc a priori ça devrait fonctionner... j'ai tenté d'installer postman, mais il me saoule avec le mot de passe...
vous ne savez pas ou on peut demander qu'il fasse durer la connexion plus d'une minute? parce que j'ai l'impression que c'est ça le pb...
est ce que le fait que j'ai 1500 messages sur hotmail peut jouer ?
je deviens tarée je vous dit ça fait deux cent cinquante fois que j'installe que je désinstalle les webmail les hotmail... peut etre que quel qu'un a eu cette meme phrase "hote connecté"...
merci!!
ouadounou

Messagede renegodiveau » 13 Nov 2005, 07:06

Bonjour,
Essayer ça:
Télécharger l'extension About:config :
Attention, enregistrer la cible du lien sous...et glisser dans le panneau extensions Thunderbird.
Changer la ligne: Mail.pop3 réponse_ timeout 45.....mettre valeur 100
Pas du tout certain du résultat
@+
(Stat T) Win7
renegodiveau

Messagede Invité » 13 Nov 2005, 20:25

Salut !!

beh... merci beaucoup beaucoup... c'est RESOLU !!! c'était effectivement cela le pb, une histoire de délai de temps de connexion, j'ai meme mis 150 au lieu de 100...
il bloque un peu pour les gros messages, que je suis allée supprimer ou faire suivre sur ma boite gmail (qui ne pose pas de pb pour se décharger sous TB, elle) , mais sinon nickel !!
encore merci, l'ordinateur c'est cool mais c'est vraiment chronophage...
en tous les cas, hotmail c'est fini...
vive le software libre !
Invité

Messagede renegodiveau » 13 Nov 2005, 21:43

Bonsoir,
Une autre solution que je vais tester, pour la 1.5, si quelqu'un a le courage....

"Emprunté à GECKO"
MessagePosté le: 10 Nov 2005 14:30
Pour utiliser une adresse mail HOTMAIL avec Thunderbird il faut installer un "proxy"; c'est un petit soft qui tourne en arrière plan et qui fait l'interface entre Thunderbird qui utilise le protocole pop et hotmail qui utilise le protocole http.
Pour ma part, j'utilise Foxmail-Hotmail proxy, c'est un utilitaire livré avec le logiciel gratuit Foxmail (Qui est d'ailleurs trés bon lui aussi !) et qui permet de se connecter au serveur de mail de Hotmail. Il suffit de copier les 2 fichiers foxhot.lgb et foxhot.exe (Fournis dans la distribution de Foxmail) dans le répertoire de ThunderBird et de lancer l'exe. Il s'installe dans le Systray : dans le menu options (clic droit !), choisir "Lancement au démarrage de Windows" et changer le port POP3 (112 par exemple); le changer aussi évidemment dans les paramètres serveur de ThunderBird !
Config. du compte dans Thunderbird :
- Nom du serveur : localhost
- Nom d'utilisateur : votre adresse Hotmail complète
Ce proxy gère aussi l'interface avec le SMTP pour l'envoi mais je ne l'utilise pas.
Merci à Grandzebu

Cela parait une bonne solution, je ne suis pas sûr que Webmail sera optimisée, sans compter que MS change souvent les paramètres de Hot.....La solution la plus éfficace étant de laisser tomber Hot.....

Si plus courageux que moi, merci de nous tenir au courant,
@+
(Stat T) Win7
renegodiveau

Messagede renegodiveau » 03 Déc 2005, 19:22

Bonsoir,
Ce sont toujours les mêmes qui bossent!
Ben voilà je fais fonctionner Thunderbird 1.5, en récupérant les mails sur Hot...., sans les options Webmail - Hotmail , et pour cause, elles ne sont plus compatibles.
Ou je bute, il semblerait que l'on ne puisse pas utiliser plusieurs profils...
Je reste donc avec 1 seul pou 3....dommage!
Si il y avait des ambitieux...pour nous aider!

Manip:
Entrer dans Fox: http://foxmail.free.fr/www/home.php
Télécharger>dans tous les fichiers> Télécharger FoxHot.exe
Idem pour foxhot.lgb
Dézipper dans Thunbderbird et exécuter, et voilà...
Ajouter votre compte Hotmail, méthode classique localhost.
Voila> FoxHot - Icône Systray

Edité le 06/12
Ben retour à la 1.06 avec FoxHot, c'est nickel, beaucoup plus rapide en téléchargement...
Sinon, la 1.5 avec une seule adresse valide par messagerie, semble-t-il..
La vie continue..
@+

Bon courage,
Merci à Grandzebu

Mille millions de sabords! je n'ai qu'une"identité" qui marche les autres "nada"
@+
(Stat T) Win7
renegodiveau

Messagede renegodiveau » 31 Déc 2005, 09:18

Bonjour,
Bonne nouvelle, mise à jour de Webmail pour Thunderbird pour la version 1.5
Webmail 0.8.1: http://mozdev.org/pipermail/webmail/200 ... 00385.html
Hotmail 0.9.1: http://mozdev.elliptic.fr/webmail/
Chez moi, tout baigne!
ICI
@+
(Stat T) Win7
renegodiveau

Suivante

Retourner vers Thunderbird (Open Source)