OK Comment retrouver mes courriels ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

OK Comment retrouver mes courriels ?

Messagede Bath » 26 Mar 2005, 16:20

Bonjour

Précisons tout d'abord que j'utilise Mozilla Firefox comme navigateur et Mozilla Thunderbird pour les courriels...
... Et je suis dans la panade, suite à un plantage de système j'ai dû réinstaller Windows XP sur un second disque dur et ensuite si j'ai pu récupérer la quasi totalité des fichiers : word, excell, Jpg, Zip etc.. je ne vois pas où aller chercher les fichiers suivants :

1 - carnets d'adresses,
2 - courriers envoyés, reçus, etc.
3 - marques pages de Mozilla,

Mille mercis à qui pourrait me donner le chemin à suivre si
possible en pas à pas car je constate que je suis toujours novice!

Bonne journée à tous.
Dernière édition par Bath le 13 Oct 2010, 11:38, édité 1 fois.
Etre vieux, c'est cesser d'avoir des rêves. Pis ça arrive à tout âge.
Jean-Yves SOUCY
Romancier québécois
Bath

Messagede wapasha » 26 Mar 2005, 17:09

bonjour,

C:\Documents and Settings\nomdesessionwindows\Application Data\Thunderbird\Profiles\????.default\Mail\
fichiers abook-1.mab, abook-2.mab, etc ....

autorise la visualisation des fichiers caches pour voir le repertoire application data (Outils > Option des dossiers > Affichage > Afficher les fichiers et dossiers caches)

les mails sont :
C:\Documents and Settings\nomdesessionwindows\Application
Data\Thunderbird\Profiles\????.default\Mail\nomducomptecourrier

marque page :
C:\Documents and Settings\NOM_UTILISATEUR\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\????.default\
wapasha

Messagede Bath » 26 Mar 2005, 19:47

Bonsoir

Merci wapasha pour tes conseils et la rapidité de ta réponse.

J'ai bien suivi le "chemin préconisé" mais en fin de parcours je ne sais
comment procéder pour les lire, les récupérer et les envoyer
vers la nouvelle installation de Mozilla Firefox et Thunderbrid.
Ces manips sont-elles posibles ?
A nouveau merci avec plein d'excuses pour ce nouveau dérangement.
Bonne soirée.
Jean-Yves SOUCY
Romancier québécois
Bath

Messagede wapasha » 27 Mar 2005, 12:02

bonjour,

perso, je suis sous windows ME, et pour moi, les marques pages sont recupérés par la fonction "importer" de firefox (marque-pages/gerer les marque-pages/fichiers/importer). pour thunderbird, tout se fait par le menu outils/importer.

@+
wapasha

Messagede Vazkor » 27 Mar 2005, 13:27

Bonjour,

Pour FireFox, si la procédure pour Importer les marque-pages te paraît trop compliquée, tu peux simplement déplacer ton ancien fichier de marque-pages dans ton profil actuel, en écrasant sans pitié celui qui vient d'être créé.
C'est un fichier Bookmarks.html que tu dois rechercher sur ton ancienne installation dans quelque chose comme:
C:\Documents and Settings\{user_profile}\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\{7caractères aléatoires}.default.

Fais une recherche de bookmarks.html sur ton Poste de Travail, ce sera plus simple, pour localiser l'ancien et le nouveau fichier à remplacer.

Note que c'est un fichier html que tu peux donc ouvrir avec FireFox pour t'assurer que c'est bien celui qui tu veux importer.

Pour ton carnet d'adresses et le courrier, c'est le même genre d'acrobatie, mais c'est bien plus délicat. Je te conseille vraiment d'essayer d'importer. J'ai lu quelque part que Thunderbird utilise le même format que Eudora et qu'il était possible d'importer en sélectionnant Eudora.

C'est encore une lacune souvent constatée: les auteurs n'ont pas prévu qu'on pouvait vouloir importer de Mozilla lui-même.

@+
Vazkor

retrouver mes courriels ...

Messagede Bath » 29 Mar 2005, 19:33

Bonsoir,

Et à nouveau merci Vazkor !

Cà y est, j'ai retrouvé et importer mes favoris en suivant le chemin que tu m'as indiqué :

Mozilla firefox > marques pages > gérer les marques pages > fichier > importer > from files > poste de travail
> disque dur concerné > documents and settings > Bath > application data > mozilla > Firefox > profiles > 90p7z5fn.default
> bookmarks.html > ouvrir

puis même chemin pour : bookmarks.bak Et tout est parfaitement rétabli.

Par contre pour le carnet d'adresse et les courriels avec thunderbird j'ai bien essayé d'importer à partir de > outils > importer
> carnet d'adresses > eudora > etc. etc..... mais là point de succès ... à l'arrivée le dossier eudora est vide.

Aurais-je fait une fausse manoeuvre et existe-t-il un moyen d'ouvrir ces fichiers et par exemple utiliser un copier coller

De toute façon encore merci et bonne soirée à toi VAZKOR en espérant que ceci puisse être utile à d'autres.

* WASPAHA merci également et bonne soirée.
Jean-Yves SOUCY
Romancier québécois
Bath

Messagede Bath » 08 Avr 2005, 16:59

Bonjour

Un mot juste pour annoncer que j'ai récupéré mes carnets d'adresses et divers courriels !
Tout est désormais OK !

Tout d'abord identifier les fichiers concernés, voici le chemin suivi :
explorateur > poste travail > disque système > documents and Settings > nom utilisateur
> application data > tunderbird > profiles > ...... .default
> abook.mab (pour le carnet d'adresses)
> mail > local folders > inbox ou autres noms des sous dossiers éventuels... s'il y a eu création (pour les courriels).

Ensuite comme préconisé par Asap et Phocas j'ai utilisé le copier/coller vers les fichiers identiques ou (à créer) du nouveau profil.

Facile quand l'on sait... mais pas si évident de prime abord.
Encore merci à vous !
Jean-Yves SOUCY
Romancier québécois
Bath

Messagede Horus Agressor » 20 Mar 2006, 05:59

Bonjour,

Très instructif : http://www.geckozone.org/ et :

Sauvegarder son profil : http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... son-profil

Comprendre le profil de Firefox, Thunderbird, Mozilla... : http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla
Horus Agressor

Retourner vers Thunderbird (Open Source)