[Info sécurité] Thunderbird 1.1 contre le phishing

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[Info sécurité] Thunderbird 1.1 contre le phishing

Messagede pierre » 01 Fév 2005, 13:46

Thunderbird 1.1 contre les arnaques par phishing

logiciel PC Mozilla ThunderbirdLa fondation Mozilla a annoncé que la prochaine version de son client mail Thunderbird proposera un outil pour lutter contre les arnaques par "phishing". Le phishing prend la forme d'emails qui cherchent à tromper les internautes en leur proposant des liens qui mènent vers des "faux" sites de confiance (des copies de sites de banques, d'enchères ou de ventes). Les internautes sont ensuite invités à entrer des informations personnelles (notamment un numéro de carte bancaire) qui seront ensuite redirigées vers des personnes mal intentionnées.

Thunderbird 1.1 permettra de détecter les adresses Internet frauduleuses qui peuvent apparaître "visuellement" bonnes dans l'email, mais qui conduisent en réalité vers ces fameuses "copies de sites de confiance". Avant d'ouvrir ce lien, l'utilisateur sera averti par Thunderbird. Une fonction qui, on l'espère, viendra se généraliser dans les autres logiciels de messagerie électronique.

clubic.com
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Marc76 » 01 Fév 2005, 21:30

Merci de l'info :)

@+
Marc76

Messagede JeanLouis44 » 01 Fév 2005, 23:00

Bonsoir Pierre,
Merci de l'info :D
Si ça continue, il va faloir un dd uniquement pour stocker tous les anti- :wink:
Amicalement,
Jean Louis
MSI CR61 - Mageia
JeanLouis44

Messagede piratebab » 04 Fév 2005, 18:47

Bonsoir,
même sous Linux on n'y échappe pas.
J'avais ce soir dans ma boite, un mail trés bien réalisé, en français, me demandant de clicker pour confirmer ma commande (effacé avant de mémoriser le site). Quelle m....
Au lieu de nous bassiner avec des pseudo molosses qui dévorent les enfants, les infos télé ferait mieux d'informer les téléspectateurs de ce genre d'arnaque.
piratebab
Modérateur

Retourner vers Thunderbird (Open Source)